Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les seaux a mineraux

Aller en bas 
+9
Noush
ondine
AZZARO
pico-ti
aigéa
vanille
MIREILLE
Doubi
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les seaux a mineraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:45

http://www.nutri-animaux.fr/eqparasite.html
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les seaux a mineraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:58

J'aime bien leur démarche Les seaux a mineraux - Page 5 829582  :

Citation :
Les compléments nutritionnels ci-dessous ne sont pas des vermifuges au sens usuel du terme, c'est à dire ce ne sont pas des vermicides.
Dans son milieu naturel le cheval est un marcheur qui parcours 20 à 30 km par jour , c'est pourquoi nous recommandons un minimum de 3 hectares à partir de 1 cheval (et jusqu'à 3 chevaux ) au pré afin de limiter la pression parasitaire. Dans ces conditions et à l'aide des produits ci-dessous le système immunitaire du cheval est capable de gérer son taux de parasitisme ( il y a des parasites mais en faible quantité ) et ce faible parasitisme n'est alors pas pathogène. Ces compléments à base de plantes et d'huiles essentielles ne détruisent pas la flore microbienne du tractus digestif et ne créer pas de résistances chez les parasites.


Bon, par contre le bloc à lécher pour terrains acides, je le trouve plus bof. Embarassed Si on veut respecter au maximum les besoins physiologiques du cheval, je ne suis pas sûre que les chevaux dans la nature iraient manger des coquilles d'huitre. scratch Et bof bof aussi la mélasse...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les seaux a mineraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:18

Oui on est d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé le nom du produit dans l'autre post mais j'ai oublié ici. Celui qui est intéressant est bien celui sans mélasse.

Mais dans les steppes arides, je doute qu'ils mangent des algues cela dit. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seaux a mineraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seaux a mineraux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Composés minéraux et vitaminés (CMV)
» comment bien installer les pierres à minéraux
» Minéraux et métaux lourds chez le cheval et impact sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: