Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nourrir son cheval par temps froid

Aller en bas 
+4
vanille
paesyre
flora0510
cocoboulou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:46

Magnifique cette doudoune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:37

Tu sais, Cannelle, je pense qu'on ne peut pas tirer de grandes règles, tout va dépendre de la météo de l'année, de la quantité d'herbe qui a poussé, etc... Certaines années, tu passeras au foin plus tôt que d'autres. Smile
Sinon, je suis d'accord avec Poney, il faut se fier au cheval: tant qu'il va bien, c'est qu'il a assez à manger. Pour te rassurer, tu peux laisser un peu de foin à disposition, ils le mangeront s'ils en ressentent le besoin et ça pourra être un repère pour toi (savoir s'ils ressentent le besoin de foin ou non). Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:33

Vanille Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 829582
Ici ce qui est bien pour leur santé, c,est qu'à cause des saisons, les chevaux passent du vert au foin et inversement de façon progressive. Les saisons le veulent ainsi. Donc pas de risque de fourbure avec un changement de nourriture trop riche au printemps.

Il y a, durant ces 2 moments de l,année, une période de transition qui se fait naturellement. Et pour le plus grand bien-être des cocos.
Moi aussi quand le froid se fait sentir, je sors un peu de foin et ils pigent ce dont ils ont envie.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:17

Le souci c'est que je ne peux passer que 2 fois par jour, vers midi et le soir vers 18-19h; je fais 5 gros tas de foin ( pour 3 chevaux normalement ; Nico et Titan restent en bas , a l'herbe, le foin ne les interessent pas Rolling Eyes ); mais du coup la nuit, ils n'ont que l'herbe qu'ils doivent chercher sous 10 cm de neige..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:21

Pourquoi ne leurs met tu pas des filets a foins?!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:24

oui les filets, c'est une bonne idée, si tu peux, comme ça ils peuvent manger quand ils veulent.

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:28

Par terre ou accroches aux arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:39

Il faut qu'ils puissent manger la tête au niveau du sol.
Ensuite, moi je l'attacherait pour pas qu'il bouge trop, mais on peut le mettre par terre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:41

je vais les accrocher aux arbres (j'en ai 2), parce que si il y a un des chevaux qui se prend le pied dedans ca va encore me retomber dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:47

oui moi je pense que c'est mieux d'accrocher. Par contre si tu as un cheval avec des fers dans le parc, c'est embétant, car il risque de s'accrocher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:51

Non, tous pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:52

Sinon tu peux ramener une palette ou un truc du genre et accrocher le filet aux lattes de celle ci avec des bouts de ficelles pour eviter qu'il soit dans la boue et qu'il bouge...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:02

super alors pas de problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:12

Moi je mets sur des palettes, c'est plus ou moins efficace en fonction de la forme (roundballer ou grosse botte) j'ai eu du gâchis quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval par temps froid   Nourrir son cheval par temps froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son cheval par temps froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourrir un cheval !
» Bien nourrir son cheval
» Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )
» vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??
» coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: