Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:15

canellle a écrit:
...sinon pour les horaires de "sortie" c'est deja autre chose que la pension d'avant!!! avant la journée ça signifiait : 10h-17h alors que là c'est 8h-19h

euh.. je pense que tu n'as pas du connaitre beaucoup de pensions... car beaucoup de proprios aimeraient avoir leur cheval laché de 10h à 17h... j'appelle pas ça une pension de merde.
Dans beaucoup de pensions, ton cheval reste au box si tu ne le laches pas toi meme ou alors il faut payer un supplement.
Après que toi (nous) prefere une vie au pré c'est normal mais ce n'est pas le but d'une pension box. Je trouve ça un peu injuste de critiquer une pension box parce que les chevaux ne sont pas lachés 24/24 Rolling Eyes Et d'ailleurs si c'était le cas, ils auraient des problemes avec d'autres proprios qui eux ne veulent pas de chevaux lachés constamment.
La pension ne te convient pas je le concois mais je trouve dur de dire que c'est une pension de merde (ou alors je le repete tu n'as pas du en voir beaucoup et tu as de la chance lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:35

Je pense que Canelle ne se base pas que sur les sorties au paddock pour dire que c'est une pension de merde Aynil.
Il y avait aussi l'ambiance et la façon de traiter les chevaux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:00

Elle a pas tort Aynil, moi ce qui m'epate c'est qu'on critique le rpincipe de la pension en disant que si les chevaux sont pas heureux c'est de leur faute.
Mais bon si on prend le problème dans l'autre sens. Quand on met un cheval en pension, on en connait les regles, alors finalement c'est nous qui imposons à un animal cette vie pour notre plaisir personnel d'avoir un cheval, non ?
Alors pourquoi incriminer la pension ?? Si le systeme n ous convient pas, on prend pas de cheval si on a cette seule solution pour lui. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:01

aynil a écrit:
canellle a écrit:
...sinon pour les horaires de "sortie" c'est deja autre chose que la pension d'avant!!! avant la journée ça signifiait : 10h-17h alors que là c'est 8h-19h

euh.. je pense que tu n'as pas du connaitre beaucoup de pensions... car beaucoup de proprios aimeraient avoir leur cheval laché de 10h à 17h... j'appelle pas ça une pension de merde.
Dans beaucoup de pensions, ton cheval reste au box si tu ne le laches pas toi meme ou alors il faut payer un supplement.
Après que toi (nous) prefere une vie au pré c'est normal mais ce n'est pas le but d'une pension box. Je trouve ça un peu injuste de critiquer une pension box parce que les chevaux ne sont pas lachés 24/24 Rolling Eyes Et d'ailleurs si c'était le cas, ils auraient des problemes avec d'autres proprios qui eux ne veulent pas de chevaux lachés constamment.
La pension ne te convient pas je le concois mais je trouve dur de dire que c'est une pension de merde (ou alors je le repete tu n'as pas du en voir beaucoup et tu as de la chance lol )
C'était une pension box avec paddock et normalement ( dans le contrat! et dans le prix) Athéna devait être sortie la matinée ( en hiver) , ce qui signifiait en réalité: 9h-11h et pour Omar qui lui devait être sorti la journée en été c'était 10h-17h .
Et pour moi, oui, ça reste une pension de m....ou plutot une pension dangereuse!


Dernière édition par canellle le Jeu 18 Fév 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:23

Fa a écrit:
Mais bon si on prend le problème dans l'autre sens. Quand on met un cheval en pension, on en connait les regles, alors finalement c'est nous qui imposons à un animal cette vie pour notre plaisir personnel d'avoir un cheval, non ?

Je ne crois pas que ça ne soit que ça. Je me suis souvent fait avoir par des pensions qui promettaient le meilleur et qui finalement revenaient sur leur position et Melba en souffrait.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:36

Fa a écrit:
Elle a pas tort Aynil, moi ce qui m'epate c'est qu'on critique le rpincipe de la pension en disant que si les chevaux sont pas heureux c'est de leur faute.
Mais bon si on prend le problème dans l'autre sens. Quand on met un cheval en pension, on en connait les regles, alors finalement c'est nous qui imposons à un animal cette vie pour notre plaisir personnel d'avoir un cheval, non ?
Alors pourquoi incriminer la pension ?? Si le systeme n ous convient pas, on prend pas de cheval si on a cette seule solution pour lui. Enfin c'est mon avis.
Comme le dit Doubie : sur le papier et quand on a parlé avec la proprio ça semblait être beaucoup mieux; ça n'est qu'après qu'on s'est rendus compte de la réalité....et puis comme je l'ai déjà dit je ne connaissais rien aux chevaux ( désoléee) , ou pas grand'chose en tout cas, avant Athéna et je l'ai donc mis là sans savoir que le box c'est ce qu'il y a de pire pour un jeune cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:41

oui je comprends ça mais alors est ce le tord de la pension ? DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? 252471
Tu as pris une pension box avec option "cheval laché" si j'ai bien compris. C'est ce qu'ils faisaient non ?
Maintenant que le box te semble etre une chose monstrueuse je le concois mais moi ce qui m'interpelle c'est que tu parles de cette pension comme si c'était la pire de toute.
Ca l'est peut etre... je ne le nie pas mais dans ce que tu nous racontes moi perso ca ne me choque pas tant que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:43

aynil a écrit:
oui je comprends ça mais alors est ce le tord de la pension ? DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? 252471
Tu as pris une pension box avec option "cheval laché" si j'ai bien compris. C'est ce qu'ils faisaient non ?
Maintenant que le box te semble etre une chose monstrueuse je le concois mais moi ce qui m'interpelle c'est que tu parles de cette pension comme si c'était la pire de toute.
Ca l'est peut etre... je ne le nie pas mais dans ce que tu nous racontes moi perso ca ne me choque pas tant que ça Rolling Eyes
Moi ça me choque de ne pas donner de l'eau aux chevaux, de leur mettre leurs granulés sur leurs crottins....et oui ils les "lachaient" mais pour moi , une matinée ça ne signifie pas 2h :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:45

bin dejà tu disais plus haut qu'ils étaient lachés de 10 h à 17 h et là maintenant ce n'est plus que 2 heures ?
Quand a ne pas donner de l'eau, il faut parfois aussi essayer de comprendre ce qui s'est passé.
il m'est arrivé dans la pension chez qui camel était que le bac soit vide (il était au pré 24h/24h chez un eleveur). Mais le gars travaillait aussi a l'usine en plus de ses vaches et chevaux et il ne pouvait parfois remplir les bacs qu'à partir de 13h et oui des fois il restait peu d'eau. C'était rarissime, ca me contrariait mais c'est pas la mort non plus...
D'ailleurs pour palier à celà le cheval est chez moi. Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu juges sur des détails mais on voit bien dans tes propos que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est la logistique et le travail d'une écurie. tu vas me dire que tu t'en fous, tu payes une pension c'est pour que le cheval soit parfaitement bien mais on reste humain et il est quand même parfois bien d'essayer de comprendre le travail des autres
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:58

aynil a écrit:
bin dejà tu disais plus haut qu'ils étaient lachés de 10 h à 17 h et là maintenant ce n'est plus que 2 heures ?
Quand a ne pas donner de l'eau, il faut parfois aussi essayer de comprendre ce qui s'est passé.
il m'est arrivé dans la pension chez qui camel était que le bac soit vide (il était au pré 24h/24h chez un eleveur). Mais le gars travaillait aussi a l'usine en plus de ses vaches et chevaux et il ne pouvait parfois remplir les bacs qu'à partir de 13h et oui des fois il restait peu d'eau. C'était rarissime, ca me contrariait mais c'est pas la mort non plus...
D'ailleurs pour palier à celà le cheval est chez moi. Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu juges sur des détails mais on voit bien dans tes propos que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est la logistique et le travail d'une écurie. tu vas me dire que tu t'en fous, tu payes une pension c'est pour que le cheval soit parfaitement bien mais on reste humain et il est quand même parfois bien d'essayer de comprendre le travail des autres
Omar était laché la journée en été et c'était 10h-17h et Athéna en hiver la matinée, donc dans leur langage ça voulait dire 2h.
Pour moi avoir de l'eau ça ne veut pas dire parfaitement bien , c'est le minimum....et évidemment que si ça c'était produit une ou deux fois je n'aurai rien dit mais c'était chaques jours quand ça gelait!et si je n'ai aucune idée de la logistique et du travail d'une écurie comme tu dis, eux ne l'avaient pas non plus visiblement!!mais merci à toi de m'expliquer toutes ces choses!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:59

aynil a écrit:
bin dejà tu disais plus haut qu'ils étaient lachés de 10 h à 17 h et là maintenant ce n'est plus que 2 heures ?
Quand a ne pas donner de l'eau, il faut parfois aussi essayer de comprendre ce qui s'est passé.
il m'est arrivé dans la pension chez qui camel était que le bac soit vide (il était au pré 24h/24h chez un eleveur). Mais le gars travaillait aussi a l'usine en plus de ses vaches et chevaux et il ne pouvait parfois remplir les bacs qu'à partir de 13h et oui des fois il restait peu d'eau. C'était rarissime, ca me contrariait mais c'est pas la mort non plus...
D'ailleurs pour palier à celà le cheval est chez moi. Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu juges sur des détails mais on voit bien dans tes propos que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est la logistique et le travail d'une écurie. tu vas me dire que tu t'en fous, tu payes une pension c'est pour que le cheval soit parfaitement bien mais on reste humain et il est quand même parfois bien d'essayer de comprendre le travail des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:01

de rien DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:07

je suis peut-etre conne tu vois mais quand je paye pour quelque chose j'attends que ça soit fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:09

pourquoi tu deviens vulgaire silent j'ai jamais osé dire que tu étais conne lol
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:48

aynil a écrit:
pourquoi tu deviens vulgaire silent j'ai jamais osé dire que tu étais conne lol
je suis pas vulgaire c'est ma façon de parler, désolée! et heureusement que tu ne l'as pas dit Wink
promis la prochaine fois ce sera céhodeuxèneheuuu DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:10

Franchement les filles je ne pense pas que ce soit la peine de se "battre".
Canelle a des raisons de penser que la pension n'était pas bien, elle le vivait au quotidien. Après ses réactions sont peut-être un peu exacerbées avec la tension des derniers jours.
Mais nous, on ne peut pas savoir ce qui se passe réellement rien qu'avec ce qu'elle raconte régulièrement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:22

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:37

on ne se bat, on discute (discuter ce n'est pas forcement s'extasier sur tout Wink )

apres pour le reste de ce que tu dis, tu as completement raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:04

On reste zen, les filles, please! Embarassed

Pour les sorties, je suis d'accord avec Aynil dans le sens où bien des pensions ne sortent jamais les chevaux ou seulement une demie-heure ou une heure, c'est malheureusement tout à fait exact. pale
Par contre, après tout ce que nous a raconté Cannelle sur l'ancienne ( cheers ) pension d'Athéna, je crois que je n'aurais pas aimé du tout non plus et que je me serais vraiment fâchée plus d'une fois avec les gérants si j'avais constaté la même chose. Embarassed

Citation :
Mais bon si on prend le problème dans l'autre sens. Quand on met un cheval en pension, on en connait les regles, alors finalement c'est nous qui imposons à un animal cette vie pour notre plaisir personnel d'avoir un cheval, non ?
Alors pourquoi incriminer la pension ?? Si le systeme n ous convient pas, on prend pas de cheval si on a cette seule solution pour lui. Enfin c'est mon avis.

Parfois, on ne se rend pas compte de ce qui se passe vraiment. Tant que l'on n'a pas son cheval en pension dans un établissement, on a parfois l'impression, de l'extérieur, que tout est bien, et c'est une fois qu'on a un cheval qui y vit au quotidient qu'on se rend compte de certains choses dont on ne se doutait pas auparavant. C'est peut-être naif, mais quand c'est son premier cheval, sa première pension, on peut se faire avoir, vraiment. J'ai aussi énormément déchanté une fois que ma jument s'est retrouvée en pension là où je faisais de l'équitation. Avant, vu de l'extérieur, j'étais persuadée que les chevaux étaient hyper bien soignés, etc; ce n'est qu'une fois propriétaire d'un cheval en pension là-bas que je me suis rendu compte de plein de trucs. Je me souviens encore de la première fois où je suis revenue après un jour d'absence, et où je me suis aperçue que personne n'avait sortie ma jument de son box... Rolling Eyes

Par contre, je ne sais pas si tu avais signé quelque-chose, Cannelle, mais en ce qui me concerne mon erreur avait été de n'avoir signé aucun contrat... Aucun document n'était fourni par la pension, détaillent avec précision ce qui était compris dans le tarif de la pension, et ce qui ne l'était pas. Enorme erreur! Aujourd'hui, avec le recul, je conseillerai à quiconque devant mettre un cheval en pension de demander un document écrit et signé avec mentionné noir sur blanc tout ce qui est compris dans le tarif de la pension et ce qui ne l'est pas: alimentation, sortie, santé, entretien de la litière, etc. Et avant de se décider pour une pension, je conseillerais aussi à quiconque de parler aux gens ayant déja des chevaux en pension là-bas: ce qu'ils pensent de la pension, quels points forts et points faibles a cette pension selon eux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:13

ce que je ne pige tjrs pas c'est comment ca se fait que l'année dernière tu n'as rien remarqué,m^me si tu n'y connsaissai rien aux chevaux a cette période, il y a des choses logiques qui sautent aux yeux(eau gelé etc...)

j'espère pas que le fait que tu es énormément culpabiliseé de voir athéna au box de par ton choix en faite t'ai fait devenir médisante envers cette pension,car les pensions il y a 10 fois pire silent

désolé je n'ai jamais rien dit jusque là mais la critique est parfois trop facile surtout quand on fait le mauvais choix silent
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:19

Idem que Vanille. Pour ma part, je collectionne les pensions prés et même là, il y a des choses à redire. Entre l'eau qui ne vient pas, les chevaux dans 15 m2 de boue, restreint en foin, nourri n'importe comment, ... on en a vu avec Melba et on en voit encore.

Bizarrement au début tout va toujours bien et puis ça déraille. Mais c'est peut être moi ? Je dois être trop exigeante ou alors j'ai un mauvais karma. Je pense que le seul moment où je serai tranquille c'est le jour où ma jument sera chez moi. Là ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:30

Je vous trouve vraiment dures avec Cannelle! scratch

Citation :
la critique est parfois trop facile surtout quand on fait le mauvais choix

Je l'ai expliqué au-dessus, Cannelle n'est pas la première à se faire avoir, ça m'est arrivé aussi. Embarassed Il y a des choses qui, non, ne sautent pas aux yeux quand on ne passe pas tous les jours à la pension - l'eau gelée, on peut se dire qu'ils vont s'en occuper par exemple; les chevaux au box, on peut se dire qu'ils vont être sortis un peu plus tard... et on est pas là sur place 24h sur 24 pour vérifier. Surtout que certains gérants se montrent parfois très rassurants et très accomodants quand il s'agit de plaire à un potentiel nouveau client... une fois que le contrat est fait, parfois l'attitude change. Embarassed

Citation :
Bizarrement au début tout va toujours bien et puis ça déraille. Mais c'est peut être moi ? Je dois être trop exigeante ou alors j'ai un mauvais karma. Je pense que le seul moment où je serai tranquille c'est le jour où ma jument sera chez moi. Là ça sera plus facile.

Je comprends par contre qu'il ne soit pas facile pour une pension de tout gérer au millimètre comme les propriétaires le souhaitent, d'autant qu'ils ne vont pas tous avoir les même demandes. Il est plus ou moins inévitable de devoir donner de soi, d'accomplir soi-même certaines taches, si on veut que tout soit parfaitement comme on veut. Embarassed Ca, à la limite, je peux le comprendre... mais il ne faut pas que cela ailler trop loin sinon tu finis par te dire que tu paies pour pas grand chose et tu perds tout l'avantage du cheval en pension, à savoir de pouvoir s'absenter quand tu veux l'esprit tranquille... :roll2:
Je reviens à mon idée de contrat écrit au départ, qui permet de se plaindre ensuite si certaines choses prévues ne sont pas faites. Je pense que c'est très important. D'un contrat à l'autre, ça peut donner une idée de la pension aussi - celles où les sorties sont optionnelles ne me plairaient pas du tout par exemple... Rolling Eyes Un autre signe quand on visite les lieux est l'adéquation entre le nombre d'employés, le nombre de prés/paddocks, et le nombre d'animaux... Quand je suis partie de ma pension, ils construisaient une vingtaine de nouveaux box pour pouvoir accueillir plus de pensions... pourtant, le nombre de paddock, déja trop restreint pour pouvoir sortir correctement tous les chevaux, et le nombre d'employés limité qui était parfois source de retard dans le nettoyage des box, n'était pas plus grand... je ne sais pas du tout comment ils s'en sortent aujourd'hui avec tous ces chevaux en plus... avant c'était déja limite alors aujourd'hui, franchement je trouve ça inquiétant! pale
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:32

Moi aussi mais tant que personne ne protestera rien ne changera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:35

Franchement moi je ne me suis jamais satisfaite d'aucune pension.

C'est pour ça que j'ai acheté une ferme à trifouillis les oies, pour pouvoir m'occuper moi même de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:41

Idem pour moi. Au fil du temps à la pension, je me suis rendue compte que déménager dans une autre pension ne m'aurait pas satisfaite, et que la seule solution pour que mes chevaux soient soignés comme je le souhaite était de les prendre chez moi et de tout gérer moi-même de A à Z. Embarassed
Et aujourd'hui, même si ce n'est pas facile tous les jours, que parfois on galère, que c'est physique, prenant, etc, je n'ai jamais regretté ma décision et je crois qu'il me serait extrêmement difficile de faire marche arrière! Embarassed

C'est surtout quand tu as une façon de voir et des souhaits qui sortent de l'ordinaire qui pose problème avec les pensions je crois. Pour les propriétaires ayant une façon de voir très classique, très box, anti-foin, etc, il sera facile de trouver une pension répondant à leurs attentes. Tandis que si tu veux que les choses se fassent différemment, que tu commences à parler de foin à volonté, de liberté 12 mois sur 12, de socialisation, etc, souvent ça risque de devenir plus compliqué. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?   DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: sommes-nous trop sévères avec les pensions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référencement de pensions
» Et s'il avait mal? Et s'il souffre?... Interrogations de l'Humain que nous sommes...
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?
» Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
» TVA 19,6% sur les pensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: