Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 guêtres magnétiques

Aller en bas 
+3
MIREILLE
vanille
milouze
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:53

en parlant de kraemer je viens de commander chez eux les bandes magnetiques pour ma jument qui a une desmite...

est ce que qqn a deja testé ?
je sais pas si c'est les guêtres mais alors c'était une pile electrique tout le temps de la promenade en main avec ça aux pieds et quand je l'ai remise au parc ça a peté les plomb dans tous les sens.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:27

En quoi consistent ces bandes exactement? guêtres magnétiques 252471 Ce sont des guêtres à fixation magnétique, ou des aimants destinés à soigner le problème de ta jument? guêtres magnétiques 252471
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:11

oui attend je te mets le lien

http://www.kramer-equi.fr/websale7/?act=product&prod_index=530295&cat_index=251805&shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:43

Je ne sais pas trop quoi en penser mais oui, j'ai déja entendu plusieurs fois que certains utilisent les aimants pour soigner diverses choses; et cet été d'ailleurs, beaucoup de coureurs du Tour de France portaient un bracelet d'aimants au poignet, il parait que ça fait fureur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:45

Grand coup de commerce Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:33

ben jaimerai surtout etre sur que ca marche moi ..une amie a soigner sa jument d'endurance avec mais est ce ca ou autre chose ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:48

Je ne te comprends pas. Tu as acheté ces guêtres sans savoir si ça marche? de toute façon, si ça marche, il y faut certainement du temps.
D'après ce que disent les magnétiseurs, l'action du magnétisme est d'apporter un soulagement complémentaire du traitement. Il semble que les champs magnétiques aident à réduire l'inflammation et favoriseaient la cicatrisation tendineuse.
Extrait d'une thèse visible sur le net :
http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2003lyon045.pdf
REHABILITATION DU CHEVAL CONVALESCENT
THESE Présentée à l’UNIVERSITE CLAUDE BERNARD – LYON 1 ( Médecine – Pharmacie)
et soutenue publiquement le 17 Mars 2003 pour obtenir le grade de Docteur Vétérinaire
par Melle Mélanie PINATO


5.3 Intérêts des champs magnétiques en rééducation
Des expériences concernant l’utilisation des champs magnétiques ont montré que l’application de champs magnétiques sur les tissus permet une augmentation significative de la circulation sanguine et par conséquent une augmentation de l’apport en oxygène aux tissus en activité, une élimination des facteurs inflammatoires et donc une participation à la réduction de la douleur (Bromiley, 1993).
Les aptitudes cellulaires sont directement dépendantes de leur environnement électrique résultant des différentes concentrations ioniques de part et d’autre des membranes cellulaires.
Les champs magnétiques, étant donné leur action sur les particules chargées permettraient de rétablir l’équilibre ionique et de stimuler les cellules endommagées. Pour le moment ces effets n’ont été prouvés que sur les cellules osseuses mais il semble que les cellules des tissus mous répondraient de la même manière à l’application de champs magnétiques.
Ainsi, l’application de champs magnétiques sur les tissus favorise l’ostéogénèse, la cicatrisation, une action anti-inflammatoire, voire une régénération du tissu nerveux.
Ils semblent donc particulièrement indiqués chez le cheval pour le traitement des fractures des sésamoïdes proximaux, de l’os pisiforme ou de la 3ième phalange et les fractures de fatigue (la fourbure constitue une contre-indication majeure) (Sawaya, 2001).
D’autre part, étant donné qu’il semble que les effets piézo-électriques interviennent dans l’orientation des fibres des tendons lors de leur cicatrisation, les champs magnétiques pourraient être un très bon moyen physiothérapique pour favoriser la cicatrisation tendineuse.
Le traitement de certaines lésions impose des séances longues de plus de 30 minutes par jour ou tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:20

Pour ma part lors des "grandes crises" où j'ai très mal à ma cheville, j'utilise le même principe et franchement ça soulage pas mal et me permet de continuer à marcher.

De même pour mon père qui a pu rejouer au tennis alors qu'il faisait tendinite sur tendinite sans son bracelet. guêtres magnétiques Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:37

Donc, il n'est pas nécessaire de mettre l'objet qui émet le champ magnétique sur l'endroit douloureux. Alors, si ça se trouve, pour le cheval, au lieu de mettre des guêtres, on peut lui mettre un collier ou une sangle ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:51

ce n'est pas la même chose,sur l'humain,le champ magnétique est directement en contact avec la peau,sur le cheval,dans le cas de guêtres par exemple,il est d'abord sur les poils,et pas directement ou forcément à l'endroit de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:05

Ah ok. Je découvre cette technique... Merci pour les infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:45

et du coup l'exemple de these que tu as mis c'est plutot positif non ?
en tout cas moi je me dit que ca ne coute rien d'essayer...
par contre je pourrias l'assomer ma jument qui est censé rester tranquille dans son parc et qui ne fait que faire le grand prix avec des temps pareil.

elle n'est pas sous anti inflamatoire , si elle le fait c'est qu'elle se sent mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:50

alors pour vous donner les premieres impressions apres avoir poser les guetres 20 minutes..
les membres une fois decouverts etait super chaud et la jument avait son pied malade posterieur gauche) au repos pendant les 20 minutes..

quant je l'ai laisser ressortir du box, le pied avait l'air endolori et elle a repris qq foulée pour remarcher normalement...
alors c'est peut etre de la pub ou du commerce mais les différents elements quant j'ai enlevé les guetres me font croire que ca lui stimule quant meme la circulation vu la chaleur et l'engourdissement scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:53

la chaleur je comprends,mais l'engourdissement guêtres magnétiques 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:05

Euh, l'engourdissement je le rapprocherais plus d'une circulation bloquée. Peut-être que la guêtre était trop serrée?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:09

enfin engourdissement je m'exprime mal.. elle a posé son pied sur des oeufs pendant 2-3 foulées peut etre des fourmis...en tout cas trop serré pas possible ca fait que de tomber parce qu'avec les flanelle ou sont les aimants c'est impossible de serré..
mais la chaleur c'ets bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:05

Bah la chaleur n'a peut etre rien a voir. Que tu mette des protections normales ou non quand tu les enlève c'est chaud, tout comme comme tu enlève le tapis de selle...
Normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:15

Oui, pour la chaleur, je ne suis pas certaine non plus - ça peut être juste de la transpiration ou le fait d'avoir eu le membre couvert par les guêtres. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:21

alors comment on peut expliquer que depuis jeudi il n'y a que le membre malade qui soit chaud et pas l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:28

il est chaud parce-que malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:08

Crying or Very sad sans doute oui...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:21

Une inflammation entraîne de la chaleur, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:25

maman de recevoir ses aimants et dans son catalogue (AURIS) il y a des produits pour chiens, chats, chevaux et les ruches.... :pat: on verra.....
personnellement je n'ai pas testé, mais il est complet très et pour les chevaux, on trouve couverture, cloches, guêtres, un clip pour le frontal et un clip pour l'abreuvoir....les prix semble correcte. si l'on peut se ou soulager sans avaler des produits chimiques ..pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:18

Bonjour,
Oui j'ai vu chez AURIS il y a une super gamme Chevaux. La gamme EKIDO.
il y a des guêtres, des cloches et une chouette couverture!
www.ekido.fr.

Quelqu'un a essayé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:36

Bonjour Dupont, pourrais tu passer te présenter dans la partie "Présentez-vous"?
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guêtres magnétiques Empty
MessageSujet: Re: guêtres magnétiques   guêtres magnétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guêtres magnétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guêtres, cloches, protections...
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: