Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le quotidien avec un poulain..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:33

rorua a écrit:
J'attends de voir comment ça evolue mais si elle a besoin de passer par ce rapport de force en permanence pour lacher prise et je ne sais pas si je pourrai assurer ce role encore longtemps parce que la belette est quand même a motié percheron...

Au début ça risque d'être ça en permanence mais quand elle aura vu que tu ne lâches pas, elle devrait s'assagir.
Comme la "force" ne fonctionne pas avec elle, à part être plus persévérante, déterminée et patiente qu'elle, je ne vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:44

et la tenir en longe scratch Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:18

Bon, je pense pouvoir dire que je suis venue a bout de la bete Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 198642 ..

Non, plus sérieusement ce fut laborieux mais les codes sont en place et même si quelques petites choses a remettre en place de temps en temps (ça reste un poulain, les rechutes sont a anticiper), ça roule, elle mange sereinement, elle ne me tracte ni ne me pousse plus a tout va et surtout quand elle a fini de manger, le "non" (et présentation du stick si besoin) suffit a l'empecher d'aller manger la ration des autres et elle repart tranquillement brouter!!

Maintenant je vais passer a la phase 2... il va falloir qu'elle attende un peu devant son manger.. ensuite, je mettrai un signal de "top départ" (bon je m'amuserai pas a la faire attendre 10min devant son seau pour autant mais vu que je joue enormenent sur l'éducation a la voix, ça passe par là..) !!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:56

Très bonnes nouvelles Rorua. J'espère que cette bonne attitude va perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:45

C'est super pour Rorua Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 829582 Perso, j'ai encore du mal a savoir ou je me situe.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:03

Canelle, c'est très dur d'arriver a trouver sa place, a mon sens c'est même une des choses les plus difficile..

La chance que j'ai, c'est que Vaïha est définitivement une bourrine dans l'âme... donc il me suffit d'etre entière, sans demi mesure (comme elle en fait) et a la limite d'exagerer mes façons de faire avec elle pour me faire comprendre/respecter (par exemple, quand je hausse la voix pour Yndia, je hurle pour Vaïha Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 957812 lol! )

Si j'avais Yndia a eduqué au jour d'aujourd'hui, je pense que je n'y arriverai pas ou du moins que j'aurai enormement de mal a trouver ma place...
Heureusement pour moi, c'est l'innocence de l'enfance qui a fait qu'on s'est eduqué ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:17

je crois definitivement que mon probleme d'autorite vient du fait que j'ai du mal a etre agressive envers elle, de crier, de me servir du stick etc....quand j'ai du l'eloigner pour l'empecher de manger la ration de Titan, au fond de moi , je lui disais que j'etais desolee, que je ne voulais pas ce genre de rapports avec elle mais... Embarassed Je ne suis pas convaincue quand je dois l'"affronter" et si moi je le sens , alors pour elle, c'est comme si c'etait ecrit en lettres de neon sur mon visage Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:35

Je pense que tu as bien cerné le problème Canellle. Y a plus qu'à travailler! Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:39

J'aimerai trouver le petit declic qui ferait que....
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:12

Au départ, j'avais exactement le même problème que toi et c'est mon osteo qui m'a fait une démo avec Vaïha pour me prouver par A+B que tant que je n'arriverai pas a "avoir envie de la tuer" pour la chasser (bon c'est un peu extreme bien sur mais au moins etre determiné), je n'arriverai a rien et qu'à la limite je n'avais qu'à la donner a quelqu'un d'autre parce qu'elle comme moi allions etre malheureuse...
(ce que j'avais relativement mal pris sur le moment!!)

Les chevaux adaptent leur comportement en fonction du contexte, si tu as un "mauvais" comportement, tu aura une réponse a ce comportement et si 5 min plus tard tu as un "bon" comportement, elle répondra a ce comportement la sans tenir compte du precedent...
C'est en partie pour ça que les chevaux sont d'excellent thérapeute!!!

A mon avis, ta jument n'attend pas forcement une confrontation mais juste que tu sois entière (que tes pensées et tes actes soient en harmonie) et tant que tu n'y parviendra pas, elle ne se lachera pas...

Et puis pour l'exemple ou elle veux manger la ration de titan, ça serait plus facil a accepter pour elle si tu lui disait un NON clair (avec mouvement de stick pour montrer que tu rigole pas parce que mine de rien tu la conditionne peut etre un peu a tester au final non Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 252471 ), que de la laisser plus ou moins tenter sans résultat..
A mon avis la frustration et l'effet negatif est plus important dans le 2eme cas que dans le 1er.. Et puis entre eux, ils se font pas de cadeaux!

Mais bon, je sais bien que c'est plus facil a dire qu'à faire.. alors courage, tu as une bonne partie de la solution, le declic devrait suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien avec un poulain..   Le quotidien avec un poulain.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien avec un poulain..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» promenade avec un poulain en liberté
» Sortir hors du pré avec un poulain !
» Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2
» Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité
» un poulain pot de colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: