Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En quoi est fait le cheval - légende Hindoue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue EmptySam 17 Avr 2010 - 22:13

Partage d'une très jolie légende Hindoue intitulée "beaucoup d'air" :

Quand Dieu voulut créer les animaux, il se procura un stock important de terre, d'eau et d'air. Il commença par l'éléphant, pour la création duquel il eut besoin d'une grande quantité de terre, d'un peu d'eau et d'un peu d'air. Il créa ensuite le crocodile, le singe, le buffle, les oiseaux, les poissons, et tous les autres animaux... C'est alors qu'il s'aperçut que manquait le cheval. Il n'avait presque plus de terre, presque plus d'eau. Mais il lui restait encore beaucoup d'air. Il fit avec.

Une question me vient : avec quoi, ensuite a-t-il créé l'homme ?
On se le demande.
Peut être, ne lui restant plus de matière, n'a-t-il créé qu'une aparence, un faux-semblant, le laissant ainsi éloigné à jamais des animaux et de la nature, voué à errer dans l'incompréhension du monde qui l'entoure et de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: Re: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:16

Si elle est vraie cette légende, ceux qui l'ont racontée s'en fichent pas mal des chevaux...



Les chevaux ont dû trinquer...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: Re: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:28

Laeticia, je comprend pas bien le sens de ton message; et surtout de la vidéo.

Je me demande si l'air ne vient pas du fait que quand ils courent on a l'impression qu'ils volent. En tout cas, je ne voit pas ça comme quelque chose de péjoratif, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: Re: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:13

Je recherchais un film avec des indiens d'amérique du nord et des chevaux et je suis tombée là-dessus. J'étais attérée de voir ce que le cinéma avait fait avec leurs "acteurs". Je ne questionne pas du tout la légende qui est très jolie. Je fais plutôt un rapprochement entre l'argument de l'homme comme individu isolé qui ne sait pas intéragir avec le monde animal qui l'entoure et ce que j'ai pu voir dans cette vidéo, qui pourrait servir d'exemple puisque c'est en Inde. Mais la localité n'est qu'un détail...

Plus clair ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: Re: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:41

ah oui dans les films on voit de tout et n'importe quoi. Smile

Je pense que si on veut chercher des exemples de la connerie humaine, on a de quoi faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: Re: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:52

Il n'y a pas que dans le cinéma indien que les chevaux me semblent parfois malmenés... A la fin des films, on lit souvent la mention "aucun animal utilisé pour ce film n'a été maltraité ni n'a subi de mauvais traitements," et blablabla, sauf que quand on voit certains scènes, personnellement je me pose des questions: chute, grands coups dans la bouche avec l'encolure retournée, etc... Rolling Eyes

Sinon, en ce qui concerne l'Inde, j'y ai vécu quelques années et c'est clair que la plupart des animaux n'y sont pas à la fête, et pas que les chevaux; beaucoup d'humains sont concernés aussi d'ailleurs... Neutral Par contre, c'est aussi le seul endroit sur terre où ce sont les voitures qui se détournent lorsque qu'une vache dort au milieu de la route, ou où existent des temples où vivent en liberté et sont nourris des milliers de rats, etc... C'est un pays plein de diversité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty
MessageSujet: Re: En quoi est fait le cheval - légende Hindoue   En quoi est fait le cheval - légende Hindoue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi est fait le cheval - légende Hindoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: