Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Desinfecter les ecuries

Aller en bas 
+5
katy57
MIREILLE
vanille
Doubi
alibi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:35

Oui oui on va faire attention et puis maintenant c'est pas avant le debut du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:56

Je vais me renseigner sur ceux qui ont employé de la chaux vive ici.

Côté humidité pas de souci; même si ça tape dans les 30°, il y a en Guadeloupe un taux d'humidité de l'ordre de 80% et des ondées brèves sont fréquentes.

Tu pourras me donner le lien pour trouver ton post édité Fa ?

Merci encore pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:37

Le gresil moi aussi sa ne me gene pas l'odeur et c'est quand meme un bon desinfectant!!

Ou Alors le sanitern ( à l'eucalyptus) marche bien aussi!!mais il est generalement utilier pour l'elevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:46

Flo a écrit:

Tu pourras me donner le lien pour trouver ton post édité Fa ?

J'ai édité le message de21h55 en fait Wink

Oui Pamouche il y a plusieurs bons desinfectant, mais c vrai que nous avons tendance à revenir au naturel.

Le Grésil m'a permis de sauver mon premier lapin domestique de la mixomatose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:32

Au fait, quelqu'un sait ce que c'est, le grésil? C'est chimique? Qu'est-ce qu'il y a là-dedans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:00

Il s'agit du CRESYL (et oui, c'est avec un C Desinfecter les ecuries - Page 2 194921 )
Ici, il y a pas mal d'infos :
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2000164-163.htm

Mais il me semble avoir lu quelque part que c'était / ou allait être interdit scratch faut que je retrouve où... attention : je ne sais même pas si c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:36

Merci Katy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:03

J'ai un abri de prairi, les sol c'est la terre direct et j'utilise de la tourbe ainsi que de la paille de lin comme litière. Le coffrage est en bois bien sur et le toit en tôle. j'aimerais au moins une fois le désinfecté en entier. Bon, le sol, cela va être difficile je supose car c'est sur de la terre scratch . Mais existe t-il pour le coffrage éventuellement un produit à vaposisé ou à passer ?. Pour le sol, je peut évecntuellement comme vous le conseillé mettre de la chaud vive Desinfecter les ecuries - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:49

Holger m'a deniche un desinfectant bio, special "ecurie", il l'a commande sur internet, je te passe l'adresse des que j'en sais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:15

Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:13

Autrement pour assainir, rien de mieux que diffuser des HE !!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:19

erell a écrit:
Autrement pour assainir, rien de mieux que diffuser des HE !!

Ah oui, c'est une bonne idées ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:34

Euuuhhh assainir oui, mais avec ( je ne sais pas comment est la situation chez toi Azzaro Desinfecter les ecuries - Page 2 252471 ) du fumier de moutons accumule depuis des annees et surtout pour y stocker du foin, il nous faut quelquechose de plus efficace....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:48

Ah non, ce n'est pas pareil, on vide le fumier régulièrement, l'abri est propre, c'est juste que cet été, autant désinfecter un peu. Remarque les chevaux ne sont pas là cet été. Il suffit peut être juste de tout vider et laisser secher . Mais tu devais demander à ton homme canelle le non du site ou tu commande un produit Desinfecter les ecuries - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:49

C'est trèèès efficace les HE !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:52

ET bien et comment ça marche ? Donnes ta recette s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:58

Hé bien tu prends un diffuseur d'HE, tu prends quelques huiles bien pour ça, quelques goûtes dans les diffuseur puis une peu d'huile. Et tu diffuses !

Ou alors, tu peux laver: 5 litres d'eau pour 20 gouttes d'HE de menthe poivrée !

Ou encore:
5 L d'eau
10 Cuillères à soupe d'alcool de vinaigre blanc
10 Cuillères à soupe de Bicarbonate de soude
10 goutes d'huiles essentielles de thym
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:55

O.K. Erell merci. je suis novice dans l'utilisation des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:05

Pas de soucis, moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:35

https://www.emiko.de/horsecare_stallreiniger.html

Bon voila le truc....en allemand desole Embarassed C'est a base d'EM apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:57

Intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:03

On ne l'a pas encore teste, je vous tiens au courant des que c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:49

le crésyl ça pue mais c'est efficace et pas cher à ma connaissance l'odeur ne dégoute pas les animaux quand a toi :opte pour un masque!!! Desinfecter les ecuries - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:55

Oui mais c'est pas chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:12

excellente question erell j'avoue je n'en sais rien c'est un produit corrosif il a reçu sont homologation du ministère de l'agriculture en 2000( mais cela ne garantii rien du point de vue écologique) tu crois que les HE désinfectent quand il reste des déchets organiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desinfecter les ecuries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries actives.
» chevaux à l'abri dans les ecuries
» embrouille et peur de retourner aux ecuries
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: