Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore une question litiere ...

Aller en bas 
+4
aigéa
alibi
vanille
Eloryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:33

ils ne rajoutent rien, les résineux sont très aromatiques quand on les tronçonne, alors les copeaux!
sinon le pin est plutôt bon pour les bronches, mais peut-être qu'Arpat en dormant dedans a inspiré des particules qui l'ont irrité? si la litière est très sèche c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:44

Voici ce que disent les HN : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/gestion-des-dechets/gestion-du-fumier/litieres-alternatives-a-la-paille.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:50

Voici ce que disent les HN : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/gestion-des-dechets/gestion-du-fumier/litieres-alternatives-a-la-paille.html
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:38

http://www.agriaffaires.com/occasion/paille-fourrage/5620871/balle-de-riz.html

c'est très bien comme litière aussi pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:54

Moi, j'ai une bonne litière depuis des années, c'est de la paille de lin. Le problème était que mon fournisseur avait fermé boutique. Le temps de trouver et de commander dans une autres boutique, je me suis trouvé à court. maintenant le problème est résolu. Mais je trouve bizarre que juste quant j'ai mi du copeaux dépoussiéré certes, mais avec une forte odeur de sapin, Arpat s'est mi à tousser. c'est des copeaux de marque Zenlit que j'avais acheter à gamme vert.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:11

certains chevaux y sont allergiques,mon poney toussait avec des copeaux,depuis qu'il a une litière de riz:fini!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:16

Mireille ! Et tu leur avais mi du copeau dépoussiéré ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:53

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question litiere ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question litiere ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entretien de la litière
» Litière de chanvre
» Litière : paille, lin ou copeaux ?
» litière de granulés (de bois)
» Vieux foin pour faire une litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: