Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une histoire qui restera silencieuse a jamais

Aller en bas 
+12
barbara
clairobscur
Caf et Sev
Nuts
ondine
AZZARO
canellle
MIREILLE
aigéa
vanille
paesyre
milouze
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:58

elle t'a sauvé il y a 15 ans, tu l'as sauvé à présent.
Je n'ose imaginer le vide ... mais cette phase de deuil est normal, c'est le chemin vers l'acceptation.
En psycho on dit qu'on doit passer par 5 phases : le choc, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation.

Ta belle sur qui tu as veillé , veille sur toi à présent. Je t'envoie plein de courage et tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve que la vie met sur ton chemin.

" la magie de la vie, c'est qu'elle s'arrête un jour "
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:16

toujours les larmes me viennent en lisant ce post... d'abord ton devouement et ton amour pour ta belle... et maintenant de ressentir a travers tes mots une douleur immense...

elle t'a sauvé, elle t'a accompagné et peut etre un peu fait de toi la personne que tu es aujourd'huis.. c'est une belle histoire qui continu dans ton coeur et par ce qu'elle a fait de toi.. courage milouze, on pense fort a toiune histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:50

c 'est exactement ca...elle m'a sauvé de ce que je serais devenu a 16 ans sans elle...une remise dans le droit chemin....
Dieu seul sait ou je pourrais etre aujourd'hui...

L'histoire continue dans mon coeur mais c'est une douleur qui n'aura jamais de fin parce qu'elle est partie bcp bcp trop tot et que nous avions encore tellement de choses a realiser toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:15

Milouze, c'est malheureusement l'injustice de la vie. Il y a 15 jours tu as effectivement pris la bonne décision par amour et après avoir tout donné. Au début, tu as du être soulagée de voir qu'elle ne souffrait et ne souffrira plus. Maintenant effectivement, tu pense à toi et au vide qui sera toujours là. ssaie je pense de rester près de tes autres chevaux, pleure près d'eux, ils te comprennent et eux aussi sont malheureux de l'absence de ta juju.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:47

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 48861 Tu as eu un des plus grands actes d'amour qui soit.Courage.Là où elle est,elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:59

1 moi apres elle me manque tjs terriblement..et le comble apparement je suis enceinte d'un mois exactement au meme date...ce devrait etre un heureux evenement ca me fait pourtant souffrir que tout ca tombe en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:01

C'est une magnifique nouvelle Milouze, ne le prend pas comme ca! C'est tout simplement la vie qui continue; moi je trouve que c'est un joli cadeau du destin justement.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:32

même chose que canelle,une vie s'en va,une autre arrive une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:55

oui mais j'aurais tout autant voulu garder les deux :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:59

Très contente pour toi Milouze. C'est une très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:29

j'ai beau tourner et retourner tout ca dans ma tete, je n'arrive pas a voir le positif dans tout ca....avoir mené ce combat pour ne pas avoir reussi a la sauver...avoir du balayé nos 15 ans de vie en une décision de 5 minutes ....et le sentiment d'etre tellement horriblement seule maintenant... non la vie ne continue pas pour moi elle s'est arreté un 13 juillet et depuis je suis l'ombre de moi meme. faire semblant que tout va bien mais au fond tout ne va pas bien du tout...........
je n'arrive plus a m'occuper de mes autres chevaux ou le strict minimum..j'ai deux pouliches a debourrer...... je ne peux plus ........ trop peur qu'elle me rappel ELLE

je suis censé partir en week end ce soir pour 2 jours avec des amis, je suis deja en train de me rendre malade qu'il puisse arriver qq chose a mes animaux....
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:41

"quelle que soit l'obscurité du moment l'amour et l'espoir sont toujours possible"

je suis tellement triste de te lire et ressentir ton desespoir... tu as TOUT fait, tout ce qu'un etre humain peut faire pour l'aider... je n'ai ni conseil, ni solution pour soulager ta peine, mais si tu arrives a pleurer, a en parler pour faire le deuil ça peut peut etre t'aider....

rien n'est "balayé", tous vos moments, tous ce qu'elle a fait de toi est encore bien present dans ta vie... meme la mort n'enleve pas le souvenir des bons moments vecus... rien ni personne ne t'enlèvera cela milouze... seul le temps t'apaisera (je le souhaite tres fort) et ne resteront plus que le souvenir de 15 années de bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:44

Dans ta detresse tu me rapelles Pamouche qui avait ete tres bouleversé par la perte de sa jument d'une fourbure Sad Tu es en pleine deprime mais je te comprend .Bien n'ayant pas encore connue cette douleur je n'imagine meme pas le vide que tu dois ressentir.
Les souvenir de talouloute seront toujours là mais tes petites jujus ne sont pas elle.Meme si elles lui resemblent physiquement (il me semble) elles n'ont pas le meme caractere.En plus avec des jeunettes tu as de quoi t'occuper .Elles sont certainement coquinne ? Very Happy
Courage tu va voire ça passera en son temps sunny
Viens nous voire et nous parler de tes petites jujus. Je ne sais si elles ont un post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:32

non pas de post, je n'arrive pas plus que ca a m'occuper d'elles... j't avant tellement pressé de monter dessus...le cheval camargue pure race dont j'avais tjs révé que mon cheri m'a offert pour bague de fiançaille...aujourd'hui j'en suis a penser a la vendre.... je me sens vide, nulle...j'ai escalader des montagnes avec ma mousse pour prouver qu'on y arriverai toute les deux....et la je me sens plus capables de rien..tout juste capable d'avoir 3 chevaux a la maison de leur remplir leur tonne a eau et de pallier a leur besoin...

c'est tellement injuste et ca fait tellement de mal...et moi jusqu'au dernier moment j't persuadé de pouvoir la sauver.....ben non !! on se croit surhumain ..que ca n'arrive qu'au autres ben non..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:58

Tout ne s'arrête pas après la mort. Tu as encore tous tes souvenirs.
En effet, nous ne sommes qu'humain. Tu as fait tout ce qui était possible de faire pour ta jument, n'en doutes pas.
Tu as aussi pris la bonne décision ce jour là. Si tu l'avais laissée souffrir encore et encore, quel dernier souvenir aurais tu gardé d'elle et que penserai tu de toi maintenant?

La vie continue, tes chevaux ont besoin de toi et c'est auprès d'eux que tu vas te reconstruire. Prend ton temps, fais ton deuil, pleure, hurle, tu verras ça fait du bien.
Et puis surtout, n'oublie pas de venir nous parler à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:55

milouze a écrit:
je me sens vide, nulle...j'ai escalader des montagnes avec ma mousse pour prouver qu'on y arriverai toute les deux....et la je me sens plus capables de rien..tout juste capable d'avoir 3 chevaux a la maison de leur remplir leur tonne a eau et de pallier a leur besoin...

c'est tellement injuste et ca fait tellement de mal...et moi jusqu'au dernier moment j't persuadé de pouvoir la sauver.....ben non !! on se croit surhumain ..que ca n'arrive qu'au autres ben non..............
En te lisant, j'ai envie de te dire que ce que tu vis est une des étapes normales d'un travail de deuil :

Citation :
Les travaux d'Elisabeth Kübler-Ross font retenir cinq étapes d'un deuil.
1. Choc, déni : cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.
2. Colère : phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. La culpabilité peut s'installer dans certains cas. Période de questionnements.
3. Marchandage : phase faite de négociations, chantages…
4. Dépression : phase plus ou moins longue du processus de deuil qui est caractérisée par une grande tristesse, des remises en question, de la détresse. Les endeuillés dans cette phase ont parfois l'impression qu'ils ne termineront jamais leur deuil car ils ont vécu une grande gamme d'émotions et la tristesse est grande.
5. Acceptation : Dernière étape du deuil où l'endeuillé reprend du mieux. La réalité de la perte est beaucoup plus comprise et acceptée. L'endeuillé peut encore vivre de la tristesse, mais il a retrouvé son plein fonctionnement. Il a aussi réorganisé sa vie en fonction de la perte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil#.C3.89tapes_du_deuil

Je t'envoie tout mon courage pour traverser cette période particulièrement difficile. une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:31

Milouze je ne sais pas comment j'ai pu rater ton post... je suis sincèrement désolée pour toi, tu t'occupais tellement d'elle... c'est normal que tu aie beaucoup de mal, parce que cette jument était devenue ta préoccupation de chaque jour. pour ce qui est de t'occuper des autres, attends un peu que la douleur se tasse, que ta jument trouve une place tranquille dans ton coeur et t'aide à devenir sereine. moi c'est mon chat mort il y a un an qui est en moi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:02

le siamois d'aigea, ta juju milouze, on a chacune un ange gardien qui nous donne la force de continuer pour les autres.... (ma lulu la ou elle est..)

prend du temps pour en parler, et peut etre voir un psy ou une personne exterieure et bienveillante, pour que ta peine ne se tranforme pas en grosse deprime.. pour ton petit bout aussi..

je pense a toi et t'embrasse bien fort une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:04

Moi aussi,j'ai eu beaucoup de mal à reprendre ma vie après Idaos.Et petit à petit,mon coeur s'est rouvert aux autres.Je pense très fort à toi.C'est difficile le deuil d'un être aimé.
Parler d'Idaos m'a beaucoup aidé.
Courage une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:27

Parler de mousse m'aide mais je pense que ca me rassure juste d'entendre les gens me dire que j'ai tout fait............apres je ocntinue a parler d'elle comme si elle etait tjs la c'est en me tournant vers son parc et en voyant un manque que je comprend que je ne la reverais plus......
on m'a aussi dit 'pourquoi tu te mets dans un etat pareil, ce n'est qu'UN....' alors la je m'enflamme et je deviens mauvaise, je ne supporte pas d'entendre ca.... dans la vie il y'a des personnes que l'on croit immortel, ses parents et moi mousse faisait partie de ce petit cercle....... ben non alors ce n'est qu'UN c'est pas possible d'entendre ca....

en tout cas pauvre tetard, le moment n'est pas le mieux choisi sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire qui restera silencieuse a jamais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parage ???? Jamais vu ça
» Prévoir l'"après nous" (si jamais)
» Une histoire de rotule...?
» Quelle histoire!!!
» histoire de vie qui a failli mal tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: