Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Protéger son cheval contre l'hiver???????

Aller en bas 
+12
legato
aigéa
flora0510
sabri
Artanis
les grosses
paesyre
orelycopter
vanille
MIREILLE
Eloryn
cocoboulou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:27

Je ne mets jamais de couverture, mais pensez vous que pour win qui sera enfermé dans l'abri, il ne risque pas de prendre froid vu qu'il bouge peu? L'abri est fermé à mi hauteur mais ouvert sur la prairie. Il est bien sûr paillé et il aura du foin à volonté. Je pensais voir comment il réagissait avant d'envisager de le couvrir ... En plus il est depuis 10 jours en box fermé dans un hangar...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:20

Je ne couvrirais pas il est a l'abri des courants d'aires et est nourrit correctement alors pas de problème et a certainement un poil d'hiver.Ce qui est tres mauvais c'est les courants d'aires.UN cheval n'a pas froid meme a -15 degrés s'il est en bonne santé évidement.Alors pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:23

je ne les couvre jamais, mais justement ici il est dans un abri fermé sur 3 côtés mais ouvert sur la prairie sur le 4ème et ne marchera pas comme d'habitude. Il est né en prairie et y vit en permanence sans couverture depuis, mais là les conditions sont particulières.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:25

Pourquoi ne pas laissé l'abri ouvert et qu'il fasse ce qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:33

Win est en convalescence, il doit malheureusement être immobilisé encore 5 semaines avec juste des sorties en main.

le résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:11

Si tu le sors je ne metterais pas de couverture.Je n'en mes jamais a mes chevaux pourtant ce son d'anciens chevaux de cso donc qui on été habitués de vivre en boxe je laisse faire la nature et ils s'adaptent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:09

J'avoue que je ne saurai pas que faire non plus Maïki. J'y ai pensé en voyant sa partie rasée sur l'autre post. Peut être essayer sans et si vraiment tu sens qu'il en a besoin, lui en mettre une Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:27

S'il est rasé alors une légère couverture et quand les poils on repoussé ne plus rien lui mettre.Enfin moi c'est ce que je ferais dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:18

Legato, il est juste rasé au niveaniveau du biceps à l'épaule.

Oui noush, je crois que je vais faire ça, en principe l'abri est bien orienté et on le paille généreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 18:54

Si l'abri est bien orienté comme tu le dis, que c'est paillé et qu'il a du foin en grande quantité, ton cheval ne devrait pas avoir froid. Manger et donc digérer leur fait produire de la chaleur et vue qu'il est à l'abri des vents et qu'il peut se coucher sur de la paille, il ne devrait pas y avoir de soucis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:43

je pense comme Azona, le foin à manger et la paille pour coucher suffisent. et la partie tondue n'est pas très importante, le froid va stimuler la repousse du poil.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:49

Oui, foin à volonté et paille... et vu les événements, il a kookaï près de lui... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:54

ne t'en fait pas de trop, Maïki, il est courageux ton petit win et il à été bien élevé dans de bonnes conditions depuis tout petit, il s'en sortira comme un grand Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:06

Merci da Smile je commence la cure immunité pour tout le monde. Vont péter la forme mes poilus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger son cheval contre l'hiver???????   Protéger son cheval contre l'hiver??????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger son cheval contre l'hiver???????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cheval qui frotte sa tête contre son humain...
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» Protéger le foin de la pluie
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: