Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graisse pour sabots

Aller en bas 
+3
pico-ti
vanille
MIREILLE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:09

Vous utilisez quoi comme graisse pour les sabots ? Et a quelle fréquence vous les graisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:19

rien rien rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:26

rien,rien,rien Graisse pour sabots 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:09

Graisse pour sabots 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:15

Je mets un produit qui s'appelle "rien", à une fréquence inexistante Graisse pour sabots 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:10

Rien a 90% sauf en été où je vois le pied un peu sec,alors je graisse de temps en temps avec un mélange d'huile d'olive,de moelle de boeuf et de bétadine...Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:26

pourquoi bétadine ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:25

Ca m'arrive de graisser quand les pieds sont très secs, et j'utilise la graisse Pedocan*, c'est une marque allemande que je trouve chez Decat* (un gros pot orange 😉 ), et dont je suis hyper satisfaite.
Par contre si tu en as la possibilité, mouiller les sabots de ton cheval sont aussi une bonne solution pour les hydrater, mais il faut le faire régulièrement à la belle saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:42

moi j'utilise "rosée du matin" Graisse pour sabots 194921
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:32

Pour moi, mélange de huile d'olive/ huile de lin en été, après la douche, quand on travaille sur sols qui assèchent les pieds: sable etc...
En hiver, parfois du goudron, avant les grosses périodes humides.

En fait, c'est selon les besoins, je n'applique pas en prévention, mais dès que la corne semble avoir besoin d'un petit coup de pousse Graisse pour sabots Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:17

aynil a écrit:
moi j'utilise "rosée du matin" Graisse pour sabots 194921

Moi aussi Graisse pour sabots 921410 sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:50

Pour moi : rien aussi sauf en ete quand les sabots sont trop secs...: eau quand je peux et sinon Fougagreen de chez Decat'
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:36

Je me suis mise a la recherche d'une solution la plus naturelle possibe pour aider la qualité et la pousse des sabots pour un cheval laissé a l'abandon qui a finit par "s'auto parer" et c'était pas joli.. (Le MF est venu et a réussit rattrapper tout ça avec un bon parage bien merité!)

Bref je me suis interressé a l'huile de laurier qui semble avoir de très nombreuses vertues nottament pour la pousse des sabots! Mais le prix..

Mon MF m'a conseillé de l'huile de lin dans laquelle il rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de laurier.

Bien sur je ne compte pas m'en servir si il n'y en a pas besoin mais en cas, c'est toujours bon a connaitre!

Est ce que vous en avez deja utilisé?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:18

Mon pareur pense qu'il ne faut rien mettre...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:13

Je suis une exception sur le forum Embarassed mais je mets de temps en temps de la graisse sur les sabots de mes chevaux, mais une seule, une marque bien précise car c'est la seule que je trouve bénéfique, et elle contient de l'huile de laurier justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:58

Moi je ne mets rien non plus !
Par contre je regrette de ne pas avoir un point d'eau pour trempouiller quand le temps est vraiment sec... car ça ferait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:48

Menudo74 a écrit:
Moi je ne mets rien non plus !
Par contre je regrette de ne pas avoir un point d'eau pour trempouiller quand le temps est vraiment sec... car ça ferait du bien !

Graisse pour sabots 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse pour sabots Empty
MessageSujet: Re: Graisse pour sabots   Graisse pour sabots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse pour sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: