Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coup de froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

coup de froid Empty
MessageSujet: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:49

voila comme une misere n'arrive pas seule chez moi! hier soir phénomène bizarre....

je nourri mes dindons a 18h pour le foin! je reviens a 19 h pour les grains.. et la papi mange du bout des levres et tout d'un coup s'arrete et se remet dans son coin... bizarre lui qui d'habitude me fait un concerto quant c'ets l'heure des grains...

je prend la tempe effectivement 39.7 ca fait veraiment bcp la..donc je donne de la pyrevalgine (aspirine pour animaux) pr cheval de 500 kg ( il doit en faire un peu plus mais bon ) et de la belladonna en 9ch tout de suite. je couvre le mets au box pour qu'il reste au chaud..

je retourne voir a 22h30, tempe a 39,5, je redonne pyrogenium et belladonna en granules..

ce matin Shocked Shocked Shocked deja il m'appele pour sortir et je prend la tempe 37,6° je me suis demandé si je l'avais bien prise... je nourri et reviens 1 h plus tard pour grain...concerto comme d'hab coup de froid 655556 et je reprend pour etre sur que j'ai pas le palud...ben non 37,5...
dans les grains j'ai rajouter du cynorodon pour lui redonner un coup de pep's.

alors y'a des choses que je m'explique pas quant meme....a surveiller :study: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:57

La fièvre indique que le corps combat une infection. Les leucocytes en pleine action. Si l'immunité du cheval est forte, en 24 - 36h tout doit rentrer en place. Tu as sans doute donné et fait ce qu'il fallai dans le juste timing. C'est bien, que veux tu de plus de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:02

ouai ben du coup on va quant meme faire une petite cure de vitamines pour le papinou.... mais bon qu'elle frayeur!! j'ai cru que j'avais l'appendicite moi tellement j'avais mal au ventre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:02

Tu l'as bien soigné,mais comme tu dis à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:09

C'était peut-être un coup de froid, mais peut-être autre chose aussi (infection virale, etc). Ton cheval avait des signes respiratoires? Il tousse? Son nez coule? coup de froid 252471
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:50

non rien de tout ca j ai tout vérifier avant de faire suoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:28

bizarr depuis jeudi matin 37 5 a nouveau et ce soir 38.9 j ai redonner homeo maiq pfffff
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptySam 5 Fév 2011 - 15:59

Si ton cheval a de la fièvre, fais venir le véto, il y a une infection quelque-part et il faudra peut-être des antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptySam 5 Fév 2011 - 16:44

il a deja un souci de flore intestinal don antibiotique de suite j aime pas trop. la nouveau. 37.5 et il galop comme un jeunot....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptySam 5 Fév 2011 - 16:54

Citation :
il galop comme un jeunot....

Bon, alors c'est rassurant! coup de froid 829582
Revenir en haut Aller en bas
marysem22




Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 28/11/2012

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:34

Bonjour,

J'ai mon cheval depuis ses 12 ans (il en a 22 cette année dans qques semaines !) : depuis tt le temps, je le soigne soit pour fourbure, arthrose de la hanche, abcès des pieds, et problèmes dermato (sarcchoides, verrues, eczéma, gale, ....) et pourtant, j'ai tout essayé : hilton herbs et ses produits naturels et d'autres produits à base de plantes pour chevaux en stress, en destress, en post cure .... shampoing, crèmes, onguents, massages, magnétiseurs, déferrage, laissé au champ ou rentré au box, pas travaillé, pas balladé, chouchouté mais sans être monté, avec un poulain, avec des ponettes, avec des biquettes, avec un lapin, avec des chiens, tout seul....... Avec tout l'amour que j'ai pour lui, j'ai l'impression qu'il va de pire en pire.... le maréchal est passé lundi dernier et me dit (il fait une fourbure) ! Non mais c'est une blague !
Je l'ai monté en tout et pour tout 2 heures l'an dernier (c'est VRAI !!) ; il avait l'air content de sortir, là il fait des allers retours à fond dans son champs (je n'en connais pas la raison mais ça lui plait bien apparemment :::!) et il me dit qu'il fait de la fourbure !! depuis le temps, je sais qu'il ne galopait pas quand il était ds l'état de fourbure alors, je me demande si le maréchal n'est pas un peu mito !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marysem22




Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 28/11/2012

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:41

D'ailleurs j'ai besoin de conseils ; l'an dernier, du fait de son âge, il n'avait pas perdu tous les poils de son encolure (il lui restait comme un collier de barbe mais on est en Bretagne c'est tendance sur les côtes !! lol) mais je crains qu'il ne les perde plus naturellement. Je n'ai jamais manié de tondeuse (ni humaine, ni animale) ; j'aimerais quelques conseils sur comment réaliser une jolie coupe, par où commencer, et où trouver un appareil suffisamment performant sans se ruiner (car cette année va être un peu dure avec mon porte monnaie !). Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:43

Il mange quoi ton cheval?
Tu as des photos des pieds?

Des maréchaux, il y en a des biens et des catastrophes. Smile

Mais si tu parles d'abcès et de problèmes dermato, il y a peut-être un soucis niveau alimentation.

Bof niveau tondeuse ça m'inspire pas trop. Essaye de voir plutôt pour lui donner de la levure de bière. (voir avec Doubi, Noush, ... pour les détails Smile )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:04

déjà es-tu sûre qu'il n'est pas au début du syndrome de cushing?....Tu devrais lui faire faire le test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:13

Bonjour Marysem22, il me semble que tu ne t'es pas présentée dans la 1ère partie du forum.
Si c'est bien le cas peux tu le faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de froid Empty
MessageSujet: Re: coup de froid   coup de froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée brutale du froid
» Comment savoir si un cheval a froid?
» Nourrir son cheval par temps froid
» vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??
» petit coup de g...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: