Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Polémique sur les interventions de Natasha

Aller en bas 
+10
Lul800
Morgane
canellle
Farina
vanille
MIREILLE
aigéa
Nolina.e
ondine
cocoboulou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:36

Kells_et_Idole a écrit:

Va t'on devoir compter le nombre de mots ? le nombre d'interventions ?

Certainement pas Kells. Il ne s'agit pas du nombre de mots ou d'interventions.
Il s'agit du ton je crois, de la manière d'échanger...

Mais ça n'est pas si grave: sur tous les forums on retrouve des personnes qui se cherchent un public, une audience...

Et comme dit Vanille, ce n'est que mon point de vue à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:49

Bien, sûr. Et dans la mesure où tout le monde semble s'exprimer courtoisement, il n'y a aucune raison de rejeter quelqu'un qui exprime des opinions et des choix différents puis que c'est dans le respect de l'objet du forum.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:52

Je le croyais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:29

C'est drôle car justement, je me remets en question sur ce point là lorsque je dialogue avec mes pairs: Est ce que je me met trop en avant ? est ce que je veux trop parler de moi ? et pourquoi ?... d'où mon inactivité.

Je pense qu'en effet quand on a beaucoup de choses à dire, on peut "noyer" les autres car on veut réellement échanger... a tel point que... les réactions sont souvent excessives.

Natasha, je ne pense pas que ne dois pas partir ou te taire... Mais peut être adapter ton discours à des personnes qui pensent la même chose que toi ! Wink

Au lieu de nous braquer, remettons nous en question: Pourquoi coco' (je raccourcis désolé Embarassed ) a eu cette réaction ? Comment Natasha peut elle évoluer dans ces propos pour que ce soit pas mal pris ?

Allé tout le monde Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:54

erell a écrit:
C'est drôle car justement, je me remets en question sur ce point là lorsque je dialogue avec mes pairs: Est ce que je me met trop en avant ? est ce que je veux trop parler de moi ? et pourquoi ?... d'où mon inactivité.

Je pense qu'en effet quand on a beaucoup de choses à dire, on peut "noyer" les autres car on veut réellement échanger... a tel point que... les réactions sont souvent excessives.


Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 921410 , je suis un peu comme ca aussi, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, d'ou le fait que je ne suis pas toujours très active, et aussi le fait que j'ai tendance a m'emballer des fois et a aller un peu trop loin Embarassed Embarassed Embarassed , du coup par maladresse je vexe ou blesse les gens, sans le vouloir vraiment....

Aller les amis comme dit erell

Citation :
Au lieu de nous braquer, remettons nous en question: Pourquoi coco' (je raccourcis désolé Embarassed ) a eu cette réaction ? Comment Natasha peut elle évoluer dans ces propos pour que ce soit pas mal pris ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:12

Citation :
du coup par maladresse je vexe ou blesse les gens, sans le vouloir vraiment....

çà m'arrive aussi Embarassed , et du coup je me surveille un peu... mais bon j'ai des opinions et je les expose, sans faire de prosélytisme et avec le moins d'agressivité possible, après je ne contrôle pas toujours comment c'est perçu. les relations humaines sont fort compliquées Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 957812 ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:19

aigéa a écrit:
Citation :
du coup par maladresse je vexe ou blesse les gens, sans le vouloir vraiment....

çà m'arrive aussi Embarassed , et du coup je me surveille un peu... mais bon j'ai des opinions et je les expose, sans faire de prosélytisme et avec le moins d'agressivité possible, après je ne contrôle pas toujours comment c'est perçu. les relations humaines sont fort compliquées Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 957812 ...

Dur dur de dire sont opinion de façon "diplomatique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:25

Hier j'ai décidé de relire tout le fil. Long...mais intéressant. Et j'ai constaté que le début donne un ton très enthousiaste. Et petit à petit, sans qu'on se rende compte à quel moment, les échanges sont "bloqués" ou quelque chose comme ça...Je ne dis pas que quelqu'un les bloque volontairement, non non, mais on se sent "muselés"...moi en tout cas.

Et au fil des pages il devient évident que quelqu'un prend la barre du navire. Les gens postent de moins en moins "personnellement". Il n' y a plus de place...Pratiquement à chaque réflexion, Natascha commente...dans SON sens. Et arrive l'artillerie lourde: celle des textes scientifiques. Intéressants ça va de soi. Mais là on est coincés. Que répondre à ça?
Rien. La science est la plus forte...J'ai même proposé de traduire, je me suis adressée à Natascha...pas de réponse. Je me suis sentie vraiment "sans importance".

Elle ne le fait pas exprès je pense, mais elle ne fait pas assez attention aux autres...

Je crois que Natascha (involontairement probablement) nous indiquait le "chemin à suivre"...Ce n'est pas une question de nombre de mots ni d'interventions...c'est une question de ton et de manière d'échanger. Natascha a quelque chose à apprendre même si elle connait déjà beaucoup de choses...Apprendre à écouter les autres...Elle a ouvert ce fil, tout le monde peut y aller de son expérience. Mais vers la page 5, oups on marche sur des oeufs. Pourquoi ce malaise?

Et je n'ai pas très apprécié la "sortie" de Natascha. Elle nous fait sentir qu'on n'est pas à la hauteur de "l'autre forum"...Je l'ai écrit plus haut: ici personne n,a idée du "chemin qui ne finit jamais.."

Si vous avez des doutes relisez les 11 pages de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:38

On est sur un forum, les filles, le but c'est justement qu'il y ait des avis differents et donc je suis aussi pour que tout le monde disent ce qu'il pense plutot que de se taire quand on n'est pas d'accord.
Personnellement ce n'est pas le nombre d'interventions de Natascha qui me gene, elle est tout de meme libre, non Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 252471 Mais le ton, et surtout certaines expressions m'ont aussi genée quelquefois...je pensais etre la seule a l'avoir remarquee. J'ai clairement entendu des paroles limite sectaires " etre dans la verite", etc....et d'autres propos meprisants aussi.
Apres, c'est mon avis, mais je l'ai deja dit et je le repete, pour moi , le fait de quitter un forum , de partir sans voulooir discuter, c'est deja ne pas etre tres sure de soi
Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 252471

Et puis ( la, je suis peut-etre la seule a l'avoir remarquee scratch ), mais Natascha, ne poste que sur les posts des filles qui ne l'ont pas trop contreditent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:41

Tout à fait de ton avis Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:52

Coco', il est vrai que lorsque je relis... je ressens une sorte de malaise... scratch

Canellle, c'est vrai que pas mal de personnes sont parties d'ici en claquant la porte sans explication... et je trouvais dommage que cela se passe ainsi, car nous ne sommes pas là pour ça et ni nous ne somme pas comme ça !!

Vous êtes sûre que Natasha ne poste dans les topics des personnes qui ne l'ont pas contredite...? c'est une peu fort...

De toute façon, là n'est pas la question... J'espère que Natasha saura lire nos paroles sans le prendre mal et venir dire ces ressentis afin que l'ont se mette tout d'accord... et que plus personne ne soit mal à l'aise à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:56

erell a écrit:
Coco', il est vrai que lorsque je relis... je ressens une sorte de malaise... scratch

J'espère que Natasha saura lire nos paroles sans le prendre mal et venir dire ces ressentis afin que l'ont se mette tout d'accord... et que plus personne ne soit mal à l'aise à l'avenir !

En effet Erell, ça serait souhaitable pour le climat du forum! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:30

Je suis assez surprise de lire que nos messages pouvaient pousser a partir. Pour moi, ce n'était pas l'idée, chacun a droit de s'exprimer, dans le sens qu'il le souhaite. Si mon sens n'allait pas dans celui de Natasha, je pense que j'avais le droit de l'exprimer.

Ce ne sont pas les idées de Natascha qui pour moi posent souci, c'était même plutôt intéressant. Mais vraiment le ton.

J'ai commencé a reprendre tous les passages qui m'ont agacés, voire énervé, mais je crois que je vais arrêter d'en rajouter une couche. Mais je pense que celle qui ont prit ce débat en fin de post a coeur pourraient relire si elles ont le temps l'ensemble du post. Comme Coco, du coup j'ai tout relu, et vraiment je trouve qu'il y a un malaise quelque part, mais bon...Je trouve que certaines personnes se sont fait mettre le nez dans le KK, et ça me gène.

Comme quoi, chacune lis les choses sous un angle différent, avec ses propres ressentis, et comme a l'oral, comprendra et percevra les choses d'une manière différente de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:34

Je viens de relire l'ensemble du post, et il est vrai qu'a partir d'un certains moment il y a un malaise qui s'installe pale
En relisant bien j'ai eu une drôle d'impression......
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:39

en me connectant sur le forum tout a l'heure j'ai commencé par la lecture de ce sujet, et ça m'a attristé (je sais j'suis trop sensible..), du coup j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce sujet pour ne pas alimenter la "polemique"..

puis j'ai été lire vos histoires avec vos loulous, voir vos photos.. et je me dis, on a la chance de s'etre trouvé, de pouvoir partager nos quotidiens avec nos loulous, on a la chance de vivre de belles histoires d'amour avec nos chevaux...

toutes differentes que vous etes, c'est un plaisir de vous lire et j'aimerai que ce "dessacord" ne soit pas a l'origine de clan ou de rancoeurs.. ce serait trop dommage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:40

ondine a écrit:
en me connectant sur le forum tout a l'heure j'ai commencé par la lecture de ce sujet, et ça m'a attristé (je sais j'suis trop sensible..), du coup j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce sujet pour ne pas alimenter la "polemique"..

puis j'ai été lire vos histoires avec vos loulous, voir vos photos.. et je me dis, on a la chance de s'etre trouvé, de pouvoir partager nos quotidiens avec nos loulous, on a la chance de vivre de belles histoires d'amour avec nos chevaux...

toutes differentes que vous etes, c'est un plaisir de vous lire et j'aimerai que ce "dessacord" ne soit pas a l'origine de clan ou de rancoeurs.. ce serait trop dommage Embarassed

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:44

Je n'étais pas de façon intensive sur le forum ces derniers jours et en suivant vos échanges avec un oeil un peu extérieur donc, honnêtement, je n'ai pas trouvé que cette polémique ait pris des proportions exagérées! scratch Vous avez exprimé de nombreux désaccords, certes, mais pour moi le ton est toujours resté courtois et il n'y a eu de propos insultants envers personne. De cela je vous en remercie, pour moi cela reflète le bon esprit de ce forum et l'état d'esprit que je souhaite pour notre site - que tous les points de vue puissent s'exprimer, même quand on n'est pas d'accord ou qu'on ressent un mal-aise, que quelque-chose ne va pas, etc, mais le tout de façon respectueuse et courtoise. Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 829582

J'ai du mal à définir ce que je ressens dans tes propos, Natasha, mais il y a un petit quelque-chose que j'ai retrouvé chez tous les intervenants de chez Nevzorov que j'aie pu croiser au détour des forums chevaux - votre conviction que votre "voie" est LA voie parfaite, sans aucun esprit critique à son égard. Cela me gêne chez Nevzorov et les personnes qui le suivent, je l'avoue, et cela me conforte dans l'impression sectaire qu'il me semble ressentir chez Nevzorov et son école.
Ceci étant, je pense que tu as cependant toujours exprimé tes propos de façon courtoire. Tu es passionnée, enthousiaste, convaincue de ce en quoi tu crois, ça on le sent bien Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 194921 , mais personne ne peut t'en vouloir, et pour avoir eu des problèmes sur un autre forum chevaux à force de défendre de façon un peu passionnée mon point de vue (le sans équitation), ce n'est pas moi qui te ferai le procès de t'enthousiasmer pour ce en quoi tu crois... Moi aussi je me suis fait mal voir pour la façon dont j'argumentais, beaucoup, en qualité et en quantité - résultat je suis passée pour quelqu'un de pas très sympa, pas très tolérant, de lourd, etc Embarassed , alors qu'en fait c'était juste de la passion pour la défense de mes idées et nul dénigrement de ma part pour les autres. :roll2:

Bref, tout ça pour dire que vous pouvez tous continuer à vous exprimer ici, quel que soit votre point de vue - pour moi continuez à le faire comme vous le faîtes, de façon intelligente et adulte, courtoise et respectueuse, c'est ça aussi qui rend les discussions intéressantes même si par voir on s'échauffe un peu parce qu'on est tous des passionnés. Wink

Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:54

Merci Vanille d'avoir créé ce post, car il est vrai qu'on ne parlait plus du SONDAGE comme tel et que le sujet dérapait.

Et merci d'avoir remarqué que tout le monde faisait des efforts pour être courtois. C'est un beau forum ici!

Il y en a certainement qui ont des choses à dire là-dessus. Moi je vais continuer à lire car j'ai exprimé ma pensé et mes sentiments, et on m'a permis de le faire.

Merci.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:19

J'ai aussi senti que le post partait en sucette et c'est pour cela que j'ai mis un petit message en page 8 en pensant que ces quelques mots feraient redescendre la pression Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 673449 mais que nenni la mayonnaise avait déjà bien pris No et mon petit message de "peace and love" que je suis, est passé inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:27

Je viens d me reconnecter à mon ordin car j'avais bidouillé en voulait nettoyer les fils j'ai déconnecté le modem et cela m'a prs des heures afin de retouver les bons fils à mettre au bon endroit. je suis plus que nulle dans les trucs informatiques, mais comme je suis une netêtés, j'ai réussi.
En plus hier est arrivé à la maison Daïco, le compagnon d'Etoile.

Bon j'ai mis une conclusion dans le sondage. Mon but était avant tout de comprendre et d'essayer de relier les choses.
Si vous pensez que j'ai besoin d'une audiance ou de me rendre intéressante ou de vouloir imposer mes idées, vous faites complètement fausse route.

Je n'ai simplement pas de complexes, je suis quelqu'un de bien dans sa peau et heureuse dans ce qu'elle vit avec les chevaux.
Si on ouvrait un post sur les chiens des Pyrénées, je partirais en trome à nouveau. Donc avec les chiens des Pyrénées, pas de Nevzorov.
Nevzorov est pour moi une piste, comme est une piste, encore plus importante, le HPS HARAS PICARD DU SANT, l'élevage d'où proviennent mes Mérens
J'ai presque 50 ans et c'est une vie dédiée à la recherche des méandres de la relation. Je travaille dans le milieu médical, je coache aussi des personnes en mal de relation comme les autistes, je suis active dans le monde des handicappés du Tiers Monde. Croyez vous sincèrement qu'il m'importe de plaire à des psuedonymes sur un forum?

Je dois avouer que moi j'ai été scieée de voir autant de personnes qui montaient leurs chevaux dans un forum déié aux chevaux sans équitations. C'est comme d'avoir des carniores dans un forum de végétariens. Alors bien sûr que mon sondage est faussé dès le ébut. Comment pouvez vous me répondre honnêtement à la demande de pourquoi vous ne montez pas vos chevaux alors que vousles montez?
De plus j'ai essayé de respecté ce fait et je ne vous l'ai pas jeté à la figure!
La plupart de celles qui ne montent pas c'est par peur. Il y en a même qui ont peur de sortir les chevaux du pré! Donc cela c'est moi que ça a scié!

J'ai voulu essayer de pousser la chose et de voir, de comprendre. J'ai compris.

Donc moi j'arrête ici. Je viendrai voir encore les posts qui m'intéressent mais je ne mettrai plus rien, ainsi je ne dérangerai plus.

J'ai toujours dérangé les personnes complexées, car être sans complexes est un luxe que peu se permettent, on se le permet un peu plus avec l'âge sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:41

Pour Vanille

Sincèrement moi je n'ai pas l'impression de prendre parti pour Nevzorov. Je suis assez critique qu contraire. jepourrais faire autant de post ds points qui ne me vont pas chez lui que des points qui me vont.
Mais comme je laisse la place au doute, je peux concevoir que dans certains discours mon esprit soit formatté de manière inconsciente. Ceci est dû au fait que comme je l'ai expliqué, à part deux ans de Parelli avec un niveau 2 obtenu sans gros problèmes et une attraction-peur des chevaux durant près de 40 ans, je n'ai que Nevzorov comme expérience. Je n'ai pas fréquenté de clubs, ni connu concours ni quoi que ce soit. Mon expérience, encore plus importante est l'expérience d'élevage du HPS (www.merens-ariege.com pour les curieux).

Il est vrai que j'ai pris beaucoup de place ce mois de janvier, mais je vous l'ai dit aussi j'ai été opérée du genoux et bloquée à ne pas povoir bouger, alors c'est sûr que j'ai passé des journées entières sur ce forum, j'ai tout épluché.

Il y a une dernière chose que j'aimerais ajouter aussi en connaissance de cause. Le cadeau que Thierry (piednaturel j'ai horreur des ces psudonymes à la con où on ne sait jamais à qui on a affaire!) fait un cadeau immence en aidant les chevaux pieds nus de ce forum. J'ai rarement vu, même sur des forum de paage de pieds une qualité comme celle de Thierry. Il donne des indications gratuitement alors que ce savoir se vend à prix 'or sur ce marché
C'est d'ailleurs ses posts qui sont les plus instructifs que j'ai lus.

Voilà, moi je pense avoir mis les points sur le i et donc maintenant pensez ce que vous voulez, cela ne change rienà part le fait que je suis bin contente maintenent de pouvoir remarcher à nouveau et de passer plus de temps avec mes chevaux que sur les forums.
Cela n'empêche que je viendrai encore de temps à autres zieuter.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:47

Je me sent un peu visé quand tu dis que la plupart qui ne monte pas c'est par peur ... tu n'as pas bien lu, il n'y a pas que ça. Toi même tu as dis "1) j'ai moins peur d'être aux côtés d'un cheval que sur le cheval" et bien c'est pareil pour moi mais c'est l'amour des chevaux qui m'a fait arrêter de monter dessus, pas la peur. Et puis on a le droit d'avoir peur, c'est humain non ?

Je ne suis pas là pour alimenter la polémique loin de là, je voulais juste rebondir sur ce passage qui ma dérangé ...et que je trouve très réducteur... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:49

natascha a écrit:



Si on ouvrait un post sur les chiens des Pyrénées, je partirais en trome à nouveau. Donc avec les chiens des Pyrénées, pas de Nevzorov.
Nevzorov est pour moi une piste, comme est une piste, encore plus importante, le HPS HARAS PICARD DU SANT, l'élevage d'où proviennent mes Mérens


Le Hps fait aussi partie de l'ecole de Zevzorov Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:52

natascha a écrit:


La plupart de celles qui ne montent pas c'est par peur. Il y en a même qui ont peur de sortir les chevaux du pré! Donc cela c'est moi que ça a scié!

Là tu as tout à fait raison Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:24

Pour moi ta reponse, Natascha ,est une fois de plus extremement intolerante, voire meprisante...envers je cite " les personnes qui ont peur des chevaux, celles qui montent et celles qui ont peur de sortir leurs chevaux du pre".
Autant de mepris est pour moi le reflet d'un certain malaise interieur, d'un quelquonque complexe; enfin tu pretends n'en avoir aucuns, quelle chance ! et quelle force! nous sommes bien peu de choses a cote de toi. Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 673449
Tu juges les gens et les mets dans les cases...et apres tu nous parles d'amour et de respect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur les interventions de Natasha   Polémique sur les interventions de Natasha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique sur les interventions de Natasha
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la polémique Uno...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: