Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cheval qui frotte sa tête contre son humain...

Aller en bas 
+12
Noush
maïki
AZZARO
sylviane
rorua
flora0510
Cobou
Eloryn
canellle
Farina
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:00

D'accord avec Kells.
C'est "prouvé".. par qui? ethologues, scientifiques..?

Quand mes juments se frottent contre moi, je me décale, je met mes mains a hauteur de leurs tête et soit je les gratte, soit elles se grattent elles mêmes contre mes mains.. Ça ne dure pas longtemps et elles n'en abusent pas alors je ne vois pas pourquoi je leur refuserait ça a partir du moment ou je sais que je peux les soulager aisément ..

Kinder: un petit passage par la case présentation serait sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:10

Tu pense ce que tu veux , moi je te dis que c'est prouvé . Que tu accepte c'est ton choix . Moi j'ai choisis de lui demander d'arrêter et ce n'est pas pour autant que la relation que j'ai avec mon cheval n'est pas " saine" bien au contraire . Un cheval dominé est " heureux " , calme posé . J'ai choisis ça et tant qu'a faire le travail je l'ai fais à fond . Je ne me prend pas la tête , c'est juste comme ça , je ne suis pas son tronc . Chacun voit les choses différemment , juste que moi être prise pour un arbre je n'aime pas surtout que ça nous bloquais pour continuer . C'est tout ! après on n'interprète pas les besoins d'un cheval que sur le plan leader , pas du tout , c'est un place qu'on prend pour montrer au cheval qui nous sommes et après on peux envisager de comprendre le cheval car celui ci a compris la position que nous avons par rapport à lui .
Après voyez ça comme vous voulez , pas besoin non plus de prendre cette réponses comme négative . Je ne maltraite pas mon cheval bien au contraire c'est l'amour de ma vie . Et puis c'est un forum , on dit ce que l'on pense , ce que l'on a appris sans être désagréable . Chacun ça façon de faire , mais c'est dit que c'est un manque de respect point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:13

c'est une façon d'interpréter les choses , moi je le vois comme ça , je ne suis pas la seul mais c'était pour exprimer mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:36

kinder a écrit:
Tu pense ce que tu veux , moi je te dis que c'est prouvé . Que tu accepte c'est ton choix . Moi j'ai choisis de lui demander d'arrêter et ce n'est pas pour autant que la relation que j'ai avec mon cheval n'est pas " saine" bien au contraire . Un cheval dominé est " heureux " , calme posé . J'ai choisis ça et tant qu'a faire le travail je l'ai fais à fond . Je ne me prend pas la tête , c'est juste comme ça , je ne suis pas son tronc . Chacun voit les choses différemment , juste que moi être prise pour un arbre je n'aime pas surtout que ça nous bloquais pour continuer . C'est tout ! après on n'interprète pas les besoins d'un cheval que sur le plan leader , pas du tout , c'est un place qu'on prend pour montrer au cheval qui nous sommes et après on peux envisager de comprendre le cheval car celui ci a compris la position que nous avons par rapport à lui .
Après voyez ça comme vous voulez , pas besoin non plus de prendre cette réponses comme négative . Je ne maltraite pas mon cheval bien au contraire c'est l'amour de ma vie . Et puis c'est un forum , on dit ce que l'on pense , ce que l'on a appris sans être désagréable . Chacun ça façon de faire , mais c'est dit que c'est un manque de respect point barre .

Doucement.....on est ici pour échanger. L'histoire de "dominant" a été réfutée depuis quelques temps par de vrai éthologues.....par les pseudo chuchoteurs....je t'invite a visiter ce site qui explique pas mal...http://chloerola.com/category/comportement-et-ethologie/

Et ca serait sympa de passer par la case "présentation" avant de poster STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:52

Pareil pour moi, je les laisses faire, ensuite, je les grattouille à la main, elles apprécient!
Pour ma part, elles me respectent toujours. Je pense que l'un empêche pas l'autre.
Je pense que le respect de son cheval n'est valable que s'il est réciproque! Pour moi, c'est la base de la relation que j'ai avec mes juments Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 767813
Tout en douceur, et pourtant, elles ne dépassent pas mes limites, car je dépasses pas les leur.
C'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:54

J'aime beaucoup la phrase "un cheval dominé est un cheval heureux". Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 194921
Remarquez ça permet de justifier facilement certaines de nos réactions.

Quelly parfois se frotte la tête sur moi. C'est soit pour que je la gratouille, et là je m'exécute bien volontiers, soit c'est pour attirer mon attention sur elle et ce qu'elle veut. Dans ces cas là, je la repousse gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:20

[quote="Poney"]J'aime beaucoup la phrase "un cheval dominé est un cheval heureux". Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 194921
Remarquez ça permet de justifier facilement certaines de nos réactions.

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 829582 Wink


Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:59

Moi, j'aime bien quand il se frotte contre moi. Et il y a un truc que je n'ai jamais compris c'est qu'Azzaro me lèche ??? Le visage les mains ???
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:13

Ah oui, elles me lèchent aussi, surtout Sarah. Je ne sais pas pourquoi non plus?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:24

sylviane a écrit:
Ah oui, elles me lèchent aussi, surtout Sarah. Je ne sais pas pourquoi non plus?

On va se dire que c'est affectif. Ca m'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:38

noor lèche tout le temps aussi...

Pour les gratouilles, je pense qu'il y a les 2 avis, mais j'évite quand même de les laisser trop faire, car je me dis que si je viens avec un petit bout et qu'ils font pareil Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 3853249821

Quand ils demandent, j'essaye de les faire reculer et de les gratter avec la main... Mais j'avoue, je craque parfois et offre mon dos, plus solide... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:49

Farceur aussi lèche tout le temps, un vrai escargot Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 194921
Peut-être le gout salé de la transpiration sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:57

PPk3 a écrit:
Farceur aussi lèche tout le temps, un vrai escargot Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 194921
Peut-être le gout salé de la transpiration sur la peau ?

pas possible, je ne transpire jamais, na! Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 359882
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:57

Je ne laisse pas faire non plus, parce que je trouve que ca peut etre dangereux, un coup de tete (non volontaire) dans le nez, c'est pas agreable. Mes chevaux l'ont compris et respectent. Quand ils veulent des gratouilles au niveau de la tete, il viennent a proximité de moi et bouge leur tete comme s'il se grattais. Je les gratouilles volontier a condition qu'ils ne se grattent pas sur moi. Mais ils "demandent", c'esta assez amusant d'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:01

Citation :
pas possible, je ne transpire jamais, na!

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:19

J'aime beaucoup ces gens qui s'inscrive.....nous saute dessus sans présentation et se casse aussi vite fait..... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 8:11

Pour en revenir au sujet,mes trois loulous me prennent pour une planche à se gratter le chanfrein,ils y prennent un plaisirs fou,ne le font que lorsque je leur présente mes mains et ne me bousculent pas.
Et je n'y vois aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 8:33

oui, c'est ca, ils se frottent sur tes mains que tu laisses immobiles, et ils se grattent dessus?!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:09

Farina Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 829582 ça peut être aussi un peu de provocation,non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:22

En fait quand on leur propose une solution grattage qui ne soit pas désagréable pour nous, ils sont tout à fait d'accord pour modifier leur façon de faire et s'adapter à nous (incroyable, n'est-ce pas !). Et je pense d’ailleurs que ce grattage ou frottage ou massage qu'ils nous demandent font partie de tout le panel de gestes et contacts de type relationnel.
C'est pour cela que je m'agace fortement quand on ne voit que l’exercice du pouvoir dans leurs gestes. Peut-être qu'au fond d'eux-même ces gens-là ont peur des chevaux. Une peur qu'ils ne savent pas résoudre autrement qu'en dominant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:59

Je pense que tu as raison kells pour la peur. C'est tellement dommage car quand on prend la peine de les écouter et de vivre un minimum à leur côté il n'y a aucune raisin d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:28

Poney a écrit:
Je pense que tu as raison kells pour la peur. C'est tellement dommage car quand on prend la peine de les écouter et de vivre un minimum à leur côté il n'y a aucune raisin d'avoir peur.

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:56

d'accord aussi Wink

Pour qu'il n'y ait pas d'erreur:la provoc,c'était pour les gens qui s'inscrivent,et qui ne reviennent plus après avoir critiqués nos manières de faire et de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:31

C'est rigolo ça j'y pensais justement il y a quelques jours. Pour changer j'observais mon petit monde et je me suis aperçue (c'était pas la première fois mais là j'ai regardé avec attention) qu'ils le faisaient aussi entre eux mais qu'entre copains. Du coup je me disais que ça ne coïncidait pas avec ce qu'on m'a toujours seriné: "C'est un manque de respect à proscrire!!" et la lecture de vos avis a tendance à me conforter dans cette remise en question...
Bref du coup si pas de bousculade je crois à présent qu'il s'agit d'un comportement d'amitié. Je garde néanmoins une attention particulière pour les poulains qui ont tendance à davantage bousculer quand ils veulent se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui frotte sa tête contre son humain...   Cheval qui frotte sa tête contre son humain... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui frotte sa tête contre son humain...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon humain pour le bon cheval ?
» Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?
» Protéger son cheval contre l'hiver???????
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» plaies- tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: