Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une histoire qui restera silencieuse a jamais

Aller en bas 
+12
barbara
clairobscur
Caf et Sev
Nuts
ondine
AZZARO
canellle
MIREILLE
aigéa
vanille
paesyre
milouze
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:21

il ne s'agit pas d'un abces de pied mais d'un abces cutané.

quels sont vos traitement pour arreté le suinterment

merci


Dernière édition par milouze le Lun 18 Juil 2011 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:14

feuilles de chou en cataplasme
plantain, soucis, oignon

cataplasmes d'argile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:36

En fait, je pense qu'il ne faut pas essayer de stopper l'écoulement, au contraire! La guérison d'un abcès, quand il est assez volumineux, passe par son draînage, soit artificiel (on ouvre) soit spontané (il se perce tout seul). Donc si l'abcès coule, laisse-le se vider surtout. Je n'ai jamais eu à soigner un abcès cutané sur mes chevaux, mais plusieurs fois sur mon chat, et dans ces cas-là, je désinfecte autour de l'orifice: d'abord à l'eau tiède pour décoller le pus, les croûtes, etc, puis en général bétadine* ensuite, en vérifiant que le petit trou est bien dégagé et bien ouvert pour que le pus puisse sortir. L'idéal est d'appuyer sur l'abcès pour accélérer sa vidange, mais ça c'est douloureux en général et les animaux ne se laissent pas trop faire donc bon! Embarassed

Et si l'abcès est vraiment important et ne guérit pas, il faut aussi donner des antibiotiques par voie générale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:13

+1
C'est pour ça que je parle de feuilles de chou et d'argile, car ça aide à faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:30

dans mon cas c'est sans doute un melanome...cafait depuis jeudi que la jument est sorti de la clinique.. l'incision continue de couler mais noire...

le veto demandait a ce que tout les 3 jours ce soit nettoyer sauf que je suis obligé de nettoyé tout les jours au moins a l'eau clair et tout les 3 jours a la beta parce que ca suinte ca coule et ca fait des croutes.. pale

elle etait sous antibio a la clinique et la je donne de l'homeo mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:41

Citation :
dans mon cas c'est sans doute un melanome...cafait depuis jeudi que la jument est sorti de la clinique.. l'incision continue de couler mais noire...

Un mélanome, à priori c'est une masse de tissu mais qui n'est pas pleine de pus comme un abcès? scratch Tu sais, la couleur noire, c'est peut-être simplement lié au pus éventuellement mélangé à du sang un peu coagulé.
Une fois encore, pour moi, l'essentiel est que ça coule et que ça s'évacue. Persévère dans ton nettoyage, ça devrait se tarir, et si ce n'est pas le cas, fais revenir le véto qu'il prescrive une nouvelle cure d'antibios. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:55

qui aurait cru que je sois en train d'ecrire sur ce post a nouveau...la misere continu.
pour ceux qui ont suivi mes soucis avec les melanomes de ma jument sur le post on remet ca... ben on remet ca..
je suspecte ma jument de redevelopper un abces et non pas un melanome.. le truc a pris des proportions de dingue en l'espace de 2/3 mois et la peau commence a se distendre et a craqueler...a coté de ca pas de gene et pas l'air plus abattu que ca..j'ai pas pris la temperature non plus pour le moment...

un abces serait une bonne chose comparé a une invasion de melanome c'est un fait mais bon en atterndant pour faire murir ce truc! le veto homeo m'a proposé calcarea sulf et on m'a conseillé hepar sulfur a coté comme c'est pas ouvert donc je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:44

et le véto , que dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:02

le veto ne l'a pas vu encore...le seul veto competent que j'ai par chez moi est a 200 km donc je dois la deplacer.
et vu ses problemes de melanomes j'aimerai eviter les trucs trop chimique qui risque de faire baisser a nouveau son systeme immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:43

allez je vous mets les phtoos pour comparer

[img]une histoire qui restera silencieuse a jamais Melano13[/img]

la premiere date de fin avril
la seconde de ce matin

[img]une histoire qui restera silencieuse a jamais Juin_210[/img]

hormis un abces je voie pas comment un melanome pourrait grossir de cetet facon en 1 mois...
je donne du calcarea sulfurica matin et soir et cataplasme a l'argile 2 fois par jour dessus pour faire murir.
les points frottés ont commencé a fletrir comme si ca aller rompre a cet endroit ....masi pour le moment rien
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:17

la misere....hier soir j'ai ouvert le pansement c"t peté d'asticot :-(
comme j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:19

ça a empiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:22

Il me semble qu'il est temps de faire venir un véto. Tu n'es pas infirmière et tu n'es pas médecin. Tu ne peux pas tout faire par toi-même. Tu ne crois, pas ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:32

je viens de le rappeler pour signifier qu'il y'avait des asticots sous le bandage hier soir.. il me rappel dans la journée le rendez vous sera avancé J ESPERE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:41

Rha là là, ce ne sont vraiment pas de bons moments à passer quand on a un animal malade. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:02

s'il y a des asticots il y a infection, les mouches ne pondent pas sur des tissus sains. c'est la misère c'est vrai, je te plains. heureusement que çà n'affecte pas trop ta jument!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:06

non la jument a l'air d'avoir le moral mais on essaye de faire s'activer le veto pour qu'il nous prenne rapidos pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:11

Oui courage...Le véto va venir bientôt finalement? C'est fou de pas avoir un véto dispo à moins de 200km...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:14

pas de nouvelle pour le moment j'attend j'attend. c'est surtout que je veux un veto qui ne se contente pas juste de me dire de la piquer !! parce qu'a 20 km de chez moi le grand veto reputé c'est ce qu'il m'a dit...
dfonc la je sais que c'est qqn qui traite unelevage de camargue et qui n'est pas fataliste..donc j'attend sur ses ocnseil a lui
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:36

Bon courage et plein de bonnes ondes pour vous deux une histoire qui restera silencieuse a jamais 48861
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:52

alors je viens d'avoir le veto en ligne, il me dit astico ok impressionnant mais pas si terrible que ca horis qu'il ne sont pas sterile...continuer les soins locaux et on se voit mercredi pfffiouuuuuuuu faites que ces qq jours passent vite
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:43

ma mousse mon ange mon alter ego s'est envolée vers le paradis des camargues mercredi..le jour de ses 18 ans... j'ai du prendre la decision la plus dure de ma vie et accepter de la liberer de ses souffrances....
c'est une moitié de moi meme que j'ai laissé partir.
une tumeur a la rate provoquait tous ces maux depuis un moment et se nourrissait de ses globules rouges..elle etait en anemie severe et ne tenait debout que par la cortisone...

deviens souffle et soit colombe mon ange pour rejoindre la lumière...
je suis inconsolable comme bcp qui ont du prendre cette decision j'imagine..je passe par des hauts et des bas et je m'en veux surtout de ne pas avoir pu la ramener a la maison pour ce dernier voyage et la garder pres de moi..

merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:27

Malgré tout tu as du prendre la bonne décision. Je te souhaite plein de courage. Cette épreuve ne m'est pas encore arrivée et je l'appréhende beaucoup. J'espère que ça ira pour toi. Encore bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:52

Dis toi que maintenant elle ne souffre plus. C'était surement la meilleure décision à prendre, même si aujourd'hui c'est dur.
Courage à toi pour ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:59

Courage Milouze; tu as abrege ses souffrances, c'est un acte d'amour, jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty
MessageSujet: Re: une histoire qui restera silencieuse a jamais   une histoire qui restera silencieuse a jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire qui restera silencieuse a jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parage ???? Jamais vu ça
» Prévoir l'"après nous" (si jamais)
» Une histoire de rotule...?
» Quelle histoire!!!
» histoire de vie qui a failli mal tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: