Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guêtres, cloches, protections...

Aller en bas 
+9
Cobou
paesyre
MIREILLE
clandestinette
Doubi
pico-ti
Eloryn
vanille
Artanis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:21

Oui, je suis d'accord.
Mais, z'en ont, des sous, ces gens-là ! Guêtres, cloches, protections... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:50

Le pauvre cheval, habillé comme ça, c'en est fini de sa vie sociale Guêtres, cloches, protections... - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:09

Je suis à 100% d'accord avec toi Kells, surtout sur la dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: cloches probleme !!!   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:56

bonjour je ne sais pas du tout si il y a un sens pour les mettres?
merci d'avance c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:30

personne ??? 😕
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:21

Tu pourrais commencer par te présenter,tu ne crois pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:29

mdr clément 15 ans nice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:11

Ca c'est de la présentation.

Pour les cloches tu dois mettre les scratch devant. Certaines sont dotées d'un renforcement, une "boule" fait de la matière de la cloche qu'il faut mettre dans les glomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:02

No idea. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:04

Il a su les mettre depuis ce jour? scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:16

Bof on s'en fout.

Ici c'est sans équitation, donc les cloches ça sert plutôt à sonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:03

et ça pond des oeufs à une certaine date... Guêtres, cloches, protections... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:14

J'ai faillis en mettre pour Totem ,il tapait ses sabots en promenade longé.C'est sabots etaient un peu trop longs et c'est parce qu'il est jeune aussi.Des fois il se melange les pedales Rolling Eyes Enfin ces ce que m'a dit mon MF Razz
Maintenant ça va Guêtres, cloches, protections... - Page 2 829582
Pas besoin de faire de l'equitation pour mettre des cloches Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:19

Je suis d'accord, ça peux aussi servir dans d'autres circonstances, même si évidemment ce sont surtout les chevaux ferrés qui sont à risque de blessures.

Donc pour en revenir à la question première lol! , oui, il y a un sens pour les mettre, du moins pour celles avec des scratchs: les scratchs doivent être fermés d'avant en arrière, et positionnés sur l'extérieur du sabot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:28

Comme ça!

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 2215_2

Mon gros a tendance a se "taper" quand il fait le clown,autant je lui mets les guêtres pour protéger les tendons mais je ne suis pas pour les cloches...après,il ne fait plus attention a rien.

Mon ancien maitre d'école me disait toujours:
"Plus un cheval est protégé,plus il se fera mal!"

Je pense que les cloches ne sont utiles que sur des diciplines a risque comme la monte westerne pendant le travail d'un troupeau de vaches.
En liberté,le cheval fera quand-même attention a ne pas se marcher dessus...ou alors c'est inné chez-lui Guêtres, cloches, protections... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:19

Je l'avait déjà dit le sens, je suis beaucoup lue. Lol.

Pour le scratch de la photo je le trouve trop tourné vers l'arrière, on dirait que la cloche a tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:37

Oui les cloches peuvent servir sans équitation.
Quand Nick avait des soucis d'équilibre et qu'il se faisait des beugnes partout, je lui avait mis cloches, protèges boulets avant et arrière et même protèges genoux ^^

Un vrai cheval de bataille Guêtres, cloches, protections... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Protection et surprotection   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:33

Papyrus a écrit:

Citation :
Mon ancien maitre d'école me disait toujours:
"Plus un cheval est protégé,plus il se fera mal!"

J'ai aussi souvent entendu ça. Mon propre moniteur, à l'époque où j'avais achetée ma jument, m'avait aussi déconseillée de lui mettre des guêtres fermées (comme celles de cross), pour la même raison, à savoir que si elle était trop protégée, elle ne ferait plus attention... Rolling Eyes

Evidemment, dans le cas d'une recherche de performance équestre, comme c'était alors le cas pour ma jument Embarassed (CSO), la remarque est logique, et tout le monde sait que c'est le principe du "barrage" des chevaux champions de saut d'obstacles: on s'arrange pour qu'ils aient mal (parfois au moyen de pratiques honteuses genre barres en fer ou capsules de bouteille sous les guêtres... Guêtres, cloches, protections... - Page 2 88121 ) afin qu'ils lèvent leur pattes... Rolling Eyes

Dans le cas du cheval au pré, qui peut aussi se faire des atteintes, qu'en pensez-vous? Guêtres, cloches, protections... - Page 2 252471 J'avoue qu'à l'époque de la pension, je protégeais ma jument au maximum, elle n'était jamais lâchée au paddock sans guêtres, et pour les transports, je mettais guêtres et cloches; pourtant, elle ne présente pas de problèmes locomoteurs; mais elle était ferrée à l'époque, et j'avoue être assez partisane de la prévention avant tout... Smile Aujourd'hui au pré, déferrée, je ne mets plus jamais rien, mais c'est parce que c'est impossible: il est inenvisageable de laisser des protections en permanence à un cheval. Ma jument ne se blesse pas; mon hongre en revanche, présente sans doute un défaut de locomotion ou d'applomb, car il se marche très souvent sur la postérieur gauche avec le droit... Quand il se relève d'une roulade par exemple. Mais là encore je ne peux pas lui mettre des protections en permanence donc il n'a rien. Rolling Eyes
Par contre, ce n'est pas parce qu'il n'est pas protégé qu'il fait plus attention, qu'il apprend à faire attention... Il a mal à chaque fois, mais continue de se blesser toujours autant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:11

Je suis contre les protections au pré, tout simplement parce qu"on ne peut pas leur laisser en permanence sinon, il y a frottements et au final le remède est pire que le mal.

Après pour un souci ponctuel, oui, je protège, je vous ai déjà parlé de Nick et des soucis d'équilibre qu'il a eu un temps, il fallait voir les atteintes qu'il se faisait Sad
Il perdait l'équilibre facilement et se rattrapait sur les genoux ou bien se marchait dessus et s'ouvrait assez profondément (pourtant sans fers).

En plus, avec son début de maladie de cushing, il cicatrisait mal donc je n'ai pas hésité à aller jusqu'aux genoullières...
Heureusement, cette période s'est vite passée et j'ai pu de nouveau le laisser sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:22

même chose pour moi,Vanille,Brunette était aussi surprotégée(jument de compétition oblige Rolling Eyes depuis qu'elle est à la retraite et en liberté jour et nuit,plus jamais aucune protection 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:20

Océane avait guêtres + cloches + protèges boulets quand j'étais en club, comme la plupart des choses que je faisais, je le faisais parce-qu'on me disait de la faire sans vraiment savoir pourquoi, et là, les rares fois où elle est montée, je ne lui met plus rien, et miracle elle ne se marche pas dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:33

Citation :
je n'ai pas hésité à aller jusqu'aux genoullières

Ca existe donc, des genouillères pour chevaux? Guêtres, cloches, protections... - Page 2 252471 Ca ressemble à quoi? Guêtres, cloches, protections... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 6:59

A ça:

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Milton%204

En l'occurence c'est Milton le cheval Guêtres, cloches, protections... - Page 2 194921



Mon blond,tape dans sa porte le matin,il se blesse assez souvent le boulet...alors j'ai enlevé la porte de l'enclos et j'ai mis une chaine a la place...mais c'est sur les poteaux qu'il tape maintenant pour être bruyant l'idiot...J'y ai renoncé!
Je ne vais quand-même pas capitonner les poteaux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:10

Hum, ce n'est pas vraiment une photo de cheval au naturel ça.... et on ne voit pas les genouillères en plus! scratch Guêtres, cloches, protections... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:36

Guêtres, cloches, protections... - Page 2 5393-820-large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guêtres, cloches, protections...   Guêtres, cloches, protections... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guêtres, cloches, protections...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» guêtres magnétiques
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: