Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changer les chevaux de pâture

Aller en bas 
+2
Capaline
Caf et Sev
6 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:19

Hier, je rentrais chez moi, et là je croise un âne et un shet' sur la route qui trottait gentiment avec 30m derrière eux un type qui "les menait" en tte liberté.

OK la route n'est qu'une "communale" mais ça roule tt de même.
Perso je me suis arrêté pour laisser passer les loulous mais bon niveau sécurité là scratch

Perso je n'aurais pas idée de bouger mes loulous de prés sur la route en tte liberté.
Dans des chemins de terre à la rigueur mais sur qq mètres pas plus.
Qd j'étais en coloc', avec 5/6 chevaux à bouger je le faisais. J'attachais le leader et un autre et roule ptit bolide mais nous étions dans un parc fermé et petit. Et je n'ai jamais perdu aucun dadou ^^

Mais sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:52

Je suis assez surprise aussi surtout qu'on est jamais à l'abris que l'un d'eux s'emballe et se barre je ne sais ou... sur une départementale ou nationale par exemple ! On a toujours joué la sécurité, licol pour tout le monde, et tanpish si il faut faire plusieurs aller et retour pour rapatrier tt le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:24

Moi c'est un truc qui me fait peur, j'ai une mini route à faire pour changer de pature et on est 2 pour deux chevaux mais je sais que la pratique est répandue.
Il y en a même qui attache 4 ou 5 loulous derrière le 4x4 et roule....
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:32

Alors celle la je lavais jamais entendu ! Dis donc ya vraiment des gens qui sont complètement inconscients...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:44

Effectivement la pratique "attachée" à la voiture est assez courante.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptySam 11 Oct 2014 - 20:29

Ca m'arrive avec Opale, les 2 autres sont attachés et moi j'ai Milka et j'essaie de "guider" Opale à la voix, ca marche plutot bien mais tout dépend du chemin à faire, dans le village je ne l'envisage pas évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptySam 11 Oct 2014 - 21:13

Dans un petit village dans les Alpes où je passais toutes mes vacances étant petite, j'ai déjà vue des chevaux changé de pré en liberté, avec un monsieur devant et un autre derrière. A la mode du changement de pré pour les troupeau de vache.

Bon, c'est pas un truc que je ferais, mais après si les chevaux ont été habitués, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptySam 11 Oct 2014 - 21:23

par chez nous tout le monde fait pareilles (enfin les proprio de plusieurs chevaux je parle, pas les cavalier de club j'entent bien Wink ) le truc c'est d'avoir plus de chevaux tenu que lacher !
par contre les lacher tous je ne ferrait pas car je sais que s'il arriverait à s'échaper ils n'aurait pas de raison de revenir, l'étalon à ses jument, il y a à manger partout, pas besoin de bête a deux patte pour faire leurs vie,... (bon d'accord ils reviendraient pour avoir des calins et des gratouilles, mais pas dans l'immediat !)
on m'a toujours apprit comme çà, "_plus de chevaux tenu que lacher" et si possible les dominant tenue genre l'étalon et la jument dominante quoi au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptySam 11 Oct 2014 - 21:25

domaine_avallon a écrit:
genre l'étalon et la jument dominante quoi au minimum !
çà je ne m'en suis rappeler il y a quelques jours, lors que j'ai prit Kaya et Galaxy en longe et que j'ai vu Playmate et Dako se barrer tout les deux partir faire leurs vie Shocked Shocked Changer les chevaux de pâture 673449
et la OUPS j'ai prit les "mauvais" Changer les chevaux de pâture 673449
bon ils sont revenu vite pour des pommes,... Rolling Eyes Changer les chevaux de pâture 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:25

Heureusement quil reste lappel des l'estomac lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les chevaux de pâture Empty
MessageSujet: Re: Changer les chevaux de pâture   Changer les chevaux de pâture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les chevaux de pâture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotation des pâtures ?
» Changer de mot de passe
» Pâture Lille ?
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Transformer une carriere en pature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: