Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toux et nez qui coule.

Aller en bas 
+2
paesyre
vanille
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:17

Bonjour !

Urane tousse depuis une semaine et là ce week end, j'ai vu qu'elle avait de la morve qui coulait (hummmm),
j'aimerai l'aider par les plantes... Que me conseillez vous ?

Merci
Toux et nez qui coule. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:31

Je pensais utiliser le mélange hiver et de l'ail en cure de 3 semaines d'ajcnature + un vermifuge (de chez eux) pour éviter les vers pulmonaires.

😕
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:29

De quelle couleur est l'écoulement nasal? Si il est purulent ou franchement sale, il faudra des antibiotiques (surinfeciton bactérienne). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:36

moi je donnerai plutôt du thym.
~ 15g, voire un peu plus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:28

Écoulement transparent et un peu blanc... Roche a eu une trachéite il y'a 3 semaines... ça peut venir de là. La véto vient faire une vérification demain. J'attends des news de ma pension pour voir si Urane va vraiment pas bien et donc véto Wink enfin pfff quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:08

Moi, mon véto me conseille toujours de commencer par une cure d'ESPADRIL de chez EQUISTRO; C'est un sirop aux huiles essentielles ( eucalyptus, origan, pin + chlorure de cuivre. La cure dure en moyenne 8 jours. C'est donc totalement naturel 40ml par jours en 1 ou 2 prises
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:57

Je te conseillerai aussi les antibios.....Athena nous a fait ca il y a 2 ans, et c'est parti en quelques jours avec ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:03

moi aussi en general avec les toux je commence par du balsasyrup un sirop au huile essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:06

Alors la véto vient aujourd'hui, donc c'est nickel, j'attend des nouvelles Smile
J'ai aussi demandé à regarder ces suros sur les antérieurs et sa boule sur le postérieur gauche face externe...

Comme ça tout sera au point Toux et nez qui coule. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:26

Nickel, tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:50

ohh non pôvre bébé Urane pale
Tient nous au courant. Et comme Vanille, fort possible qu'il faille des antibiotiques, mais a cet âge là il faut pas laisser traîner ces cochonnerie.
Si ca peut te rassurer Tamae a méchamment toussé en novembre-décembre. Elle a été 10 jours sous antibio et 15 jours sous antitussif (sirop).
Ca avait pas mal été, sauf que vers la fin elle avait toujours quelques quintes de toux, du coup les 2 derniers jours avec sirop je lui avait donné 1-2 gouttes d'huile essentiel de pin sylvestre 1x par jour ( pas plus c'est très fort)
La toux a stoppé net. Plus rien, impressionnant d'efficacité. Et en plus elle a adoré, la pharmacienne m'avait dit qu'elle allait pas aimer vu que l'odeur est très forte, je lui ai mis les gouttes sur un sucre, c'est passé comme une lettre a la poste Toux et nez qui coule. 194921
Par contre si il y a antibio je ne sais pas si on peut donner l'huile avec, le sirop sans souci par contre^^

Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux et nez qui coule. Empty
MessageSujet: Re: Toux et nez qui coule.   Toux et nez qui coule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux et nez qui coule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui transpire et nez qui coule
» Poussière et toux
» Toux recurrente chez une pouliche
» quinte de toux "emphysème"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: