Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pieds d'Athena : un miracle.

Aller en bas 
+20
flora0510
vinca18
Douceur
pauline_nepal
Didine
himaliae
Morgane
aiko
amelie79
Doubi
Farina
Nolina.e
ondine
aigéa
Caf et Sev
MIREILLE
paesyre
vanille
piednaturel
canellle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:45

hé bien si tous le sproblèmes pouvaient se régler comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:01

Youpi !!! Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 37244

canellle a écrit:
Apres avoir patauge dans la boue depuis plus d'un mois
Penses-tu que toute cette humidité ait pu jouer un rôle bénéfique sur sa corne ?

canellle (page 22) a écrit:
Le seul truc dont je suis sure , c'est que ses seimes reapparaissent fin juin/debut juillet....

Citation :
et apres un parage datant lui aussi de plus d'un mois, les pieds d'Athena sont.....NORMAUX!!!!!!!! Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 210943 Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 539738 Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 539738
J'ai joue la politique de l'autruche ce mois-ci, je ne preferai pas regarder, trop peur.....mais aujourd'hui une nouvelle pareuse est venue ( l'autre nous a laisse tomber apres qu'on l'ait appele pour lui signaler qu'une des seimes avait eclate.... Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 93424 )
Le dernier parage a été fait par celle qui vous a laissé tombé (suite à l'éclatement d'une seime) ? (j'essaie de suivre Very Happy)

Et le complément alimentaire, c'est quoi ? (l'echinaceae ?) Tu lui donnes depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:43

super.

L'eau fait du bien aux pieds en les assouplissant. L'argile soigne les blessures.

Tout ce qu'il faut pour que ça s'arrange.

Donc maintenant au boulot: sort tes renettes pour faire l'entretient du parage et ça devrait aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:03

cheers ça c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptySam 7 Jan 2012 - 8:56

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 37244 la nature est bien faite ! je suis très contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptySam 7 Jan 2012 - 9:30

Super nouvelle! Oui l'humidité et peut être le fait que le parage date un peu?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:22

Oui, peut-etre l'humidite...et je pense aussi que les parages moins frequents conviennent mieux a Athena et peut-etre une legere perte de poids aussi.
Oui, le dernier parage est celui de la pareuse qui nous a laisse tomber; mais celle qu'on a appele a fait a peu pres la meme chose : laisser un peu plus de talons que Strasser, ne pas trop toucher la sole ( qui paradoxalement chez Athena devient plus concave scratch )....
Le complement alimentaire etait conseille par le veto : Kerabol, http://www.mikalo.com/biotine/1037-equistro-kerabol-cheval-1-l-3605874097827.html.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:50

La perte de poid a du jouer beaucoup.

Ton "complémenté c'est de la biotine. Fait gaffe c'est un truc qui induit une dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:57

Ce qui est étonnan c'est la pousse du pied.

Je ne vois comment le pied peut se refermer en un mois sauf si il pousse à une vitesse incroyable.

Sauf si il était ouvert sur le premier centièmtre.

Le parage agressif a peut être provoqué une situmation trop importante du pied le faisant pousser trop vite par rapport à ses propres capacités.

Bon, je dis ça comme ça, le cas d'Athéna est tout de même particulier.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:39

canellle a écrit:
Oui, peut-etre l'humidite...et je pense aussi que les parages moins frequents conviennent mieux a Athena et peut-etre une legere perte de poids aussi.
Oui, le dernier parage est celui de la pareuse qui nous a laisse tomber; mais celle qu'on a appele a fait a peu pres la meme chose : laisser un peu plus de talons que Strasser, ne pas trop toucher la sole ( qui paradoxalement chez Athena devient plus concave scratch )....
Le complement alimentaire etait conseille par le veto : Kerabol, http://www.mikalo.com/biotine/1037-equistro-kerabol-cheval-1-l-3605874097827.html.

ma maréchal ne touche pas du tout la sole pour les chevaux pieds nus et c'est vrai, je touche du bois, j'en était étonnée mais mes chevaux ont de bon pieds. Pour ce qui est de la boue, les miens pataugent Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 252471 la plus grande partie de ol'année dans la boue. Alors finalement la nature fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:56

Bonne nouvelle! ça fait plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:12

Non mais en fait: nouvelle année, nouveaux pieds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:21

C'est une super nouvelle en effet!!!! cheers

Bien dit Paesyre! Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:05

T'as tout compris Paesyre Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 829582
Pour le Kerabol, ca aurait pu etre n'importe quoi, du moment que ces sabots sont mieux , je m'en f... completement.
Tu sais , Piednat', j'en ai ete la premiere surprise. Attention, les 4 parois ne sont pas totalement refermees, mais c'est vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 5:27

je remonte le post,Canelle,comment sont les pieds de ta juju aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:31

Et tu avais utilisé le complément alimentaire que t'avais conseillé le véto Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 252471 Si oui, quand as tu pensé Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:56

Les pieds sont bien; enfin, comme je l'avais deja dit, les talons sont un peu trop hauts pour moi, mais tant qu'il n'y a plus de seimes, je suis contente!
Aucuns produits n'a fait effet...la seule chose qui, pour moi, a eu de l'effet , c'est qu'elle ne soit plus a l'herbe continuellement...en tout cas , c'est la seule chose qui ait change dans son environnement...et peut-etre un peu plus de boue aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:10

Pourrais-tu nous mette une photo des ses petons flower
Je te demande tout celà,car j'ai une amie qui a le même problème!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:13

Je vais essayer de te faire ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:50

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 829582 merci
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:23

Voila , on voit encore une petite seime, sur son anterieur "a problemes", mais compare a ce que j'avais avant Embarassed
Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Pa110410
Avant, donc pale
Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Pb170110

Posterieurs :
Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Pa110412
Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Pa110413
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:10

ah oui, le progrês est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:20

oui,effectivement,il y a une grosse différence Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 829582 Merci Canelle pour les photos flower

Mon amie,chez son cheval,les feuillets de la paroi s'effritent,elle ne comprend pas trop pourquoi,mais elle a changé de pareur!....Donc,question......
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:09

la jument d'une de mes amies à le même soucis. C'est une comtoise
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:32

Donc,tu vois canelle,ta juju n'est pas un cas particulier Wink Le problème est de trouver d'où celà vient scratch

Piednat,si tu passes par là.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds d'Athena : un miracle.
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Sainte
» les pieds de ma nénette
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Pieds plats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: