Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'integration d'un nouveau cheval.....

Aller en bas 
+16
Christelle
ondine
domaine_avallon
Lul800
legato
Doubi
Noush
ringora
flora0510
Caf et Sev
vanille
katy57
pico-ti
Eloryn
MIREILLE
canellle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:49

Séparé le pré en deux n'est pas possible car je n'ai qu'un point d'eau et un seul abri qui son du meme coté. Et je pense qu'ils seraient plus exités dans deux prés différent et puis dans le reste du pré il n'y a pas d'arbres pour s'abrité de la pluie ou du soleil alors je n'ai pas beaucoup le choix.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:56

si pas d'autre possibilités, les laisser faire,... (il y aura peut être des bagarres au debuts dans ce cas !) le nouveau risque d'être mis à l'écart et devra s'intégré doucement, s'il n'est pas dominant çà devrait bien ce passer !!
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:02

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveau cheval   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:16

Bonjour tout le monde.Bon voilà dans 2 jours donc samedi mon cheval de trait arrive je commence a stressé.Pensez vous que 3 hongres peuvent s'entendres? Le trait n'est pas dominent du tout.Pour les présentations je fais comment?tenir les 3 pour qu'ils se sentent ou les lachés de suite en surveillent? sachant que je ne sais pas coupé le pré en deux vu la disposition de la prairie.Que me conseillez vous? d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:59

sans hésitation laisse les faire sans intervenir, juste en surveillant de l'exterieur... ils trouveront vite une hierarchie qui changera peut etre au fil du temps....
j'suis indiscrete mais c'est quoi comme cheval de trait? (j'en ai 3 a la maison et suis une grande fan des "gros" L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 194921  )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:01

J'ai mis Dakko de suite avec Univers , j'étais prete a intervenir car Dakko était si petit et si frele.... (quand il est descendu du camion, mon mari, qui ne l'avait pas vu , s'est écrié "mon dieu qu'il est petit !!!" il n'y a eu aucune morsure ni coup de pied, meme pas un couinement mais Univers est une pate...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:08

Donc je vais laissé faire en surveillent. J'adore les chevaux de trait je les trouves magnifiques c'était l'occasion unique pour l'adopter il a 12 ans et est de race belge trait Brabançon il est gris et fait +- 1.75 garrot.Merci pour vos conseils et 3 hongres peuvent s'entendres?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:13

Christelle ici ils seront 3 et ses se qui me fais peur.En générale 2 ses rare qu'il a un problème 3 est un nombre imper et peut etre plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:15

le nouveau sera peut etre mis de coté au depart, il suffit que la pature soit assez grande pour qu'il puisse s'isoler et s'observer tous les 3... comment s'entendent les deux autres? quels ages ont ils?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:20

Oui 3 c'est plus problematique parfois... mais comme dit Ondine, il faut qu'il ait possibilité de fuir pour pas que les autres prennent ça pour de la provoc.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:14

Oui, d'accord aussi avec ce qui t'a été dit, laisse-les se débrouiller, les traits sont souvent très sociables (à la maison c'est le cas, à la maison mais ça ne veut pas dire toujours!)et les 2 autres n'auront pas d'intérêt particulier à se compliquer la vie, au contraire, chez les chevaux un nombre imper (en tout cas supérieur à 2) est bénéfique à la cohésion sociale (ne sont pas obligés de se farcir toujours le caractère de leur seul compagnon!). Les hongres sont plutôt cool en général.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:16

Nathalie tu me soulages dans tes propos.J'ai toujours peur des coups pieds mal placé malgré qu'ils soient déferré tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:20

Ondine ils on 1 hectare de prairie et les deux s'entendent bien.ILs on 16 et 18 ans le trait aura 12 ans en juin.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:25

Le trait n'est pas dominent du tout et s'entend avec tous les chevaux pour avoir déjà été mit avec des chevaux de différent caractère il n'a jamais posé de problèmes aux autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 16/01/2013

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:09

Le mieux c'est quand même de séparer au départ pour qu'ils se rencontrent à travers les fils et éviter tout risque.

Après, on a pas toujours la possibilité de le faire suivant le pré, alors à partir du moment où tu restes surveiller pour intervenir en cas de grosse grosse agression et que le terrain est assez grand pour que chacun est sa zone de sécurité, pour moi ya pas de soucis pour les mettre ensemble et aviser si jamais ça ne le fait pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:49

Comme je l'ai dis vu la disposition du pré il m'est impossible de le coupé en deux dons je n'ai d'autre choix que de les mettre ensemble de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:12

Perso, je les séparerais quelques temps.... histoire que le nouveau puisse reprendre ses esprits dans un 1er temps tranquillement.

De plus, généralement beaucoup préconissent de faire les présentations dans un pré "neutre" où le nouveau est introduit en 1er, et ensuite on met les autres dadoux. N'as-tu pas un autre pré pour y faire les présentations?

Après tt dépend des caractères de chacun, c'est vrai. Cela peut se passer ss pb ou alors il peut y avoir courses poursuites, coups de sabots ect... Mais ça, on ne peut pas le prédire.

Ne peux-tu pas faire un petit paddock sans forcemment couper le pré en 2? Juste un petit paddock pour le nouveau pour le laisser arriver tranquillement, et qu'ils puissent se sentir et faire connaissance gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 16/01/2013

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:26

D'où ma première phrase Legato, le mieux c'est de faire ainsi, mais on a pas toujours la possibilité de pouvoir le faire, tu en ai la preuve même  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:57

Je pense que faire un petit paddock sera pire ils vont tout démolir j'en suis presque certaine.Le trait n'est pas dominent du tout l'ancienne propriétaire n'a jamais eu de problème en le mettent en prairie avec d'autre chevaux.Donc j'éspère que tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:13

Pourquoi ils démoliraient s'ils sont respectueux des clôtures en général...

Après c'est toi qui voit, tu connais tes dadoux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:25

Je l'ai fais une fois les séparés et bien celui qui était séparé a réussi a cassé la cloture qui pourtant était éléctrique.Quand un cheval galope comme un fou pour rejoindre les autres chevaux je crois qu'il ne sens plus le éléctricité.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:12

Bon voilà mon trait est arrive tout c'est bien passé quelques couinement et coups de pieds sans gravité de la part du dominent il reste le chef et bien sur fier de lui de dominé un trait!!!Enfin je déstresse et contente que tout ce soit bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:32

Tant mieux  L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:24

Super! L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 383861 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:16

et les photos sinon? L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'integration d'un nouveau cheval.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rencontre avec un nouveau cheval...
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: