Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite question de Ligne blanche endommagée...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:24

Il y a aussi le produit de sosabot - ligne blanche - qui semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:39

L'imaveral est d'une extrême toxicité pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:30

Caf et Sev a écrit:
Le pareur de Café est venu, et il a bien examiné ses petons. M'a féliciter sur "mon travail" de parage Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 829582 (Ca fait du bien de voir que l'on "bosse" dans le bon sens ^^), et pense que Café a chopé une petite fourmilière sur le fâmeux antérieur qd je vous ai parlé.
Rien de dramatique m'a t-il dit. Il faut juste traiter, bien curer pour enlever les cailloux qui se logent dans le trou et surveiller. Il faut tuer le champignon qui ronge l'intérieur.

Mon pareur m'a conseillé de faire un bain de pieds dans l'eau de javel (diluée bien entendu) de temps en temps pour assénir les pieds, et tuer les potentielles bactéries.
De plus, il m'a conseillé de mettre dans le "trou" des compresses enduites de désinfectant chaque jour pour tuer le champignon pour le moment. A renouveller ts les jours.

Il m'a conseillé un produit. Faut que je vous retrouve le nom.

Perte de temps, les vrais cas d'infection sont extremement rare, les bactéries ou champignon (ce que je doute fort) vont juste se mettre la ou il ya des tissus nécrosés, mais en rien, sont la cause de l'infection.

Montres des photos, et on te dira comment supprimer la fourmilière.

Les champignons mangeurs de pieds font partis de la myhtologie, un tissus vivant ne sera pas névorer de la sorte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:53

Logique: les champignons n'ont pas de dent. Ils ne peuvent pas névorer. Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:43

Dévorer non, mais névorer sans doute. Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de Ligne blanche endommagée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article en ligne pied nu
» petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» cailloux dans la ligne blanche
» Du sang dans la ligne blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: