Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau

Aller en bas 
+9
vanille
Doubi
aigéa
paesyre
MIREILLE
canellle
piednaturel
Eloryn
pico-ti
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptySam 12 Juin 2010 - 21:07

J'ai un Irish cob de 8 ans qui semble être atteint de la maladie du crapaud sur les 4 pieds (diagnostic établi par un premier vétérinaire) ou une gale des membres avec des fourchettes qui bourgeonnent (diagnostic établi par un deuxième vétérinaire).

Nous habitons en Bretagne depuis presque 2 ans avant nous étions en Gironde sur des terrains humides et argileux et il n'a jamais rien eu aux pieds.

Logan a eu un parage le 25 avril 2009 et il n'avait rien du tout.
Le 28 juillet 2009 mon maréchal découvre, qu'il a du mal à plier un postérieur et on aperçoit une infection en couronne.

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Lvm3rfyymu
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Umn8k02jub

J'essaie de le soigner par mes propres moyens mais rien n'y fait.
J'appelle le vétérinaire car les 4 pieds semblent infectés, il diagnostique une maladie du "crapaud" et me donne le traitement suivant :
Bain de pied et brossage avec du Virkon
Il lui fait une injection en intraveineuse de cortisone pour calmer l'allergie.
application de liqueur de vilatte
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Qm5ch3iwmw
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Vp470yjczx
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Xjybfd92wc
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 8he6m8zami

Après 15 jours de soins locaux et mise en place d'une ration drainante pour le foie afin d'évacuer les toxines.

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Y53aij3aqa
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 1zqq7joqev
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Jyivyx68f8
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 8y0otzeo8l

J'ai aussi remarqué qu'il a d'autres manifestations d'affection de la peau au niveau des membres : ergots, châtaignes à vif, présence d'une verrue (sarcoïde)

A la suite d'un premier traitement pas trés concluant j'ai appelé un autre vétérinaire et nous avons donné de l'Avémix en poudre et fait des soins locaux avec du Mastijet sur les lésions et goudron de norvège sur les fourchettes.
Il se grattait bien moins et les fourchettes commencaient à sècher bien que toujours bourgeonnantes.

Une fois le traitement arrêté, il recommence à se gratter les châtaignes et les ergots.

J'en déduits que nous n'avons pas trouvé le bon remède ou peut-être pas diagnostiqué la bonne affection.

Celà fait presque un an que je soigne les pieds de Logan et je crois avoir tout essayé en produits de tout genre et préparations diverses mais j'en suis toujours presque au même point.

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 9bit33wr8n
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Yfgdzyir32
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 4n6ftghxnp

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Ab233vnyuk
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Bulhk0lsk0

Auriez-vous déjà vu ce genre de maladie ou entendu parler ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:33

Holala, c'est impressionnant!
Désolée, je n'ai jamais vu une chose pareille, mais j'espère que Logan n'en souffre pas trop et que tu trouveras rapidement un traitement adapté LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:34

Bonjour pico-ti et contente de te retrouver ici LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 829582

Heureusement que Logan n'en souffre pas car ce serait l'horreur sinon LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 31423 remarque la pareuse qui officie ne lui descend pas trop les talons alors sa fourchette toute molle et qui ressemble à des feuilles d'endive ne repose pas sur le sol...
Par contre je trouve que c'est un peu le serpent qui se mord la queue, car si on ne descend pas les talons et bien le pied ne se remet pas à travailler normalement 🐴 et la circulation sanguine ne reprend pas son bon fonctionnement No

J'ai beaucoup lu sur les affections du pied et il va de soi que ce dont souffre Logan est une manifestation de son état intérieur, ce qui rejoint les réponses de Piednaturel, de Kells_et_Idole et de bien d'autres...
J'espère qu'ils passeront par ce post afin de m'aider à en venir à bout de cette cochonnerie LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:32

J'espere que pieds naturel te repondra rapidement Crying or Very sad mais tu sais j'ai du mal à croire que Logan ne souffre pas Sad Courage à tous les deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:20

Moi aussi je me dis qu'il doit souffrir le pauvre.
Mais bon, je suis sure que si c'était le cas tu le verrais. J'espère que tu vas vite trouver une solution pour ses pieds.
Bon courage à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:40

Ca fait mal au coeur de voir ça, j'espère que vous trouverez vite une solution...
Il ne faudrait pas essayer de lui sécher la fourchette ? Du goudron ne l'aiderait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:15

Alors personnellement je n'ai jamais traité un tel cas donc je ne peux pas dire si ce que je vais proposer fonctionnera et dans qu'elle mesure.

Si je devais parer:

-revoir la hauteur des talons qui sont environ 6 à 7 fois au dessus de la norme d'après moi. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 377887

-Voir si on peut nettoyer mécaniquement la fourchette ou du moins dans qu'elle mesure. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 421192

-traiter à base des micro organsime efficase: mélange EMX + poudre de zeolithe.
Je t'en passerait bien, mais la bretagne ça fait un peu loin et je ne sais pas si les miens ne sont pas périmés. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 454368


Nous travaillons dont sur deux axes: ciruculation sanguine du pied et déroulement du pied.
Et élimination mécanique et par les bactéries des tissus morts ou malades.

Contrairement à une pourritire simple de fourchette, la maladie du crapaud serait du à la propagation d'une bactérie qui fait que la fourchette produit des tissus de façon anarchiques. Les EMX qu isont elles même des bactéirés devraient aider dans le temps à résoudre ce problème d'après moi.

Il ne s'agait pas de désinfecter en tuant des bactéries, mais au contraire, d'utiliser les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:39

Sans vouloir critiquer la maréchale qui vient chez moi, elle a tellement peur de lui faire mal que du coup elle pare très peu et ne descend pas les talons LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 921410
Piednaturel, tu es si loin de la Bretagne LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 673449 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 673449 mais si tu veux venir passer quelques jours dans cette magnifique région, tu seras le bienvenu LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 210943
Trève de plaisanterie, qu'est ce que c'est que ces EMX et poudre zéolithe et comment les applique-t-on ?

Je vais devoir trouver un autre pareur naturel et qui utilise plutôt la méthode Strasser au lieu de celle de KC Lapierre (utilisée depuis le début de sa maladie).

Je voudrais rassurer celles et ceux qui pense que Logan souffre de ses pieds, c'est un cheval qui a une pêche d'enfer et n'a jamais boité malgré ses vilaines atteintes de fourchettes LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 829582

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Enswaw9mgc

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Z4rfdkelv0
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:49

Il est superbe ce loulou, j'espère vraiment qu'il se rétablira (il a le même prénom que mon fils en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:22

Piednaturel, dans un cas comme celui-ci où l'on soupçonne une affection bactérienne, ne peut-on demander à un véto de faire des prélèvements et de les faire analyser en labo afin de pouvoir faire un traitement soit local soit général aux antibio ? Et puis s'il s'agit d'une maladie fongique, le traitement devrait être différent. Parce que là, les solutions sont empiriques.
Par ailleurs, je pense aussi qu'il faut travailler le pied avec un parage convenable, indépendamment du pb dû aux microorganismes. Rien n'empêche de retirer les morceaux de fourchette en excès, il n'y a pas de raison que ça fasse mal, puisque c'est 'mort'. Cela ne dérangera que les microorganismes anaérobies qui s'y planquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:19

C'est une bonne nouvelle si il ne souffre pas ou si peut qu'il vit normalement LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 829582
J'espere que tu trouveras un bon pareur sunny
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:31

Tout à fait Kells et Idole, mais le vétérinaire est visiblement déjà passé donc je ne sais pas si cette solution est envisageable.

Après faut faire attention avec KC les pieds car ils utilisent des molécules hautement toxiques et il faut bien comprendre que le pied du cheval est vivant et en intéraction avec l'organisme.

Pour revenir aux EMX. Bon je savais que tu riquais de me poser la question. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Icon_razz

Personnellement j'ai uilisé deux fois les EM.

-une fois pour traiter un étang.
-une fois pour traiter une infection:

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 15juillet2008012ko0


LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 15juillet2008013rw5


Je sais pas si c'était grace aux EM, mais sur les photos on est en fin d'infection car tout le dessous de la sole était malade, et malgré tout en quelques semaines, tout avait disparu.

Bon alors c'est quoi les EM. Il est évident qu'on est à une année lumière des disinfectants que certains utilisent sns se poser de questons.

Il s'agit de micro organismes.
Le E, c'est pour effeicase.
Le M pour micro organisme.

Il existe plsuieurs sortes et plusieurs façon de les appliquer.

Il en existe même en crème visiblement, mais je ne sais pas ce que ç donne. En plus je ne comprends pas l'allemand.

http://www.heunetz.de/product_info.php?products_id=386

A l'époque, j'avais fait ma propre prépation.

C'est à dire qu'on mélange une solution de mirco organisme (dans mon cas que l'on nommé EMX) à une solution nourrissante (euhh un truc tout bète, mais je me souviens plus du nom Sad), le totu sans un incubateur (ça chauffe) durant une semaine. Les bactérie se multiplent.

Ces milliards de bactéries contenuent dans une toute petite quantité d liquide vont avoir fain, et vont s'attaquer à la matière organique morte.

Ainsi, il est très facile de dépolluer un étang ou autre ou de l'utiliser dans le domaine médicale.

Sachez totu de même qauns sans microbes, nous ne pourrions pas vivre, les micro organismes sont utlisés dans notre propre organisme et celui du cheval dans plusieurs focntion: On appel cela la flore: dans notre organisme, sur notre peau, de partout.

C'est la clef du système immunitaire.

Bon voila, je ne suis pas du totu un spécialsite, donc ne me posez pas tro pde question sur les EM.

Voici plutôt un lien avec des personnes plus compétentes:

http://equides-au-naturel.no-ip.org/forum/viewforum.php?f=20

Faut savoir quans dans d'autres pays: japon, maintenant l'allemagne, on les utilise depuis longtemps.

En France aussi: C'est le principe de la station d'épuration ou on multiplie les bactérties pour traiter l'eau ou dans les aquarium.

Cependant, l'utilisation dans le milieu agricole ou médicale est à mon avis proche du 0.

Enfin, c'est à en discuter.

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 779945
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:34

A oui j'oubliais, la poudre de zéolithe permet d'appliquer les EM sur les plaies. C'est une sorte de roche je crois.

Si tu veux appliquer les EM, poses d'abord la question à d'autres personnes.

Mais je te conseille cette poudre avec les EMX car c'est très simple à appliquer, un peu cher à l'achat à cause de l'incubateur, mais tu peux t'en servir des mois.

Pour la crème, je ne sais pas si c'est aussi efficase. Un gadget? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:14

Je me suis trompé, ce n'est pas un incubateru, mais un fermenteur.

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 194921

Bon j'arrive à trouver des EM sur des sites, mais pour la poudre de zeolithe, je ne trouve pas.

Et le mélange, c'était plutôt:

EMA (liquide) + EMX poudre + poudre de zeolithe.

Désolé pour la petite erreur, mais ça fait quelques années et que je les ai utilisés. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 779945

Bon en gros, je vais plutôt demander à une autre personne de venir en parler. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 75965
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:35

Pour la creme, sur le site allemand, c'est un dentifrice en fait....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:41

canellle a écrit:
Pour la creme, sur le site allemand, c'est un dentifrice en fait....

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 198642

Heureusement, que j'ai précisé que je ne comprenais pas l'allemand. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 822177
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:43

Wink pour une fois que je peux t'apprendre quelquechose LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:54

En plus, j'ai pas fait attention, je regardais les photos de 2009, mais depuis le parage c'est tout de même amélioré. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 44196
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:34

Bon une autre personne va venir sur le forum donner son point de vue sur les petits microbes. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 58691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:38

Merci à tous de vos réponses sunny

Kells_et_Idole :
Je suis effectivement très étonnée qu'aucun des 3 vétos aient voulu faire de prélèvements de peau ou de fourchette scratch Ils n'avaient surement aucun doute sur le diagnostic donc le traitement LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 252471 mais je crois que je vais insister pour obtenir au moins une prise de sang lors de la prochaine visite du véto LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 829582

Piednaturel :
J'avais entendu parler des EMA et je commençais même à envisager cette possibilité de traitement Wink

Pour résumer ce que je dois faire sur les pieds de Logan :

- quand tu parles de nettoyage mécanique de la fourchette (serait-ce un curage profond des fourchettes pale ??) ou peut-on se contenter de descendre les talons et d'enlever les parties de tissus nécrosés

- tu me conseilles d'appliquer sur les fourchettes, un mélange de : EMA en poudre + EMX en liquide et de la poudre de zéolithe
quand j'aurai trouver tout ça LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 673449 combien de fois par jour dois-je en appliquer et dois-je couvrir les fourchettes avec un pansement afin que ça reste en contact ?

- puis-je lui donner un complément alimentaire à base de levure de bière en même temps que le traitement local aux EMA ?

et puis pour l'application de "dentifrice" LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 198642 pourquoi pas LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 359882 je ne suis plus à ça près LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 957812
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:47

Poru la fourchette, comme c'est une maladie encore inconnue ou l'on trouve presque rien sur internet, faut bien l'avouer.

Je commencerais par simplement enlever les tissus morts autour de la fourchette et ensuite quelques jours après voir si on peut encore en supprimer.

En gros, y aller par étape et non tout supprimer d'un coup.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses.

Pour les compéments alimentaire, je pense que ça serait peut être uen bonne chose: levure de bière voir anlayse de crins pour faire un traitement adapté.

Je n'en ai pas parlé pour ne pas te rajouter des coups financiers trop importants. Mais il est évident que si on améliore la santé générale du cheval, c'est toujours mieux.

Pour l'application, je me suis trompé: j'avais mis de l'EMX poudre mais en réalité ce n'est pas vraiment le nom exacte, je crois que c'est une osrte de céramique avec un mélange de poudre de zeoltihe et de l'EMA (liquide). JE suis désolé de ne pas être claire, mais le vendeur lui même n'était pas très claire à l'époque, mais cela a fonctionné.

Le fait que ça soit en poudre permet d'éviter de mettre des pansements. Cela pénètre légèrement dans les tissus et donc l'efficasité dure un peu.

Pour la durée du traitement, je dirais le plus souvent possible tout simplement.

Une fois que tu as le produit, c'est juste un coup de pinceau sur le pied. Ca prend 10 secondes.

Mais on va t'aider pour trouverl es produits, car mon vendeur n'exsite plus,
j'attends la deuxième personne pour avoir son avis.

Si l'administratrice peut valider son compte. LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:10

Merci beaucoup à toi LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 210943 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 539738

et au fait tu connaitrais pas un pareur qui pratique comme toi mais pas trop loin de chez moi (côtes d'Armor 22310) ??
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:22

un site pour les EM:
http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/achat/cat-produits-microorganismes-40.html

Piednaturel,sur ce site tu trouveras les produits que tu cherches 😉
un autre site:
http://www.emshop.fr/champs-d-application/utilisation-des-em-sur-les-chevaux.html
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:28

salut à tous,

Donc pour ce cas, je dirait:

- parage (très important pour la guérison) talons et barres à remettre à leur place correcte, et parer la fourchette me semble être une bonne chose. par contre, il ne faut pas forcément tout faire en une fois, bien sûr.

- traitement local, avec EM (voir post à pied naturel); HE de thym thymol et arbre à thé (ne pas mélanger avec les EM), argile et feuilles de chou sont intéressants aussi.

- en interne: levure de bière et citrobiotic (extrait de pépin de pamplemousse)

Si tu arrive à avoir des précisions sur l'espèce microbienne qui est à l'origine du problème, on pourrait être plus précis sur le traitement je pense.

N'oublie pas :" le microbe n'est rien, mais le terrain est tout". je ne sais plus de qui est cette phrase mais probablement de A. Béchamp

Donc pour ce cheval: interdit d'être dans un box, ainsi que dans un tas de boue, que certains nomment padock, voire même pré.
Uniquement terrain herbeux (donc sans boue) ou minéral (cailloux, béton, ...)
Pas de granulés ou autres saloperies. Uniquement Herbes, foin, éventuellement graines germées (et sel)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:34

Et sur les produits à utiliser? LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau 75965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» gros gros soucis
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Infection de la peau ?
» un problème de peau ou de poils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: