Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La marche en main

Aller en bas 
+3
vanille
Mustang99
ondine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:26

Citation :
ça doit pas etre simple a deplacé trois a la fois!! comment fait aigea pour se diriger c'est uniquement toi qui la guide ou elle reste en contact physique avec les autres?

elle ne reste pas au contact des autres car elle a peur des coups de dents de Viasna. donc c'est à la voix, parfois il faut arrêter tout le monde pour la remettre dans la bonne direction...
en fait trois c'est pas très simple, mais elles s'y font, Aigéa devant à main droite, les deux autres en ligne (plus ou moins) à main gauche. quand j'aidais un ami à ramener les chevaux du CE au pré c'était une dizaine chacun attachés en train (longe au licol de celui qui précède) après çà on n'a plus peur de rien! puis ils s'y font aussi bien qu'à tout autre contrainte genre attelage, quand ils ont pigé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:24

Impressionnant Aigéa ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:31

Bravo Aigea La marche en main - Page 2 383861
je ne saurais pas faire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:26

mais si mais si tu y arriveras! avec les progrès fulgurants que tu fais, et quand tes mecs auront pris un peu d'âge La marche en main - Page 2 194921 parce qu'avec que des jeunes c'est un peu chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:53

Hi hi merci Aigea Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:02

J'en doute pas non plus PetitePuce : dans quelques temps tu balladeras les 4 toute seule La marche en main - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:04

Exagere pas canellle Razz Pourquoi pas un troupeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:07

Ah! j'oubliais de preciser : sans longes!!! La marche en main - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:09

lol! ben tient La marche en main - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:45

La marche en main - Page 2 539738 ça va être la fête ptite puce !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:56

P-puce,j'aime beaucoup ta nouvelle photo de ton avatar La marche en main - Page 2 625710 :quelle sérénité,calme bien-être,confiance dans l'attitude de tes loulous La marche en main - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:00

Laetitia27 a écrit:
La marche en main - Page 2 539738 ça va être la fête ptite puce !

La marche en main - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:00

MIREILLE a écrit:
P-puce,j'aime beaucoup ta nouvelle photo de ton avatar La marche en main - Page 2 625710 :quelle sérénité,calme bien-être,confiance dans l'attitude de tes loulous La marche en main - Page 2 767813

Merci Mireille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:22

Poney: ton témoignage est intéressant! Peut-être qu'il peut y avoir plusieurs explications en fait, suivant les circonstances? La marche en main - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:31

Je ne sais pas Vanille. C'est peut-être aussi moi qui me leurre, peut-être qu'en effet Quelly dans ces circonstances là ne me respecte pas et je devrais retravailler ce point.
Mais bon, je ne me prends pas la tête, elle progresse bien quand même alors à force, ça se résoudra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:22

Vous savez ce que m'a inventé Toto depuis à peu prés 1 semaine ? Rolling Eyes
Quant Gros bébé veut brouter et que je ne suis pas d'accord Mr se met en travers du chemin et mange La marche en main - Page 2 673449 Et si j'insiste il continu à tourner et il se met dos à la route Shocked La marche en main - Page 2 673449
Il y en a qui ferait n'importe quoi pour bouffer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:47

Citation :
Il y en a qui ferait n'importe quoi pour bouffer

... et qui sont rudement intelligents! La marche en main - Page 2 194921 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:02

C'est un coquin ,il me fait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:54

Et ben va falloir remettre de l'ordre dans tout ça Ptite Puce!
Il est coquin.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:17

ptite puce a écrit:
C'est un coquin ,il me fait rire Razz
Nous aussi Wink La marche en main - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:50

ptite puce a écrit:
Il y en a qui ferait n'importe quoi pour bouffer Rolling Eyes

Du genre bouffer le célophane avec !! La marche en main - Page 2 210251 (la carotte) La marche en main - Page 2 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:49

Hier soir Quelly était super énervée à cause du vent. Du coup, elle ne me respectait plus du tout dans la marche en main.
Du coup j'ai du recadrer, la faire reculer en lui disant ta place dès qu'elle me devançait, essayer de mettre le stick en barrage mais sans trop de succès.

On verra si pour la prochaine fois ça a fait son chemin. Mais en tout cas on s'est quittée un peu froissées.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:34

le temps orageux agit sur le caractère des chevaux,le vent les excite,donc ,être indulgente envers eux ces jours là 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:42

Tu ne voudrais pas essayer de lui laisser plus de longe et te mettre bien devant elle La marche en main - Page 2 252471
Meme si le vent l'a enerve, ca n'est pas une raison pour te depasser Embarassed La marche en main - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:45

Elle a toujours beaucoup de longe donc ce n'est pas le soucis.
Dans ces cas là, je m'arrête, je la fais reculer derrière moi et je démarre. Mais elle force le pas et finit toujours par soit se remettre à mon niveau, soit me dépasser.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour être plus indulgente. Ce n'est pas parce qu'il fait mauvais temps qu'elle ne doit pas me respecter. A un moment je l'avais remise dernière mois, elle me tapait les talons de ses sabots.
Elle a droit de s'agiter mais sans trop s'approcher de moi et sans me bousculer.

Par contre là où j'ai encore du mal c'est garder mon calme dans ces moments là. Et je pense qu'en élevant la voix ou en étant énervée, ça ne doit pas arranger son état.
Donc encore du boulot pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marche en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en main
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de marche en main en balade
» sortir un cheval en main
» Besoin d'un coup de main ...
» trépieds bon marché
» Shetland qui marche mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: