Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avec quoi jouent vos chevaux?

Aller en bas 
+8
reflexeadoption
barbara
rorua
MIREILLE
Eloryn
Doubi
aigéa
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:22

le truc avec lequel Winama s'est le plus éclatée: une bobine de fil de clôture électrique (inutilisable maintenant) elle la balançait avec les dents en la tenant par le plastique, a tenté de ronger les fils,s'est même mise à genoux dessus, un truc de fou! je la lui ai enlevée de peur qu'elle arrive à débobiner du fil et le manger. je lui ai donné une bobine vide, aucun intérêt...
sinon elle adore tous les sacs, surtout les grands genre réutilisables de supermarché. surtout fourrés avec quelques bonnes herbes ou un bonbon, puis çà fait du bruit quand on le piétine. et sa longe en chanvre verte de machouillis... puis aussi les vêtements Rolling Eyes la tronche de mon écharpe à trous! et les cures pieds, les brosses, le râteau à crottins, faut rien laisser trainer.
un ballon s'il a des anses je pense que çà irait, sinon comment l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:55

Oui avec anses. Je me souviens d'un ballon dans une sorte de filet à grosses poignées qu'on utilisait quand j'étais petite lors de mes cours d'équitation. Ca doit se trouver !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:19

Citation :
Oui avec anses. Je me souviens d'un ballon dans une sorte de filet à grosses poignées qu'on utilisait quand j'étais petite lors de mes cours d'équitation. Ca doit se trouver !

Oui, des ballons pour le horse-ball. Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 194921

Excellentes vos histoires de jeux! Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:31

les miens jouent surtout entre eux...ils s'embêtent mutuellement (enfin c'est surtout le plus jeune qui provoque les autres), se taquinent et parfois ils font même un petit "combat" ils se mettent face à face et se cabrent un peu en agitant leurs antérieurs, mais sans jamais se toucher Very Happy j'espère réussir à les prendre en photo mais pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:38

Moi elles jouent avec tout. Ballon, palette, selle, tapis, ... Tout est prétexte à jeu et je les laisse faire parce que je joue avec.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:42

Les miens se taquinent l'un l'autre parfois, mais en ce qui concerne les jeux avec autre chose qu'un cheval, leur jeu favori et le seul que j'ai observé d'ailleurs, c'est poursuivre les chats! Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 194921 Ils ne le font pas systématiquement, parfois ils ont des chats dans leurs pattes ou presque et n'y prêtent aucune attention, mais parfois, ils s'amusent à se diriger vers le chat le nez au ras du sol et une fois tout prêts, ils se mettent au trot ce que précipite la fuite du chat, et ensuite en général ils font des mouvements d'encolure, tous contents de leur coup! Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:42

Carnisse joue avec .. mon balai ! Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 93424

Impossible de nettoyer l'écurie avec cette petite murie sur les talons, à croire que son plaisir c'est m'embêter ^^
Et que je me colle juste sur le passage du balai, et que je viens le piquer dès qu'il est posé...

Ah et son autre bonheur c'est de venir s'appuyer aux fils que je remets en place entre les deux prés, et oui parce que dès que je fais quelque chose, ça a l'air super intéressant de tester à quoi ça sert, ben oui voyons, s'emmêler dans les fils alors que je les remets en place, c'est tellement drôle !

Je vais tester un ballon tiens, ptêtre qu'elle m'oubliera le temps de la découverte Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:25

Carnisse et Winama se ressemblent question touche à tout ce qu'il vaudrait mieux pas...
pour les chats mes vieilles s'en moquent, mais Winnie attaque sec, ils ont appris à se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:19

Carnisse et Winama sont encore des bébés,c'est normal qu'elles jouent avec tout ce qui leur tombe sous les dents 😉 Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:47

Ma pouliche vaïha a une passion pour les baignoires.. Elle met son antérieur dans la baignoire et "tape" l'eau pour en mettre partout.. Et bien sur elle me regarde en faisant ca de telle sorte que la seule façon de la faire arreter c'est que j'aille faire comme elle jusqu'à ce qu'elle soit trempé et enfin qu'elle aille se rouler 2m plus loin dans la terre!!
Le gros ballon de gym ne l'a pas passionné longtemps...
Je vais tenté les jolly ball, avec un peu de chance mes baignoires seront peut etre tranquille...
Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Jollyballhorseboredombr
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:16

Maya joue avec ......... la cloture !!! Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 673449 c'est son passe temps favori !! Rolling Eyes Elle sais même prendre dans sa bouche avec ses dents la poignée et ouvrir le padock ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:09

Et ensuite elle sort ?? Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:23

Melba fait exactement comme Maya. Quand il n'y a plus assez d'herbe, elle ouvre une nouvelle pâture (elles communiquent toutes entre elles). Très pratique. Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 673449

Tantôt Melba a trouvé un truc très amusant. Elle a chopé la bobine de fil électrique et est partie discrètement avec. Le temps que je termine de poser les piquets, elle faisait l'innocente. J'ai mis une demi heure à fouiller les hautes herbes pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:15

Laetitia27 a écrit:
Et ensuite elle sort ?? Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 252471

oui elle sort mais elle reste dans les parages et elle "fugue " pas souvent ; c'est surtout au moment des cerises et des prunes !! Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:33

c'est trop fort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 6:29

pas folle la juju Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:34

Moi mon poulain shet de 3 mois a une admiration pour les bouteilles de Coca !

Je lui enleve l etiquette et met un peu d eau a l interrieur et c'est partie pour une folle apres midi de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:47

Il fait quoi avec? Il les fait rouler? Il tape dedans? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:29

Il la prend par le bouchon, il la balance en l air, il l a fait roulé, il essaye de la "croquer" Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 748511
Il est trop mimi ! En plus il est super curieu donc un rien ne l amuse !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:42

C'est le bruit de l'eau à l'intérieur qui l'amuse comme ça, tu crois? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:49

J'ai le shet' qui joue avec les bassines en plastiques en se les jetant en l'air et en allant les récuperer pour les mordre...en géneral la bassine fini a la poubelle après une seance avec lui...

L'autre mec joue a soulever les palettes du foin et a les laisser retomber...en géneral a 6hoo du matin Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 194921

Les deux vieilles ne jouent plus depuis longtemps...trop fatiguant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:43

Le copain de Quelly joue avec la gamelle qu'il a dans le pré. Il la prend et la lance plusieurs fois de suite, il est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:03

Je pense pas que ce soit l eau dedans qui l amuse .. Je pense que c'est plutot de pouvoir deplacer quelque chose lui meme.. Enfin en verité je sais pas trop ce qui les amuse tant .. Mais en tout cas il fait 2 heureux.. Lui et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:19

Carnisse a trouvé de nouveaux jeux !

Elle aime faire tomber mon gilet qu'elle tire délicatement avec les dents et une fois l'objet de sa convoitise à terre, elle gratte dessus comme un chien... ça a l'air super rigolo !

Un autre jeu consiste à mettre son antérieur dans ma brouette (vide ou plein) et à appuyer fortement, ça l'amuse quand elle tombe...

Miss bêtise moi j'vous l'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:03

Océane aime jouer avec les bidon vide quand ils sont la brouette, enfin, elle fouille dedans, les mordille, les soulèves, je sais pas si c'est du jeu, mais c'est assez marrant à voir Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 194921
Et elle s'est prise de passion pour la vieille chienne de l'amie de mon père, que je garde à la maison actuellement, elle l'as vue pour la première fois samedi, elle l'aurais suivie au bout du monde je crois Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 194921
Je l'avais jamais vue aussi... " heureuse " et enjouée c'est bizarre à dire, mais c'était vraiment ce que ça m'inspirait !
Il y a aussi le jeu avec elle et Farceur, de faire les pitres quand je transporte la botte de foin dans la pâture, ils me suivent comme mon ombre, dès que j'accélère un peu ça part dans tout les sens Razz ( gentiment, bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi jouent vos chevaux?   Avec quoi jouent vos chevaux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi jouent vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» est -ce que vos chevaux jouent souvent?
» Chevaux qui jouent... Heureux ?
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?
» Pub avec des chevaux
» Que faites vous avec vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: