Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Aller en bas 
+20
organdi
maïki
KitanaO
Christelle
Nuts
flora0510
Morgane
vinca18
AZZARO
Domi
Caf et Sev
Doubi
canellle
Artanis
Menudo74
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
vanille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:53

Citation :
Je ne veux rien laisser au hasard, et être sûre de pouvoir accueillir mes loulous dans les meilleures conditions !!! Même si j'en ai très envie, je dois d'abord penser à eux, à leur bien-être et à leurs besoins...

C'est tou à ton honneur! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 829582 J'espère que tu pourras bientôt réaliser tes rêves! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:53

Merci Vanille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:30

Pour ma part,je ne me caches pas!!Je randonnes toujours régulièrement et mes chevaux y prennent la plupart du temps un grand plaisir(A savoir que si leurs humeurs n'est pas au beau fixe le jour de la sortie,je laisses tomber et va pour un autre jour)C'est primordial pour conserver une vraie relation avec eux;A noter que j'utilises le minimum de matériel(tapis ,selle et licol).Depuis peu de temps,j'ai décider d'alterner ainsi d'évoluer au côté de mes montures.D'une part le terme travailler un cheval n'est pas le terme approprier selon moi.Accompagner,enseigner c'est plus clair et plus juste!!Bien souvent,lors de mes visites,rien ne vaut qu'une bonne séance de brossage;Et ça les chevaux ne le refusent jamais.....!D'autres part ,j'adores m'asseoir au milieu de la pâture et j'observes(je ne me lasses pas de les regarder et d'ailleurs c'est très instructeur!!!!). Autrement la plupart du temps,je pars faire un tour à pied,et bien souvent je laisses mon cheval décider de la direction.Je commences avec une longe de 4 Mètres et quand je vois que l'ambiance se detend,je détaches tout et c'est partis(Je sais quand je part mais jamais quand je revient!!!! sunny ).Par contre si j'ai envie de m'arrêter ou si c'est dada qui a envie,et ben ma fois c'est le moment de la pause!!!Voilà selon comment partager du bonheur lorsque on reste les pieds sur terre et non sur les etriers!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:21

Mes deux chevaux, ont beaucoup donné en club ou ils faisaient rando étaient monté par des tas de gens qui faisaient n'importe quoi. Et quand un cavalier s'y prennait mal, c'était qui qui se faisait remonter les bretelles ? Le cheva bien sûr.
Alors maintenant, retraite bien méritée. Mais parfois je me demande s'ils ne manquent pas d'exercices pour garder la forme. On les balades à pied, mais on ne marche pas beaucoups car ils ont tout le temps le nez par terre pour brouter.Mon fils monte à cru de temps en temps et sans mors. Et depuis qu'on les a, on a du faire 5 petites balades montée sans mors. Maintenant, j'ai pris un peu trop de poid et je n'ose plus monter. Mais je crois qu'une balade de temps en temps ne leur feraient pas de mal. c'est le véto lui même qui nous l'a conseillé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:27

AZZARO a écrit:
Mais parfois je me demande s'ils ne manquent pas d'exercices pour garder la forme. On les balades à pied, mais on ne marche pas beaucoups car ils ont tout le temps le nez par terre pour brouter.

C'est que ça leur convient comme ça. S'ils avaient besoin d'exercice, ils lèveraient un peu plus le nez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:25

l'excercice quand ils vivent au pré,ils le font quand ils en ont envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:22

Je confirme, les loulous de la pension ont fait une très grande partir de jambe en l'air ( pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 194921 coups de cul) toute la journée pour la simple raison qu'il y avait du vent !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:01

Vos derniers échanges sont dans "matériel" : "les outils pour sortir". Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:47

Pourquoi,pour moi,j'en suis venue au "sans équitation"
Pour lui:
pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Dsc_1210
Je vous préviens,c'est pas très gai.Do D'eau connait déjà.
Je vais vous livrer mon histoire telle que je l'ai racontée à l'époque.

Courant 2005,zhom et moi avons acheté un pré d'1,5 hectare qui jouxtait la maison de mes beaux-parents.Comme c'était bête de laisser se perdre de la belle herbe comme ça,on s'est mis à la recherche d'une tondeuse écolo.Avec 45mn de trajet,on s'est dit qu'on allait faire une BA et prendre un réformé de centre équestre,un vieux cheval quoi!encore en état pour une retraite tranquille et des petites balades de temps en temps.J'appelle la SPA qui me met en relation avec une asso.Je me déplace pour voir les chevaux qu'elle a à me proposer.En arrivant on discute pour savoir à qui elle avait à faire et elle me dit "bon voilà,ça n'est pas ce que vous cherchez.Ce cheval est condamné à la stabulation.Il mérite que l'on s'occupe de lui."Et elle me montre LUI:

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Dsc_1211
Comme on peut le voir sur la photo,j'ai craqué et il est arrivé dans ma vie en avril 2006
Il est au stud book du selle français mais il tient plus du pur sang anglais.Seule son arrière grand-mère est demi-sang.Il a courru en steeple et en haies à Auteuil et ailleurs.C'était un crac.On a retrouvé son palmares et ses chutes!la dernière a eu lieu en novembre 2005 (dernier contrôle anti-dopage).La carrière d'Idaos s'est terminée ce jour-là sur une fracture complète du canon.Etrangement,il n'a pas été abattu et soigné à Maison Laffite.Il a été immobilisé pendant longtemps.Souvent les chevaux trop immobilisés partent en coliques ou se couchent et ne se relèvent pas.Idaos a tenu le coup.Il ne s'est jamais couché et ses os ont pu se solidifier.Il s'en est tiré avec juste une fourbure de compensation à l'autre antérieur.Il a été ensuite pris en charge par l'asso.On l'a récupéré quelques mois après son accident et la rééducation a commencé ainsi que le sevrage des analgésiques et autres produits.On l'a mis en pension à côté de chez moi et tout les soirs on allait zhom et moi le promener en main dans les bois.Pas longtemps au début et plus longtemps par la suite et sur terrains de plus en plus variés.A la pension, on nous a pris pour des dingues.Tout ce temps et cet argent pour un cheval que l'on ne peut même plus monter!on est allé de mauvaise surprises en mauvaises surprises.On s'est aperçu que la rotule était presque foutue.Il ne bougeait plus la queue et très peu la nuque.On l'a fait manipuler c'est rentré dans l'ordre mais pour les lombaires rien à faire.Il est polytraumatisé et si on soulage d'un côté,on aggrave de l'autre.Mieux valait laisser son corps se déformer,les articulations se souder et prendre des postions antalgiques.
On voit le piedbô qui est en train de se former sur l'antérieur avec la balzane.
pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Dsc_3113
Je ne sais pas si il a été heureux.Il n'a pas que des jours faciles.L'hiver l'use vraiment.D'après le véto,son espérance de vie se compte en hivers rigoureux.Ces dernières semaines ont été éprouvantes.Quand il neige,il ne voit plus les ornières dans son pré.Alors,il ne se déplace plus de peur de se faire mal.Même si on lui apporte sa ration, au bout de quelques jours,l'immobilité lui pèse,son transit se dégrade (déjà qu'il assimile vraiment mal sa ration),il perd l'appétit,ne mange plus que son floconné et très peu de foin.Donc il maigrit et s'affaiblit.Je ne suis pas encore sur place.L'année prochaine,je serai là tout les jours.Je pourrai le soulager d'avantage(bande de repos,emplâtres,ect...) et le motiver.Pour l'instant c'est mon beau-père qui s'en occupe et il a 75 ans!il les voit de sa fenêtre et donne à manger et à boire 2 fois par jour.Je suis très proche d'Idaos.Il m'a entendu mardi sur le portable de zhom,il a arrêté de manger,il me cherchait.Il a autant de place dans mon coeur que ma jument Loan en pleine forme.Les week-end,c'est pas suffisant ni pour eux,ni pour moi.C'est un battant,on va vers les beaux jours;il passera cet hiver comme il a réussi à passer tout les autres.
Le parage est difficile.Je dois le soutenir et l'encourager au niveau du poitrail pour qu'il donne son antérieur.Mon maréchal est doux et patient et Idaos généreux et courageux.Il y a des jours où tout va bien heureusement et c'est un plaisir de le voir galoper et trotter en liberté!
Cétait le 11 novembre 2009.L'andouille c'est Loan,Idaos est à gauche.
Et puis est arrivé l'hiver rigoureux de 2009/2010
C'est ma dernière photo de lui:
pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Dsc_3411
Mauvaise nouvelle.Il y a deux samedi,Idaos avait commencé à maigrir.Loan ma jument aux dires de mon beau père l'empêchait de manger son compte de foin.On avait donc pris la décision de mettre Sultan à sa place jeudi.Quand je suis arrivée jeudi,j'ai constaté qu'Idaos était en fourbure de compensation sur son antérieur et que les muscles de son dos avaient commencé à fondre.Je le nourris et on attaque le changement de pré.Quand Sultan est arrivé,il a voulu jouer avec Idaos car il le pensait en pleine forme mais Idaos a pris peur et a fait un malaise trop faible.Il s'est couché en vache et quand je me suis approchée de lui,il s'est allongé de tout son long et a laché l'affaire.J'ai appelé le véto.On pensait qu'Idaos était en train de s'éteindre.Le véto a réussi à le retaper.Depuis samedi,il se relève tout seul et depuis hier,il se déplace au pas en boitant.Voilà ce qui s'est passé:il s'est fait mal à sa rotule avec le gel,il a moins bougé sauf quand,j'y était parce que quand je suis dans le coin Loan est sage.Depuis dimanche 14,je n'y était pas retournée et d'après le véto,les fonctions hépatiques ont commencé à décliner.Idaos a cesser de se battre,de s'alimenter et de bouger.L'immobilisation et le foie ont déclenché la fourbure.Je l'ai montré au maréchal,la fourbure est avancée,c'est de la compensation,on ne peut pas faire grand chose.Tout le monde a pris des congés pour se relayer cette semaine.Il n'est pas sorti d'affaire.Grace à Sultan,il a repris le moral.Bizarrement,Sultan est très doux avec lui,il le stimule,le pousse doucement vers le foin avec son gros nez.Je les ai remis dans la grande pature hier car Idaos avait repris des forces et qu'il faut qu'il marche pour que ses muscles reviennent et qu'il arrête de compenser.Je suis dégoutée,je m'en veux,si j'avais été sur place,ça ne serait pas arrivé.Mon beau père n'a pas fait gaffe,il y avait du foin en permanence.Et il a fait -16°,le mardi,il a trop maigri.C'est un squelette.Dire que dans 4mois,je les verrai de ma fenêtre!je fais un point samedi avec mon véto sur l'appareil locomoteur.On verra.

J'ai fait euthanasié Idaos parce qu'il s'était fracturé le tibia en voulant se relever.Le véto m'a parlé de fracture de fatigue,ostéoporose stade avancé.Il ne lui restait plus que ce membre de valide et il y mettait tout son poids.Il passait de plus en plus de temps en station allongée.Après prise de sang,Loan n'y était pour rien dans son amaigrissement.Son organisme était à bout.Dans son malheur,il a eu de la chance car il s'est fracturé la jambe sous mes yeux et a été endormi très rapidement.Zhom et moi étions en repos pour lui et moi,je ne bossais pas.Nous nous sommes relayés pour qu'il ne soit pas seul durant l'attente du véto qui a été rapide.Il est parti calmement.

Il avait un super mental,il était gentil,attachant,beau,courageux.Il avait le feu sacré,c'était là toute son histoire et tout son malheur.
Idaos m'a fait descendre de ma selle,de mon pieddestal et a mis à mal tous mes aprioris et mes idées reçues.Avec lui,j'ai appris que l'on était pas obligé de pratiquer l'équitation pour avoir une relation magnifique avec les chevaux.
Depuis,j'ai progressivement rangé mon matériel d'équitation pour vivre autre chose avec mes chevaux.C'est ce qu'il m'a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:15

Très émue d'avoir lu ton histoire, je trouve que c'est une magnifique leçon de vie.

Je suis heureuse pour lui que sa vie ce soit fini avec vous, car le début de sa vie, n'a pas du être très gaie...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:03

Quelle histoire... Neutral Il a eu de la chance de vous croiser...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:40

Je croyais que notre chemin durerait plus longtemps et je ne sais toujours pas quoi en penser.Je sais que moi,j'ai eu de la chance de croiser sa route mais lui?Au regard de tout ce qu'il a enduré et pour finir sur la fracture de l'os le plus solide du corps peut-être aurait-il mieux valut qu'il soit enthanasié sur le champs de course....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:04

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce que Morgane a dit. Ton récit m'a bouleversée et je suis certaine que malgré tes doutes, sa fin de vie a été douce auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:37

vinca18 a écrit:
Je croyais que notre chemin durerait plus longtemps et je ne sais toujours pas quoi en penser.Je sais que moi,j'ai eu de la chance de croiser sa route mais lui?Au regard de tout ce qu'il a enduré et pour finir sur la fracture de l'os le plus solide du corps peut-être aurait-il mieux valut qu'il soit enthanasié sur le champs de course....

J'avoue que cette idée ma éfleuré l'esprit à un moment, mais je me dit que penser comme ça ; c'est ne s'accorder aucun espoir, aucun plaisir, aucun bonheur.
Certes il en a bavé, mais il était heureux et il a pu connaitre une vrai vie de cheval si courte soit elle. Mais mieux vaut ça, plutôt que mourir dans le malheur et la frustration.

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:05

Morgane a écrit:
vinca18 a écrit:
Je croyais que notre chemin durerait plus longtemps et je ne sais toujours pas quoi en penser.Je sais que moi,j'ai eu de la chance de croiser sa route mais lui?Au regard de tout ce qu'il a enduré et pour finir sur la fracture de l'os le plus solide du corps peut-être aurait-il mieux valut qu'il soit enthanasié sur le champs de course....

J'avoue que cette idée ma éfleuré l'esprit à un moment, mais je me dit que penser comme ça ; c'est ne s'accorder aucun espoir, aucun plaisir, aucun bonheur.
Certes il en a bavé, mais il était heureux et il a pu connaitre une vrai vie de cheval si courte soit elle. Mais mieux vaut ça, plutôt que mourir dans le malheur et la frustration.


pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 921410
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:38

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire, tellement elle est émouvante... Bravo à toi d'avoir pu lui offrir des moments heureux.
Au final, combien de temps a-t-il vécu? et combien de temps avec toi?
Ton récit est magnifique car on arrive a sentir et connaitre le caractère d'Idaos, et tout la générosité dont il a fait preuve...

Waow...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:51

tres tres touché par ton recit... idaos a changé ta vie et tu as changé la sienne en lui faisant connaitre l'amour et l'attention qu'il meritait... bravo a vous deux au final...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:05

Idaos est né le 18 mai 1996 et s'est éteint le 03 mars 2010.Il était dans ma vie depuis le 18 avril 2006.
C'est le steeple qu'il l'a tant usé.C'est pire que les haies,les obstacles sont monstrueux.La plupart des chevaux se fracturent en même pas 5 ans.
Idaos a tenu presque 7 ans.
Tout les saloperies qu'ils leur filent leur bousillent les os et les organes internes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:09

no comment ... c'est inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:15

Merci vinca pour lui, tu lui a donné de l'amour et a tout fait pour qu'ils soit au mieux. Ce qu'il n'avait jamais connu auparavent. C'est malheureusement sa carrière de cheval de course qui l'a bousillé. C'est vraiment horrible ce millieux !
Comme les filles, il m'a été difficile de retenir quelque larmes en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:07

je suis aussi bouleversée par ton récit et la fin de ce pauvre cheval Crying or Very sad

Je hais le milieu des courses,c'est une honte,ce que les humains font subir à de si jeunes et fragils chevaux pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 88121

il repose en paix au paradis des chevaux pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 46517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:10

Beau et triste récit, dis-toi que tout ce que tu lui auras donné n'a pas été vain, au moins il a connu les joies d'un cheval libre, malgré ses handicaps. Il a connu l'amitié d'un humain, la douceur,a enfin pu faire confiance, et ça, même si c'était court, ça valait le coup.
Courage, il restera sûremenet un vide, mais, ça valait vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:59

J'ai retrouvé des photos que j'avais mises sur un autre PC.C'était à l'époque où il était au mieux:
pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Dsc_2410


pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Dsc_2411


C'est fou comme il ressemble à Loulou.
Je crois que quoi que je fasse,il y a aura toujours dans mon univers un bel alezan vieux ou tout cassé du monde des courses.....
J'ai plus qu'à dorloter.
D'ailleurs,au passage,le dos de Loulou va de mieux en mieux.Il se roule maintenant Papy Loulou comme un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:15

il est beau ce loulou,heureuse qu'il aille de mieux en mieux,grâce à tes bons soins,merci Vinca pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 48861
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:41

C'est Idaos Mireille 😉 Quand je dis qu'ils se ressemblent. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: