Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chevaux à l'abri dans les ecuries

Aller en bas 
+2
vanille
MIREILLE
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:17

partiquement tous les matins je retrouve Totem trempé jusqu'au os(il pleut depuis plusieurs jours et nuits) avec des temperatures qui fraule les 0 Rolling Eyes Ca n'a pas l'air de le gener plus que ça,mais ça fait bizarre de le voir comme ça tout degoulinant d'eau Shocked
Ce soir il pleut des trombes d'eau, il y a pas mal de vent et il fait 4°.Du coup j'ai decidé de fermer l'ecurie en laissant le battant du haut ouvert avec Totem et noé à l'interieur.Noé n'embete pas trop Totem dans l'ecurie,si il insiste un peu trop Totem mais ses cuisses que Noé veut mordiller ,contre le mur et c'est fini.J'ai souvent observé leur comportement quant il etaient ensemble dans l'ecurie et ils sont vraiment calme.Mais normalement je laisse toujours la porte ouverte là elle est fermé ce n'est pas pareil,j'espere qu'ils vont pas chahuter pale
est ce que vous fermez vos chevaux dans vos ecuries la nuit(que la nuit hein Wink )quant il y a des intempries chevaux à l'abri dans les ecuries 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:33

Non,petite Puce,ma juju a un abri ouvert jour et nuit,et mes petits poons aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:38

Laisse les se gèrer tous seuls, tu as tout fait pour leur confort, ils ont un abri à disposition, s'il n'y va pas c'est qu'il est mieux dehors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:42

Oui peut etre scratch Surtout qu'il avait l'habitude de dormir dehors chez son eleveur scratch
Mais je pense qu'il se repose a cette heure là , non chevaux à l'abri dans les ecuries 252471 Je vais pas les deranger 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:55

Oula non, un cheval ça dort en moyenne 6H par jour et par période, donc tu ne risque pas de les déranger spécialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:55

Tu ouvres la porte, s'il veut rester il reste, s'il veut sortir il sort Very Happy chevaux à l'abri dans les ecuries 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:03

Bon ça y est c'est ouvert,ils etaient en train de manger du foin Wink La lune m'a l'air d'etre assez pleine et il ne pleut plus ils vont peut etre sortir Very Happy
Merci du conseil,j'ai tendence a un peu trop les bichonner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:07

Ben oui mais ça se comprend, tu fais de ton mieux, et on fait tous pareil Very Happy
Avec le temps tu sauras ce qui est mieux et moins bien pour eux, et tu jongleras avec ce que tu veux et ce que tu peux, comme nous tous chevaux à l'abri dans les ecuries 673449 chevaux à l'abri dans les ecuries 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:10

tu as bien fait de réouvrir chevaux à l'abri dans les ecuries 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:11

Ha c'est pas facile chevaux à l'abri dans les ecuries 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:18

Je prends la discussion en retard lol, mais j'étais d'accord avec les filles, je pense qu'il vaut mieux laisser l'abri ouvert jour et nuit. Tes loulous se gèreront tous seuls. Et en effet, les chevaux ne dorment pas spécialement la nuit, il y a des périodes où ils se reposent, de nuit comme de jour, et des périodes où ils s'activent, de nuit comme de jour aussi. D'ailleurs, je ne sais pas chez vous, mais une des périodes les plus actives pour moi, c'est le début de la nuit, en gros du crépuscule jusque 23h/ minuit (bon, peut-être encore après, mais après moi je dors! Razz ): broûtage, regard très éveillé, jeux, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:29

Totem je ne sais pas ,mais il me semble que Noé a deteint son comportement du sommeil sur le notre.Il est pratiquement toujours la nuit dans l'ecurie.Quand mon dernier ce reveillé la nuit pour le bib je jetais un coup d'oeil à la fenetre et je ne voyais jamais Noé dehors et le matin je le retrouvé dans l'ecurie en train de somnoler.Un peu comme mes minous .On dit que le chat vit la nuit mais mes 6 chats ont prient le meme comportement que toute la famille,ils dorment toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:30

C'est bien que tu aies réouvert. Il faut les laisser se débrouiller tout seul.

Pareil que toi pour les chats.
Clyde dort toute la nuit à la maison et le jour il s'active dehors. Mais c'est parce que nous l'habituons ainsi. Vu que nous ne sommes pas là dans la journée, aucun intérêt pour lui d'être à dormir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:15

je mettrai un bémol au fait que les chevaux font comme ils veulent tant que l'abris est ouvert.

1) il peut y avoir un dominant qui empeche les autres de rentrer
2) les petits bohemiens habitués à la dure, tant qu'ils ne connaissent pas les bienfaits d'un vrai abri, et bien ils n'ont pas idée d'y aller.
A l'inverse, je connais des chevaux tellement denaturés par le box qu'ils paniquent dès qu'on veut les mettre dans un parc.

Chez moi, le TF et le mulet au debut ils detestaient le box.
Le Tf paske ça lui rapellait de mauvais souvenirs et le mulet paskil ne connaissait pas.

Maintenant je vous jure qu'ils savent bien trouver le chemin du confort quand ça les chante.....Les nuits de neige et de pluie, Diego se depeche de prendre la place de Momo dans le box. Pour le vieux je ne me fait pas de souci, personne ne lui a jamais manqué de respect et il peut rester en stabulation libre, je sais qu'il sera toujours à l'abri si il le souhaite. Tandis que le pauvre mulet et la vieille blanche, les autres les chassent et je n'aime pas ça (et eux non plus).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:06

Citation :
je mettrai un bémol au fait que les chevaux font comme ils veulent tant que l'abris est ouvert.

1) il peut y avoir un dominant qui empeche les autres de rentrer
2) les petits bohemiens habitués à la dure, tant qu'ils ne connaissent pas les bienfaits d'un vrai abri, et bien ils n'ont pas idée d'y aller.
A l'inverse, je connais des chevaux tellement denaturés par le box qu'ils paniquent dès qu'on veut les mettre dans un parc.

Vrai! chevaux à l'abri dans les ecuries 829582

Je rajouterais aussi le sentiment d'insécurité si le cheval vient de déménager et ne se sent pas encore parfaitement à l'aise dans son nouveau pré/paddock.

L'évolution a été flagrante chez nous! chevaux arrivés le 1er octobre, et pas un pied dans l'abri les 6 premiers mois!! Même pour manger, impossible de les faire rentrer! Puis au bout de 6 mois, plus en sécurité et poussés par le harcèlement des insectes, ils sont venus. Puis petit à petit, je les ai vus se coucher parfois dans leur abri. Et aujourd'hui, 3ème saison froide qui commence: les chevaux commencent à utiliser leur abri pour s'abriter de la pluie. Là, je pense que c'est l'expérience qui joue, ils ont découvert que c'était un bon plan quand il pleut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptySam 7 Nov 2009 - 12:26

chez moi Aigéa ne s'abrite pas, parce que Viasna la chasse et qu'étant aveugle elle a peur de se trouver coincée... donc imper dès qu'il fait trop mauvais (là il pleut mais elle n'a pas l'air de s'en soucier, elle reste à poil).
pour ce qui est de l'enfermer çà a toujours été impossible, colique de trouille assurée, elle a été enfermée sans manger ni parfois boire jusqu'à quatre ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptySam 7 Nov 2009 - 13:23

aigéa a écrit:
----
pour ce qui est de l'enfermer çà a toujours été impossible, colique de trouille assurée, elle a été enfermée sans manger ni parfois boire jusqu'à quatre ans...

pauvre bichette ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptySam 7 Nov 2009 - 13:25

quel malheur de lire celà chevaux à l'abri dans les ecuries 31423 ,heureusement avec toi elle est bien tombée chevaux à l'abri dans les ecuries 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptySam 7 Nov 2009 - 21:35

Pauvre louloute chevaux à l'abri dans les ecuries 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptySam 7 Nov 2009 - 23:11

ce matin j'ai treouve mes deux vieux trempés comme des rats sous une pluie battante.
Je les ai obligés à rentrer dans la cabane pour manger leur soupe en esperant que le foin et la pierre à sel les y retiendrait ?
En fait j'ai remarqué que mon idiote de jument est en chaleur et qu'elle preferre se mouiller pour rester pres de la cloture du voisin où une copine ne cesse de l'appeler, plutot que de rester à l'abri !

et le vieux debris qui reste avec elle !!!

ha là là, y en a qui ont de ces priorités dans la vie !

par contre le reste de la troupe était bien calfeutré dans la stabule des vaches !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:22

Very Happy Diego,j'adore les récits de tes loulous,comme tu les racontes chevaux à l'abri dans les ecuries 692524 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:30

C'est ça l'amour Diego chevaux à l'abri dans les ecuries 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:13

MIREILLE a écrit:
Very Happy Diego,j'adore les récits de tes loulous,comme tu les racontes chevaux à l'abri dans les ecuries 692524 lol!

Mais c'est eux les commiques tu sais !

Par contre ce matin j'ai un peu le cafard, Diego ne mange meme pas le foin, il me suit le long de la cloture et ne me quitte pas des yeux, je crois qu'il est aussi un peu jaloux du nouveau chien dont on doit s'occuper un peu plus....je voudrais bien aller le promener mais j'ai encore trop mal à mes doigts.....viivement la neige qu'ils rentrent tous à la maison....

parait que demain peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:15

Fa a écrit:
C'est ça l'amour Diego chevaux à l'abri dans les ecuries 692524

et oui, Nini aime la voisine et Momo aime Nini alors forcément on tourne en rond ! Neutral



:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:49

En parlant d'abri, depuis hier Camel en a un 2eme chevaux à l'abri dans les ecuries 194921

De celui il peut nous voir mieux car c'est en face de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux à l'abri dans les ecuries Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux à l'abri dans les ecuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de chevaux dans le var.
» vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??
» Effets néfastes des herbicides/pesticides dans les prés pour chevaux...
» dans quelles conditions vivent vos chevaux ?
» Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: