Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faites vous avec vos chevaux

Aller en bas 
+11
Menudo74
pico-ti
Doubi
Eloryn
aigéa
respect-animal
reflexeadoption
canellle
flora0510
vanille
MIREILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:00

Oui, c'est toujours plus difficile de capter l'attention d'un cheval dans un endroit où il y a plein d'herbe à broûter! Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:52

Je fais du "travail au sol" j'adore le contact au sol avec mes chevaux et de temps en temps une balade ou un rallye
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:10

un rallye à cheval,c'est quoi? Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:08

en ce moment je passe des heures auprès d'eux a leur parler, les brosser....les regarder, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:40

Alex Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 829582 Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:46

ca m'apaise, ca me fait un bien fou, j'en ai tellement besoin en ce moment :o
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:11

Citation :
en ce moment je passe des heures auprès d'eux a leur parler, les brosser....les regarder, c'est tout Wink

C'est déja beaucoup! Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:46

Alors pour ma part, mon cheval est avec 5 autres chevaux au pré, donc il a de quoi s'occuper quand je ne suis pas là!
Mais sinon, à part le monter de temps en temps, j'essaie de lui apprendre des tours, du genre le pas espagnol, ou qu'il se couche mais je n'y arrive pas lol! il n'en a rien à faire, par contre si par exemple je suis en train de refaire un bout de cloture, là il va me piquer la pince, ou je sais pas quoi d'autre et faire tout le tour du pré avec la pince dans la bouche histoire de me narguer! comme un chien! C'est un cheval très joueur.
Sinon je vais également le faire brouter l'herbe du pré d'à coté, je le poupouille, je l'embete, je lui cours après, etc.

Comme il a été dit plus haut, ça dépend de son caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:58

C'est clair il a l'air très joueur ton loulou!
Remarque, on m'a dit que ma jument au club se faisait beaucooup remarquer. Apparemment elle adore renverser la brouette dans laquelle ils mettent le crottin. Et parait il que ça amuse beaucoup les autres chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:31

Citation :
par contre si par exemple je suis en train de refaire un bout de cloture, là il va me piquer la pince, ou je sais pas quoi d'autre et faire tout le tour du pré avec la pince dans la bouche

lol!

Les miens sont aussi très curieux et quand je viens avec la caisse à outils, ils viennent farfouiller dedans! Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 194921 (mais je crois que c'est pour voir s'il y a quelque-chose de bon à manger dedans! Razz )

Ah, la brouette, les miens me la renversent souvent aussi, mais je ne suis pas sûre que ce soit du jeu en ce qui les concerne, plus de la curiosité, ils viennent farfouiller dedans et comme j'ai une brouette pourrie sans équilibre, paf, elle verse facilement! Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:01

oik23 a écrit:
je pense qu' il a compris car il fait attention
j' ai regardé la vidéo, et ça m' a donné des idées! mais je n' ai pas encore d' espace pour bien s' amuser sans qu' il mange : c' est son problème. Tout à l' heure je lui ai apporté un bidon, un ballon et j' ai fait les exercices d' éthologie que tu avais dit, ça a marché mais il avait toujours le nez par terre une fois fini Razz et j' ai couru avec lui, ça a failli marcher mais il s' est arrêté je ne sais pas pourquoi Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 252471 il en avait peut-être marre !

S'il préfère manger, ben c'est qu'il n'a pas envie de jouer. Pourquoi vouloir le forcer ? Si tu es obligée de le mettre dans un endroit sans herbe, c'est une contrainte pour ton plaisir, c'est déjà un début de travail, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:58

Very Happy Tout à fait d'accord avec toi Doudie Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 829582 Un cheval n'est pas un jouet!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:09

MIREILLE a écrit:
un rallye à cheval,c'est quoi? Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 252471

C'est une balade à cheval avec des jeux où souvent les chevaux se prennent au jeu ça c'est un truc que je ne peux pas enlever à mon cheval il adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:47

Smile il te l'a soufflé au creux de l'oreille? Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:08

De mon coté je n'en ai qu'un qui travaille pour moi,c'est mon shet' entier...au moins ça l'empêche d'engraisser,il fait du débardage...Les autres (les filles)ce sont elles qui me font bosser!!!!


Voici la preuve du travail de mon "couillus":

http://debardageenshetland.skyrock.com/(alt+w)


Dernière édition par papyrus le Sam 16 Mai 2009 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:38

il est génial ton petit shet. IL a l'air vraiment cabochard mais super mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:32

Poney a écrit:
il est génial ton petit shet. IL a l'air vraiment cabochard mais super mignon!

Non! il n'est pas cabochard du tout,bien au contraire pour un shet' il est réellement très bien!
Il n'y a que quand je lui fait faire quelque chose qu'il n'aime pas...là il me le fait clairement comprendre.Le débardage,il adore!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:40

je suis trop contente quand je lis vos posts!!!je ne me sens plus folle!!!!! et oui je passe aussi des heures à regarder ma louloute au pré avec ses copains, je la panse, lui fais des caresses, lui donne ses "bonbons" préférés....par contre pour la faire "jouer" et courir avec moi c'est autre chose....je cours mais la petite ne me suit pas....et j'ai l'air d'une folle à courir seule dans le champs....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:17

Tu vas te sentir moins seule ici, Cannellle! Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 194921

Citation :
et oui je passe aussi des heures à regarder ma louloute au pré avec ses copains, je la panse, lui fais des caresses, lui donne ses "bonbons" préférés....par contre pour la faire "jouer" et courir avec moi c'est autre chose....je cours mais la petite ne me suit pas....et j'ai l'air d'une folle à courir seule dans le champs....

C'est tout moi avec les miens, ça! Razz

Citation :
je ne me sens plus folle!!!!!

Peu importe ce que l'on peut bien penser de nous, l'important c'est le bonheur de nos loulous et celui que nous avons à partager leur vie! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:31

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 829582 Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 37244 Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 383861 Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 539738 Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 210943 Nous sommes plein de folles ici,c'est super Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 921410 Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:27

Mon bb boulonnais adoreeeeeeee tout prendre dans sa bouche
Alors je lui ai acheté un ballon sauteur, vous savez comme on avait quand on etait piti !!! Le gros ballon bien costo en caoutchou increvable avec une poignée !
Il prend la poignée et le balance dans tout les sens.. l envois voler par terre va le recuperer et lui fait une misere dingue ! Paf !

Apres ils aiment aussi beaucoup jouer o foot avec Poupy.. bah oui faut toujours un bouc-émissaire !
heureusement ce n'est pas agressif.. car boulonnais VS poupy .. ca craint
Alors poupy court et se met debout genre "meme pas peur le bourrain" .. enfin moi les miens.. sont un peu comme leur môman Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:51

et bien, pour répondre a la question "que faites vous avec vos chevaux", en dehors de monter, ce qui n'est pas très souvent non plus, je viens le voir, séance bisous, papouilles gratouilles, je lui souffle dans la commissure des lèvres, ca fait un bruit bizzare et je rigole beaucoup (il en faut de peu...) et aussi du brossage, car mon cheval adore la compagnie et adore qu'on s'occupe de lui, donc j'en profite, avec le temps j'ai appris à savoir ce qu'il aime et bah en général je fais tout ce qu'il aime! Sinon de temps en temps on se fait un petit travail en licol, apprendre à céder à la pression dans les endroits basiques, puis dans les endroits un peu plus insolites, je lui apprend à super bien répondre au licol, à être "léger" pour que je n'ai en aucun cas besoin de tirer sur ma longe etc...des petits trucs comme ca enfin on entretien et paufine l'éducation en somme! JE ne joue pas beaucoup beaucoup avec lui, car il est très calin et collant, donc j'ai beauc essayer de le faire courrir, il me regarde bêtement, et puis il a ses copains pour jouer! Docn c'est surtout bisous, tendresse, gratouilles et un peu de travail..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:16

Moi je la laisse vivre c'est deja pas mal!!! Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:02

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:20

Avec mes loulou c'est gratouilles, calin, essai de jeux surtout avec mon petit pie là je lui ai fabriqué un joujou vu qu'il aime mordiller bah comme ça il a la possibilité d e mordre dans autre chose que les vetements ou les voitures, puis il y a les sorties sur la route pour brouter ou dans les chemins avec parfois lorsque le chemin est amusant pour les poneys je monte un peu et je laisse loulou galoper.

[url=[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090729102143256884.jpg]Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Mini_090729102143256884[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   Que faites vous avec vos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Le rumex: Que faites vous ?
» Comment faites-vous?
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: