Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros genou et autres malformations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:20

Bonjour,

Ketch a 12 ans, il va globalement très bien mais a tendance à boitiller des antérieurs. Il est cagneux, légèrement, mais cela ne semble pas le gêner. Par contre il a le genou gauche très gros, en 1 an je n'ai vu aucun changement. Ce n'est pas chaud, ni mou, ni douloureux. Mais c'est impressionant et il ne peut pas tendre complètement sa jambe. Je l'ai montré à 2 maréchaux ferrants et à un véto, ils ne m'ont pas éclairée.
Si quelqu'un a une piste, je peux envoyer une photo pour plus de détails.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:23

oui une photo pourrait être utile,tu l'as acheté avec son gros genou?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:07

Dans quelles circonstance ce genoux a grossit?
as-tu une photo, une radio ou autre?

Difficile de dire quelque chose car on a pas trop de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:46

Une photo serait utile, oui, si tu en as la possibilité? gros genou et autres malformations 252471

Si le genou n'est pas chaud ni douloureux, c'est qu'il ne s'agit ni d'une infection ni d'une inflammation.
La tuméfactionn est-elle dure ou molle? Dure, ça évoquerait un problème osseux; molle, un épanchement liquidien par exemple? gros genou et autres malformations 252471

La tuméfaction est apparue comment? D'un coup, du jour au lendemain, ou progressivement? Suite à un traumatisme (coup, chute) ou non? gros genou et autres malformations 252471

Ma jument a eu un problème similaire à un boulet il y a quelques années, elle était encore employée pour le CSO gros genou et autres malformations 673449 , et s'était cognée contre une barre... Il en a résulté un épanchement qui ne se résorbait pas, et s'était mis à la faire légèrement boîter/souffrir. Il a fallu ponctionner cet épanchement pour que cela se résorbe et guérisse. Il n'en est resté aucune séquelle. Smile C'est peut-être un problème similaire pour ton cheval? gros genou et autres malformations 252471 As-tu déja demandé l'avis d'un véto? Faire des radios pourrait aussi être utile pour poser un diagnostic? gros genou et autres malformations 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:21

Pour autant que je sache, il avait déjà le genou comme ça avant, en tout cas je l'ai acheté comme ça. C'est dur, comme si les os eux-même étaient juste plus gros mais c'est arrondi comme si c'était enflé, et surtout je ne crois pas que ce soit le genou qui le fait boiter, plutot les pieds...
en fait je ne sais rien de son passé alors c'est compliqué de savoir ce qui a pu lui arriver ou si c'est une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:36

Je n'ai pas trouvé comment on fait pour envoyer une photo avec un message... Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:10

va voir dans la partie modération, il y a un sujet qui explique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:38

gros genou et autres malformations A>

je ne sais pas si cela fonctionne, en prévisualisation il n'y a que l'adresse, j'essaie quand même.
Dites-moi si c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:41

gros genou et autres malformations Sdc10712

cette fois c'est la bonne...
merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:26

Je pense qu'il faudrait faire des radios pour avoir un diagnostic de certitude; si c'est dur au toucher, à priori c'est une masse osseuse, mais il faudrait voir d'où elle s'est développée.
Ton cheval peut plier son genou à fond? gros genou et autres malformations 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:53

oui, il ne peut pas tendre la jambe complètement mais n'a aucun problème pour la plier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros genou et autres malformations Empty
MessageSujet: Re: gros genou et autres malformations   gros genou et autres malformations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros genou et autres malformations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros sur le genou
» soupçon fracture genou ?
» gros gros soucis
» Le gros ventre...
» Gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: