Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 friandises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

friandises Empty
MessageSujet: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:30

je voudrais savoir à quels moments vous donnez des friandises à vos chevaux? à lire les posts j'ai l'impression que certains en donnent assez régulièrement?
pour ma part je n'en donne qu'en échange d'une contrainte, c'est à dire rarement... un peu plus souvent pour la petite qui apprend des choses: donner les pieds assez longtemps pour que je puisse curer, être en longe, ... les grosses n'en ont que pour le parage, quand je dois les attacher pour un gros pansage genre démêlage de crinière, ou d'autres activités exceptionnelles. je ne donne jamais de "bonbons" quand je vais les voir.
sinon il y a aussi les séances pain dur quand des enfants viennent, mais c'est plus pour faire plaisir aux enfants! puis c'est rare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:30

J'en donne quand ça me prend, c'est à dire rarement.
Ou alors après vermifuge, ce qui est rare, pour leur changer le gout.
A la saison de chaque fruit, j'en ramasse et leur donne quand je passe devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:50

Des friandises genre bonbons pour chevaux il n'en a jamais.
Par contre, fruits ou carottes il en a et juste pour le fun. Quand il demande en général friandises 194921 (bon pas a chaque fois...) mais c'est parce que c'est un cheval qui respecte et qui est déjà dressé (à la perfection pour moi perso) Attention quand je dis à la perfection c'est "à mon gout" ca ne veut pas dire qu'il est dressé de maniere idéale pour tout un chacun ! )
Pour un jeune cheval je préconiserais plutot la parcimonie et pas à chaque fois qu'on le voit car ca rend les jeunes chevaux gourmands et "fouillards" de poches voir mordilleurs.

A cet age là il ne doivent pas considerer la friandise comme un dû.

Le mien à son age, son éducation n'est plus à faire. Il a des gateries juste pour le plaisir. Je lui ceuille meme des mures et...MES framboises


Dernière édition par aynil le Jeu 25 Fév 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:52

Elle en a aussi beaucoup... surtout carottes et pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:26

Quelly en a de temps en temps quand on travaille au sol.
Sinon quand je vais la voir de temps en temps j'amène pomme ou carottes. En ce moment comme gros problème au pansage et à l'attache, je récompense pas mal.

Mais Aynil a raison, je devrai moins donner car elle fouille beaucoup. Après elle ne se jette pas sur la nourriture, je lui ai appris à reculer pour avoir sa pomme ou sa carotte, donc elle respecte les espaces.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:32

J'ai freiné sur les friandises... avant rares étaient les fois où je venais au pré sans quelque-chose dans ma poche... mais question respect ça ne facilite pas les choses, donc aujourd'hui, je donne rarement une friandise en dehors des repas; ça peut arriver mais c'est rare. Par contre nous avons un petit rituel avec les chevaux: après chaque repas servi au seau, je reviens toujours donner un petit quelque-chose en plus à la main... l'habitude nous est venue de l'époque où je donnais des floconnés (la première année): j'aimais bien revenir avec une carotte ou une pomme. Et ça nous est resté! friandises 194921
Sinon, à la saison des mûres, j'en ai plein dans la haie qui borde le pré et je vais souvent en cueillir pour les chevaux.

Je ne donne plus de bonbons industriels... Banjo a failli s'étrangler avec un bonbon dur un jour, donc depuis je donne uniquement carottes, pommes, ou beaucoup plus rarement pain dur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:39

Je donne a Serein des friandises quand il fait quelque chose qu'il n'aime pas et je lui donne au sol le plus souvent pour évité qu'il morde (il a dailleurs arrêté de mordre Very Happy ). En général je lui demande de faire un pas en arrière et je pose par terre (pour éviter qu'il se jette dessus.
Sinon il m'est arrivé de lui en donné pour Noël ou a son anniversaire (ca se fête lol! )

Je lui donne des pommes, j'avais essayé les carottes au tout début que je l'ai eu et il ne l'avais pas pris (il n'a jamais eu de friandise avant d'être ici, pourtant il en aurais mérité), et il ne devait pas me faire confiance assez pour en prendre. Du coup j'ai essayé les pommes un peu après et il aime beaucoup donc je n'ai pas changé. Mais je me dit toujours que je vais réessayé les carottes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:25

Je leur donne apres le pansage,apres le curage des pieds,apres les promenade en longe(pour le plaisir qu'ils m'on procurés et si ils ont ete sages Wink )pendant les exercices de desensibilisation,apres un soin.Enfin tous les jours Embarassed Mais... friandises 194921 pas plus d'1 par jour et c'est par periode.Par exemple là ça fait bien 1 semaine qu'ils n'en non pas eux. Bon le gros bébé n'a pas l'air trop mordeur ,mais il farfouille beaucoup avec les levres et des fois il me leche meme les mains Rolling Eyes Mais il faut surtout pas que je mette mes mains dans mes poches parce que tout le monde est en alerte :study:
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:08

Citation :
Mais il faut surtout pas que je mette mes mains dans mes poches parce que tout le monde est en alerte

c'est ce que je veux éviter!
sinon globalement, personne n'en donne "gratuitement", c'est ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:24

aigéa a écrit:
Citation :
Mais il faut surtout pas que je mette mes mains dans mes poches parce que tout le monde est en alerte

c'est ce que je veux éviter!
sinon globalement, personne n'en donne "gratuitement", c'est ce que je voulais savoir.


si si moi j'en donne gratuitement friandises 194921 pas forcement contre quelque chose en échange ou pour récompenser. Mais c'est toujours pareil, je le fais car mon cheval ne se permettrait jamais de fouiller dans mes poches ou mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:13

Moi aussi gratuitement ! Puisqu'en fait c'est au hasard de mes rencontres avec les fruits ! friandises 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:17

moi aussi j'en donne gratuitement friandises 194921 a part pr urban friandises 563765
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:52

bref pas gratuitement avec les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:34

Je crois que c'est un tout, si ta pouliche te respecte quand tu en donnes et qu'elle réclame pas systematiquement, tu peux, sinon arrête.
Pour moi quand ça devient une habitude ce n'est plus une friandise, ça devient un du!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:46

Fa a écrit:
Je crois que c'est un tout, si ta pouliche te respecte quand tu en donnes et qu'elle réclame pas systematiquement, tu peux, sinon arrête.
Pour moi quand ça devient une habitude ce n'est plus une friandise, ça devient un du!

Oui si ils reclament systematiquement c'est un peu casse pieds.Et puis si ils chopent la main à chaque fois qu'ils te voient ça peut etre dangereux.Totem lui ,me lechouille les mains parce que je lui presente ,il est toujours intrigué par mes mains.Mais il ne m'a jamais mordu , ni meme un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:08

en faites chez moi c'est absolument pas régulier,parfois 2 jours de suite puis rien pdt 3 jours! et pour urban je récompense les choses qu'il n'a pas encore acquis et qu'il réussi!

par exemple,il donne trés bien les antèrieurs donc c'est fini les friandises pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises EmptySam 27 Fév 2010 - 19:16

J'en donne a Athena quand elle donne bien les pieds ( au debut c'etait apres chaques sabots maintenant c'est une fois qu'elle a bien donné les 4 friandises 194921 ), quand elle est restée sage pendant son pansage..et j'avoue aussi quelquefois pour rien Embarassed Elle farfouille quelquefois dans mes poches mais dès que je la repousse elle n'essaie plus....
Bref a chaques fois qu'elle fait un truc BIEN et queqleusfois aussi pour son plaisir uniquement...je sais bien qu'elle est trop gatée mais elle n'en a (pour l'instant ) jamais abusé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friandises Empty
MessageSujet: Re: friandises   friandises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
friandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les friandises!
» Poche à friandises
» friandises a base de reglisse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: