Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les seaux a mineraux

Aller en bas 
+9
Noush
ondine
AZZARO
pico-ti
aigéa
vanille
MIREILLE
Doubi
canellle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:13

Athena et Omar vont passer a l'herbe 24/24 d'ici quelques jours : ils auront tout le mois de mars encore une fois par jour une ration de muesli+fruits.
De avril a octobre, ils n'auront donc que de l'herbe ( +fruits) et j'aurai voulu leur mettre un seau a mineraux dans leur pre, pour qu'ils ne manquent de rien...bon j'ai donc regarde d'abord betement chez Decat' mais je n'ai rien trouve...alors si quelqu'un connait un site internet fiable ou je pourrai m'en procurer et surtout si vous avez deja teste Les seaux a mineraux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:16

Les minéraux en seau bof. c'est la plupart du temps pas assimilable. Du pur chimique.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:19

Vanille en met dans son pré pour ses chevaux,je crois Les seaux a mineraux 252471 il y a un post là dessus,mais je ne sais plus où scratch

Généralement,tu en trouves où tu achètes les grains pour chevaux.Celà fait partie des compléments alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:20

ben j'avais lu que Vanille utilisait ce systeme et je le trouvais pas mal, ils se "gerent" seuls comme ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:24

oui,c'est pratique pour les chevaux ne recevant pas de rations de grains,ne mangeant que de l'herbe ou du foin 😉 ils se régulent en effet tous seuls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:32

Ils sont suffisamment assimilables pour qu'on voit une différence.
Perso je prends ceux pour vaches taries qui sont moins chers et tout aussi bien ! Le monde du cheval est un marché !! Rolling Eyes
On les trouve dans toutes les coop agri.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:35

ok merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:35

Fa Les seaux a mineraux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:40

J'en ai acheté un pour les garçons quant il y a eu de la neige.
Ils aiment bien.En 3 semaine ils ont leché la moitier.
Tu en trouvera chez ton marchand de grains.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:24

Canelle,un site:
http://www.bernardnutritionequine.com/complement.html#sels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:26

C'est bien aussi d'acheter près de chez soi et de faire travailler son economie locale quand on peut ! Nos achats font nos emplois ! Les seaux a mineraux 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:29

Les seaux a mineraux 829582 oui,mais dans le cas de Canelle,en Allemagne 😉 Mais je pense qu'elle en trouvera aussi là bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:36

Oui, c'est de l'argent balancé par les fenêtres, ce n'est pas assimilable, ils en ont besoin donc c'est une très bonne chose de vouloir leur en mettre, mais pas sous forme minérale, ils font que les minéraux soient synthétisés par des plantes pour qu'ils puissent les assimiler.

Un site très intéressant ou les produits à base d'algues sont très bien:
http://www.ohm-bioalternatives.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:46

Même si je suis persuadée que ce n'est pas l'ideal, voire même avoir pensé que c'etait de la poudre de perlinpinpin. J'ai quand même testé, et vu la différence, donc ce n'est pas si mal que ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:02

Fa a écrit:
Même si je suis persuadée que ce n'est pas l'ideal, voire même avoir pensé que c'etait de la poudre de perlinpinpin. J'ai quand même testé, et vu la différence, donc ce n'est pas si mal que ça ! Wink

Peux tu vraiment affirmer que ça vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:11

Ben oui parce que c'est la seule chose qui ait changé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:13

Doubie : tu les donnes sous quelles formes les mineraux?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:16

Citation :
Même si je suis persuadée que ce n'est pas l'ideal, voire même avoir pensé que c'etait de la poudre de perlinpinpin. J'ai quand même testé, et vu la différence, donc ce n'est pas si mal que ça !

Je ne suis pas certaine non plus que ce ne soit pas assimilable. Peut-être moins que pour les minéraux présents à l'intérieur des aliments, mais je suis à peu près persuadée que les seaux, pierres à sel et autres formes à lécher constituent un apport; d'ailleurs, le cheval carencé va souvent créer sa pierre à sel lui-même en léchant les zones de terre qui contiennent ce qui lui manque, et des problèmes de pica sont souvent résolus simplement en apportant des minéraux sous une forme à lécher... scratch

J'utilise les seaux dans le pré et pas les pierres à sel car ils résistent beaucoup mieux aux intempéries. Dehors, une pierre à sel est détruite dès la première averse... Les seaux a mineraux 673449

J'ai toujours acheté les seaux en magasin et jamais sur internet car c'est hyper lourd, et je n'ose pas imaginer les frais de port en cas de commande par correspondance? Embarassed
J'ai utilisé diverses marques, il faut regarder les compositions car elles ne sont pas toutes identiques, et l'appétence ne semble pas être la même non plus - donc essayer plusieurs seaux et tester pour voir ce que les chevaux préfèrent.
Je reste très satisfaite de ce système, très pratique et qui semble bien convenir à mes chevaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:02

Tu en utilise toute l'année Les seaux a mineraux 252471
Moi quant ils auront fini ça sera pierre à sel , sinon j'ai peur qu'ils eclatent Les seaux a mineraux 673449
Je racheterai un seau l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:11

moi je ne met que des pierres a sel
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:02

alex07 a écrit:
moi je ne met que des pierres a sel
Aucun autre mineraux quand ils sont uniquement a l'herbe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:05

je change souvent et met a leur disposition diffèrente pierre a sel c'est bien suffissant
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:09

tu changes...de pre tu veux dire Les seaux a mineraux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:54

de pierre a sel et cet année on va tourner sur 3 pré aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:03

moi il en veut pas... ni pierre a sel ni seaux ni que dalle et ca ne me gene pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seaux a mineraux Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seaux a mineraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composés minéraux et vitaminés (CMV)
» comment bien installer les pierres à minéraux
» Minéraux et métaux lourds chez le cheval et impact sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: