Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 soupçon fracture genou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:14

Bonjour,

Avez-vous déjà eu des cas de fractures notamment au niveau du genou ? le véto a prescrit une radio que dans quinze jours avec box ferme jusque là... çà me paraît long ?
Il m'a dit qu'apparemment en la faisant tt de suite, on ne verrait pas forcément lorsqu'il s'agit de fractures moins franches.
Un coup de pied de cheval non ferré peut-il faire une plaie ouverte ?
Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2011

soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:11

ton véto est un peu bizarre non ?

Il veut enfermer ton cheval 15 jours sans savoir réellement si celui-ci à une fracture et passer la radio après ?

On marche sur la tête là, donc si ton véto a un problème, il ira se faire soigner 15 jours après soupçon fracture genou ? 673449

Ton cheval pose son pied ? son genou est gonflé ?
La plaie ouverte ou es t'elle, qu'elle forme ?

Peux tu mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:20

oui il pose son pied mais boite un peu.
Son genou a désenflé pcq il est traité au diurizone.
la plaie est au niveau du genou plutôt à l'intérieur, où il a eu probablement un choc, le véto n'a pas pu recoudre car selon lui c'était trop tard (la plaie devait remonter à la nuit ou la veille je pense)... la plaie est droite un peu en demie lune.
le cheval est au box pour 15 jrs.
l'histoire des 2 semaines m'a un peu étonnée... mais de ce que j'ai compris lorsque les fractures ne sont pas franches c'est apparemment difficile de voir à la radio: soit s'il y a des fragments d'os et ils vont se déplacer ? à moins que l'on voit mieux au bout de 15 jrs la présence d'un câle éventuel (çà c'est juste mon hypothèse ?)...
des expériences similaires ? Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:03

Il attend certainement le début d'une calcification et la présence d'une câle.
La fracture,si fracture il y a,ne doit pas être très visible sur une radio et il faudrait qu'il manipule l'articulation.
Il attend aussi que les tissus inflamatoires dégonflent.
De toute façon,il ne peut pas faire grand chose.Il ne faut pas qu'il bloque son articulation sinon,elle perdra presque toute sa mobilité.
Où ton cheval a-t-il reçu le coup exactement?
Il faut que tu saches que si c'est une fracture du genou,la calcification risque de le "bloquer" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:20

Aiko, ça , c'est vraiment pas de chance.
Pourquoi pense t'il qu'il y a fracture ? Déjà, suite au coup, il doit avoir bien mal. Mais peut-être n'y a t'il rien de la sorte.
S'il se déplace , c'est déjà encourageant, non ?
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:09

C'est pas cool ce qui vous arrive. 15 jours en box ça va être long mais si c'est pour être sur du diagnostique et qu'il ne s'abime pas plus, alors y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:34

pour les humains c'est facile de faire un diag de fracture mais pour les dadas... je suis quand même que moyennement persuadée du bien fondée de la mise au box pour 15 jours... comme nous déjà au bout d'une semaine la cicatrisation se fait... du coup 15 jours si fracture il y a il va y avoir un cal osseux et je n'e voit pas l'intérêt mais bon si c'est pour voir mieux la fracture si il y a ... mais bon je reste sceptique quand même...
tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:05

Merci pour vos réponses; bonjour Kells (çà va?) oui pas de bol... le véto m'a dit qu'il ya des chevaux qui cumulent! (ouais ben je m'en serais bien passé) on va croiser les doigts...
Oui j'ai un peu peur que l'immobilisatoin au box avec bandage serré rende ensuite + difficile la mobilité de l'articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupçon fracture genou ? Empty
MessageSujet: Re: soupçon fracture genou ?   soupçon fracture genou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupçon fracture genou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros sur le genou
» fracture...
» Fracture ?
» gros genou et autres malformations
» L'anesthésie chez le vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: