Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?

Aller en bas 
+16
Shae-Ashira
respect-animal
Ella105
Farina
Nolina.e
Griotte
Chjara'Cheval
reflexeadoption
Eloryn
paesyre
Doubi
joannou
flora0510
vanille
MIREILLE
canellle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:35

j'ai une petite shet de 90cm au milieu de 3 chevaux.
je l'ai achetée quand j'ai ramené ma pouliniere à la maison ; je ne voulais pas qu'elle soit seule. ma jument n'a jamais trop aimé les poneys surtout les gris. mais je me suis pas posée la question a ce moment là. j'avais un petit box pour une shet et pas de place pour un autre cheval.
ma jument est dominante et tres gregaire ; arrivée au milieu d'un troupeau établi, elle s'impose en chef et tout le monde doit la suivre ! hors de question qu'il y en ait un qui fasse bande a part !
la cohabitation s'est faite sans anicroche !
depuis ma shet a rencontré beaucoup d'autres chevaux et jamais un probleme ; elle en a meme dominé certains dont une croisé trait !
il y a 2 jours cette chipie m'a filé entre les jambes et est rentrée dans le box de ma pouliniere alors qu'elle mangeait sa ration ; j'ai cru que ça allait etre la bagarre a cause de la nourriture, eh bien meme pas.
en ce moment elle chaperonne mon poulain et elle adore quand il lui gratouille la criniere.
je connais beaucoup de chevaux qui ne peuvent plus se passer de leur copain shet !
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:03

J'aime beaucoup les troupeaux colorés et mixtes c'est agréable a regarder et plutôt instructif de les voir communiquer malgré de grosse differences de taille, on peut en retirer certaines leçons, mais par contre d'un point de vue de la gestion c'est galère pour moi.

Il ne faut pas la même quantité d'herbe pour 1 cheval d'1m55 que pour un shetland et ce qui se passe chez moi c'est qu'a 2 saisons dans l'année je suis obligé de séparer mon shetland 5 jours par semaine pour le mettre dans un parc plus petit car il ne peut plus marcher. Et si l'on aime faire des sorties groupe il y a une différence de fatigue aussi en balade. Malgré que mon cheval de 13 ans qui a été dégouté de l'homme a cause du poney club et d'un manque d'attention adore mon étalon mini shetland et il lui donne envie de jouer de nouveau et vivre pleinement ses journées.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:21

Bon comme le sujet à été remonter je pose ma propre experience aussi. J'ai deux chevaux un vieux ponet et un gors shet. Cela ce passe sans problème du tout. Ma jument et Soleil sont inséparable et adorent se gratouiller mutuellement. C'est trop choupi de voir Soleil lever le nez pour gratouiller sa copine. Auun problème de cohabitation même si quand Auria est arrivé Soleil à voulu lui montrer que c'était lui le chef pendant un petit moment. Enfin maintenant 'est elle la dominante.
Sinon Respect-Animal, en ce qui conserne la nourriture Soleil est plutôt dominé. Je leur donne à manger tous ensemble et Eros (mon cheval) et Auria ont tendance, après avoir fini leur rations, à virer le petit. Donc finalement pas besoin de faire trop attiention sur la quantiter de nourriture à donner à chacuns. Ils s'auto-gère. Après c'est vrai que Soleil n'est pas super mince non plus. (Il semble même un piti peu rond cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:20

Le sujet m'intéresse beaucoup car mon cheval va changer de copains prochainement. Il sera en compagnie d'un cheval et d'un shet  Smile
Depuis que je le connais, mon cheval n'a jamais été au parc avec un petit poney. Ce sera donc une "surprise" de voir comment il va l'intégrer/être intégré. Le shet et l'autre cheval sont déjà copains.
Pour ce qui est des coups de pieds, le mien ne lève jamais les postérieurs sur personne, donc le petit ne risquera rien! Mais un shet qui tape, ça peut faire vraiment mal à un cheval ou les dégâts sont fortement limités?
De lire vos commentaires me réjouis. J'ai hâte de voir tout ce petit monde ensemble!! Et puis j'ai des petites filles qui vont être aux anges avec le petit!!
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:03

Maintenant que j'ai un peu d'expérience, je peux dire que chez moi la cohabitation shet-cheval se passe très très bien. Je trouve que mon cheval se sent bien en sa compagnie et inversement. Pas de bagarre, beaucoup de complicité. Après, je pense que tout dépend du caractère du poney (et évidemment du cheval!).
Bon, comme vous le savez peut-être le shet qui tient compagnie à mon cheval va partir. Et je songe à en prendre un autre, cette fois un rien qu'à nous!! Sur le site il y a une ponette à adopter et je regarde aussi à droite-à gauche. Mais une question me vient : si la ponette est en chaleur, il se passe quoi avec le grand cheval? Mon hongre est de loin pas insensible aux charmes des demoiselles et je n'aurais pas envie qu'il lui casse le dos ou qu'il se casse la figure lui même en essayant de la monter! Est-on alors obligé de les séparer lors des chaleurs ou non?
Et shet avec très gros chevaux comme un trait, c'est ok aussi?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:11

Je n'ai pas de chevaux mais vintage doit faire le m45 environ. Quand kookaï est en chaleur, elle est du genre "demandeuse". Mais quand ils essayent, elle se rend vite compte que ce n'est pas possible, et du coup ne se laisse pas faire. Les mecs abandonnent vite; Et pourtant kookaï est mal foutue, marche difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:45

Moi, RAS... Ils sont deux (malheureusement) un cheval et une shetland dans ma pâture. Tt ce passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:55

certain chevaux ignorait ma shetland, certaines l'adorait la léchait tout le temps ( je pense qu'elles là prenait pour un poulain cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 252471 ) et d'autre la repoussait violement !!!
et vu sa petite taille elle se prenait de sacrée coup da la tête!
elle sortait toujours du parc pour éviter cela mais cela devenait invivable!

il faut donc voir au cas par cas,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shetland qui marche mal
» fourbure shetland
» Parage difficile d'une shetland
» Foin et petit poon (style shetland)
» cohabitation houleuse des deux frèros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: