Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A quelle fréquence curer les pieds?

Aller en bas 
+2
Lul800
vanille
6 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 10:35

Je suis en train de me demander si il est vraiment nécessaire de curer souvent les pieds des chevaux (je parle de chevaux pieds-nus et vivant au pré bien entendu! Wink ). D'une part, dans la nature, les chevaux vivent très bien sans cure-pied Razz , ensuite je me demande si, comme pour les chevaux au box, la couche de terre qui peut éventuellement s'accumuler sous les sabots n'aurait pas un role protecteur, anti-humidité notamment l'hiver - quand on cure, la sole et la fourchette se retrouvent dans la boue; tandis qu'avec une galette de terre séchée sous le sabot, ça fait écran. Smile Qu'en pensez-vous? Smile


Dernière édition par Vanille le Sam 5 Mar 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 10:59

Chez nous, le pré est très caillouteux. Du coup, je cure souvent, mais pas tous les jours. Par exemple, je ne cure pas avant de partir en promenade. Je me dis que le trop plein va s'évacuer en marchant, et qu'effectivement, il y a peut-être une chance que sa la protège et l'aide à marcher sur les cailloux. Par contre, les jours où je passe rapidement ou quand je décide de rester dans le pré, je cure pour enlever les éventuels cailloux douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 12:03

Pour ma part je ne cure qu'une fois par semaine et quand on part en balade.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 12:22

Cela sert surtout à vérifier que le pied est sain, si c'est le cas, ce n'est pas vraiment utile.
Bien sûr, avant de partir en randonnée, faut mieux s'assurer qu'il n'y a pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 12:33

je cure aussi une fois par semaine + j'applique du goudron de norvège en hivers quand les sols sont boueux. Quand il fait sec, pareil. Mais là j'applique de la graisse à la place du goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 12:42

Poney a écrit:
Pour ma part je ne cure qu'une fois par semaine et quand on part en balade.

A quelle fréquence curer les pieds? 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 15:30

je cure deux fois par semaine,mais comme le dit Piednat,c'est surtout pour vérifier que rien de cloche,et sinon,je retrouve souvent l'empreinte de terre qui a la forme du dessous du pied,le pied se nettoie tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 16:47

piednaturel A quelle fréquence curer les pieds? 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:20

Citation :
sinon,je retrouve souvent l'empreinte de terre qui a la forme du dessous du pied,le pied se nettoie tout seul

Oui, moi aussi! A quelle fréquence curer les pieds? 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:32

😉 A quelle fréquence curer les pieds? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:44

que des A quelle fréquence curer les pieds? 829582 lol oui je sais je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence curer les pieds? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence curer les pieds?   A quelle fréquence curer les pieds? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence curer les pieds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode de parage des pieds-nus utilisez-vous?
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Quelle histoire!!!
» Cures : à quelle période et lesquelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: