Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les outils pour sortir

Aller en bas 
+8
MIREILLE
rorua
AZZARO
Doubi
ondine
aigéa
canellle
Nolina.e
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:36

Idole a été dressée aux longues rênes. Je me demande si elle apprécierait que je lui en mette, même avec un side-pull. Cela risque de lui rappeller de mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:54

oui,Azzaro,c'est tout de suite l'idée qui vient en tête Wink

Je trouve celà dangereux,car si le cheval panique et part au grand galop avec les longues rênes dans les pattes Les outils pour sortir - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:36

Vous m'interessé avec vos longues rênes. Pouvez vous mettre deux chevaux l'un derrière l'autres ou l'un à côté de l'autre ? Ce sont des rênes ou alors des guides comme en attelage ? Et puis comment cela se passe vous marchez derrière en les guidant ?
Et puis s'ils peuvent galoper super ! mais vous vous faites quoi derrière? Vous courrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:53

Par contre, oui pour moi c'est que du pas en LR car galop ça demande à rassembler si on veut suivre et c'est absolument pas mon but... Peut être qu'avec un shet c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:24

Azzaro, 2 chevaux je crois que ça peut etre dangereux quand même... Quand je vois les sauts de cabri que fait la mienne, si elle avait un autre avec j'aurais peur de pas maitriser le truc qu'ils m'oublient, et le but c'est pas de faire du ski-herbique lol! Et je veux pas que ça tire sur son chanfrein, donc avec 2 qui parent en cacahuette j'aurais peur de ça.

Sinon, niveau matos, je fabrique pas mal de trucs pour elle, vu qu'il n'y a rien a sa taille, donc c'est une grande longe (a longer) sur laquelle j'ai fixé a chaque extrémité des cordes fines qui peuvent coulisser dans le surfaix sans bloquer.

Erell, la mienne n'est pas rassemblée elle est plutôt "dérassemblée" dans ces cas là, parfois elle se met plus tranquille et rassemble mais rênes longues , mais elle a un passé d'attelage et de longues rênes assez avancé, donc elle est très a l'écoute a la voix , donc quand je la voit qui risque d'arriver au point d'etre "en traction" sur les rênes je la ralenti un peu, ou je change de direction pour qu'elle décélère un peu, mais comme elle est petite, j'ai de la marge.

Azzaro, oui, je cours beaucoup , mais faut pas oublié que c'est une shet, ça fait de moins grandes foulées et elle galope pas des kms, en plus dans les champs c'est pas plat, je vais exprès dans des terrains a relierfs qui la change de son pré tout plat, du coup elle cours pas sur de grandes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:03

Oui mais pour un grand cheval je pense pas que ce soit possible de galoper tout en ayant la personne derrière qui suive tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:17

O.K. Je vais donc continuer à la longe. Car suis obligée de promener les deux ensemble sinon ils sont malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:13

Erell, c'est sur, avec un grand c'est certainement pas si simple !
Azzaro, chacun doit s'adapter c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:55

Je savais pas trop ou le placer celui-la.... scratch
Alors voila, lorsque je sors en ballade avec la petite, il nous est arrive 2-3 fois qu'elle marche sur sa longe Embarassed
Normalement je reste vigilante, et je garde la longe tendue, mais c'est si vite arrive...hors mis la surprise, je pense qu'elle doit aussi se faire mal, et j'aurai voulu savoir si vous n'avez pas une petite astuce pour accrocher la longe sur le chanfrein et non en dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:15

tu peux la passer dans les anneaux pour qu'elle passe sur le chanfrein, çà évite que le poids du mousqueton la fasse pendouiller sous le menton. attachée au chanfrein, le poids de ce fameux mousqueton va faire tourner le licol Les outils pour sortir - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:16

Je me disais qu'en l'attachant du cote, ca tournerait aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: sacoche pour les balades   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:58

j'ai découvert ce bat sans arçon, et je me suis dit que cela pourrais peut être être bien pour les longues balade, ex randonnée d'une journée. pour mettre boisson, carottes, cure pied brosse, produit anti mouche , créme solaire pour les nez blanc et les z'humain, les grande longe d'attache pour les pause gouter, etc,...
Les outils pour sortir - Page 2 Image_10

qu'en pensez vous?
http://www.barefoot.lu/bat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:30

Je trouve ça bien, je voulais l'acheter mais je trouve ça super cher ....

Sur certains produits, Barefoot abuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:43

Il n'est pas indiqué le poids max. En effet, vues les lanières arrières, on peut accrocher d'autres choses. Or, ces sacoches reposent sur un tapis et si la charge est lourde, et bien ça va appuyer sur les vertèbres et non sur les muscles de part et d'autres de la colonne vertébrale. Pas sûre que l'absence d'arçon soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:16

Kells_et_Idole, tu n'a pas du lire la description :

_il est préciser : "pour des charges de poids faible à moyen".
_les lanières de fixation sont pour manteaux ou couvertures donc léger normalement ,...
_le dessous amovible est rembourré de part et d’autre (plaques en mousse de caoutchouc) pour dégager la colonne vertébrale.


et de tout façon je ne compte pas leurs faire porter des chose lourde, juste des bricoles, et j'aurais aussi un sac à dos si besoin,...
que se soit pas toujours les même qui porte tout ^^

mais je trouvait l'idée pratique, si confortable.
bon c'est sur que c'est un investissement donc a voir si je m'en servirais souvent scratch 
mais vu que je revend mes selle barefoot, maintenant inutile, je me disais que cela pouvais les remplacer plus utilement Les outils pour sortir - Page 2 252471

"idéal pour les chevaux qu’on ne peut plus monter, mais qui apprécient encore les grandes promenades"
je trouvait que c'était bien qu'il s'intéresse aussi au chevaux qui ne sont pas monter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:26

Oui, pour un pique-nique , une carte, quelques bricoles et quelques vêtements, c'est certainement pratique. Mais l'indication de "poids faible à moyen" est bien vague.
C'est toi qui porte pour tout le monde d'habitude ? Razz  Les outils pour sortir - Page 2 194921

En fait il faut répartir : toi tu portes tes affaires, et chacun porte les siennes, et ton compagnon équin se charge de sa longe et de ses carottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:10

Kells_et_Idole a écrit:
et ton compagnon équin se charge de sa longe et de ses carottes Wink
Et le compagnon équin est déjà équipé d'une poche spécialement conçue pour les carottes, poche qui se nomme... estomac !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:28

et le deux pattes à côté n'en à pas, puisqu'il emporte quelque chose pour manger?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:18

Kells_et_Idole a écrit:
Oui, pour un pique-nique , une carte, quelques bricoles et quelques vêtements, c'est certainement pratique. Mais l'indication de "poids faible à moyen" est bien vague.
C'est toi qui porte pour tout le monde d'habitude ? Razz  Les outils pour sortir - Page 2 194921

En fait il faut répartir : toi tu portes tes affaires, et chacun porte les siennes, et ton compagnon équin se charge de sa longe et de ses carottes Wink

oui c'est moi qui porte pour tout le monde d'habitude on se relaient avec les autre deux pattes, et du coup répartir la charge, un peu à tout le monde, je trouvait sa bien car comme sa personne ne porte tout d'un coup!

enfin je sais pas moi je trouvait ça bien en tout cas ,... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:39

moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:11

Je suis d'accord avec les arguments avancés mais ça ne m'empêche pas dans mon cas de trouver ça intéressant.

En effet, je ne peux pas porter trop de poids (en théorie) à cause de ma cheville. Donc pour moi qui me promène souvent seule ça serait vraiment sympa.

Et puis, en chargeant un peu, on augmente l'exercice physique qu'ils font aussi donc pour mes gros ça a des avantages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les outils pour sortir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour sortir   Les outils pour sortir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils pour sortir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parage: questions techniques (matériel, etc)
» Outils pour le parage des barres
» Outils pour parer, quoi acheter ?
» Problème pour sortir du champ
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: