Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Aller en bas 
+20
organdi
maïki
KitanaO
Christelle
Nuts
flora0510
Morgane
vinca18
AZZARO
Domi
Caf et Sev
Doubi
canellle
Artanis
Menudo74
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
vanille
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:28

Tout est dans le titre, pour quelles raisons ne montez vous pas-plus à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:11

Certaines d'entre vous le savent déjà - je n'ai pas supporté de constater que ma jument ne prenait pas plaisir aux séances de travail, quelles qu'elles soient (monté, au sol, diverses disciplines, etc). Et comme j'adore ma jument et que je ne supporte pas de la voir malheureuse, j'ai mis fin à tout ça. Rolling Eyes

Bon, là je vous ai fait un résumé Razz mais en fait, ma remise en question a pris 4 années, et ça n'a pas été facile pour moi - j'adorais l'équitation, je ne m'étais jusque-là posé aucune question, et tout à coup un animal s'est mis à m'ouvrir les yeux, et alors, dûr dûr de réaliser que j'avais sans doute fait fausse-route, et que je ferais bien de réfléchir à beaucoup de choses... Rolling Eyes Je peux vous dire que j'ai eu souvent les larmes aux yeux et la boule au ventre pendant cette période! Rolling Eyes
Voici ce à quoi j'ai réfléchi: pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 194921

L'idée d'un rapport avec un animal où l'un est soumis à l'autre, doit obéir à l'autre, etc, n'est pas quelque-chose que je recherche. Ce que je recherche avec un animal, c'est de l'amitié, que personnellement je pourrais définir ainsi: partager beaucoup de choses ensemble, avoir confiance l'un envers l'autre, apprendre à se connaître mutuellement, s'entraider... L'équitation ne m'a pas paru aller dans ce sens. Je veux que mon cheval puisse m'exprimer son humeur par exemple, puisse manifester ce qui se passe dans sa tête, etc, et je peux pouvoir respecter cela. Je ne veux pas d'un animal qui m'obéisse, cela n'a aucun intérêt pour moi. Je tiens absolument par exemple à laisser à mon animal la possibilité de ne pas me suivre, ne s'éloigner de moi, etc, s'il en a envie - qui suis-je pour lui imposer sans cesse ma volonté? Je vois en mon animal un alter-ego mental et émotionnel, et je tiens à accorder à ses sentiments, ses pensées, etc, toute l'importance qu'elles méritent.
Je veux que mon animal puisse a aller à droite s'il en a envie, s'arrêter s'il le souhaite, ou au contraire courir, je veux qu'il puisse regarder un copain aussi longtemps qu'il lui plaira de la faire, je veux qu'il puisse se rouler, qu'il puisse faire pipi ou un crottin tranquille Razz , qu'il puisse se gratter, etc... Quand il le souhaite!!

Je souhaite aussi respecter au maximum la nature de mes animaux, ne pas faire d'anthropomorphisme, et toujours essayer de me mettre à leur place afin de leur procurer ce qu'ils aiment eux, et de leur apporter ce qui est important pour eux - je pense qu'un cheval n'a pas envie d'équitation, mais qu'il a envie de broûtage, de nuits à la belle étoile, de jeux et de contacts avec des copains équins, etc. Au lieu de consacrer mon énergie à faire de l'équitation, je préfère consacrer mon énergie et mon temps à apporter toutes ces choses à mes chevaux.
Si vous saviez comme je culpabilisais de seller mon cheval au lieu de l'emmener broûter!! Rolling Eyes

En ce qui concerne la santé des chevaux aussi, je ne suis pas persuadée que l'équitation soit bénéfique, et qu'elle est même à risque de, voire source de, problèmes: effets néfastes sur le dos du cavalier à l'assiette parfois imparfaite, fautes de main entraînant une souffrance au niveau de la bouche (mors) ou du chanfrein (licol), cavalier qui fait trébucher son cheval, sanglage qui comprime la cage thoracique, etc. Je ne souhaite pas faire subir cela à mes chevaux.

Donc pour toutes ces raisons, il est arrivé un moment où l'équitation n'est plus devenue envisageable pour moi.
J'ai quand même continué à monter ma jument 2 ou 3 fois par semaine tant qu'elle vivait en box, j'avais trop peur des coliques auxquelles elle était sujette Embarassed , mais à la fin l'objectif des séances était simplement celui de faire une détente aux trois allures, c'est tout.

Je suis désolée pour le roman! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:38

Je ne peux pas m'empêcher de rajouter un petit mot sur une discipline où je trouve qu'il y a une vraie prise de risque pour le cheval: le saut (CSO, cross) - et c'est du vécu! J'ai assuré la surveillance médicale de X concours de CSO et je peux vous dire que des accidents, j'en ai vu, du traumatisme bénin au panache... Sans compter ma jument qui, lorsqu'elle était en demie-pension et sortie en concours, s'est retrouvée avec un épanchement articulaire du boulet au niveau d'un antérieur, pour avoir heurté une barre - rien de vital mais elle en a quand même souffert et boîté, et a dû subir une ponction articulaire... Tout ça parce que des humains s'étaient servi d'elle pour faire mu-muse.... Pffff!!!! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 88121 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 88121 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 88121 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:26

je ne dis pas que les chevaux aiment qu'on leur grimpe sur le dos, mais je n'ai jamais constaté non plus qu'ils ne l'acceptaient pas, ou que ça les gênait ? sinon on ferait du rodéo tous les jours.
Vu le rapport de poids entre eux et nous ça doit pas être trop dramatique quand meme.

Par contre je remarque qu'ils aiment sortir et rencontrer des copains sinon comment expliquer les fugues et sautages de clôture de ceux qui veulent nous suivre en balade plutôt que de rester au parc avec les autres ????

C'est sur qu'ils préfèrent sûrement nous accompagner tous nus en longe que montés mais pour ça faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue ?
paske meme avec un vélo c'est pas pareil pour eux que de galoper à coté de leur copain.

enfin chez moi c'est comme ça ...y a que mon pauvre vieux trotteur qui ne demande plus à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:31

ceci dit c'est vrai que le saut d'obstacle est une discipline qui me répugne, quand je vois ce qu'on oblige de sauter à ces pauvres bêtes, ça c'est nul !
le dressage aussi est dégueu, pas à cause de la discipline elle meme qui est très belle, mais à cause des conditions de vie misérable des chevaux de dressage qui meurent tous de coliques ou d'ulcères à l'estomac.

Moi tant qu'une discipline n'empèche pas le cheval d'avoir une vie naturelle en dehors de son travail et que ça ne nuise pas à sa santé, ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:18

Coucou !

Pour moi, c'est récemment que je me suis dit que ça n'allait pas... Encore l'année dernière à cette date là, je m'achetais une selle faites mai, très belle en cuir, pour continuer dans le spectacle équestre...

Et puis j'ai fait des rencontres, je deviens véganne et de ce fait je change.... Et réfléchis notamment à l'exploitation animale !

Et je me suis rendu compte à quel point j'exploite ma jument, lui interdisais tant de choses sans vraiment le vouloir etc....

Aujourd'hui, je garde ce proverbe bien en main "Ne lui fais pas ce que tu ne voudras pas qu'on te fasse"...

Mais c'est pas simple d'enlever toutes ces procédures, gestes, actions, manies quasi automatiques, quasi normales pour la population de l'équitation ! Je monte encore de temps à autre actuellement, comme je l'ai expliqué dans ma présentation le pourquoi du comment. Et j'avoue encore aimer cela.... même si à chaque fois j'y rajoute des conditions et des exigences pour ma part qui tendent vers l'opposé.... Je m'en écarte de plus en plus !

Finalement oui, l'équitation est un plaisir totalement égoïste, même si avec l'émergence des nouvelles méthodes on essaie de nous faire croire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:46

pour moi c'est à cru et Kolénae décide d'aller où elle veut à son allure pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 194921, le plus contraignant peut-être pour elle, c'est que je parle bcp tout le temps - je lui confie tout tout tout, je dois la saouler de paroles pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:53

Nickel, qui aime le jeu mais pas l'effort et sur qui la contrainte n'a aucune prise, m'avait déjà fait prendre conscience que bien des choses qu'on demande habituellement aux chevaux sont de la contrainte.

Ensuite Ombre est arrivée et elle, elle est à l'opposée de Nickel. Elle aime faire ce qu'on lui demande mais ne supporte pas la moindre contrainte physique. Je suis arrivée en 1 an et demi à la débourrer sans contrainte donc. Je pense pouvoir dire qu'elle a pleinement accepté et compris tout ce qu'on a fait. Nous sommes arrivées à monter sans bouger, marcher au pas, tourner, s'arrêter.

Et puis j'ai voulu aller trop vite peut-être, elle était inattentive ce jour là, elle a essayé de brouter, je lui ai juste dit "non" calmement, ses vieilles peurs sont ressorties et elle a paniqué. Je me suis laissé tomber et j'ai fait une très mauvaise chute (tendons de la cuisse droite déchirés, bassin déplacé, disque vertébral tassé, apophyse d'une vertèbre détachée et en 3 morceaux). Evacuation pompiers avec coquille et minerve, peur de la paralysie, peur que les reins soient touchés, 2 jours pour me remettre debout, 2 semaines de déambulateur, 5 mois de douleurs en continu... De quoi largement réfléchir.

Et là dessus les "bons" conseils des amis : vends ta jument, prends un cheval facile pour te faire plaisir, confie-là à un pro qui la mâtera...

Je me suis rendu compte que ce qui comptait vraiment c'était ma jument et pas l'équitation. A force de réfléchir à ma relation avec les animaux je suis devenue végan. Et contrairement à ce que Coco disait à l'époque, ce n'est pas la peur qui m'a conduite là, mais la réflexion. La peur m'a amenée à prendre la décision de ne plus monter au départ (j'ai des enfants, je veux rester intacte pour eux). Mais à ce moment là je le regrettais, je le vivais mal. Maintenant je suis vraiment sereine et en accord avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:19

et bé tu es passée par une belle porte, dommage d'avoir vécu ça.....pour en arriver à une telle réflexion et décision!
les chevaux pour moi c'est comme mes propres enfants, donc pas de contraintes...enfin le minimum éducatif quand même et avec Urban mon poulain, bonjour la sociabilisation (ca sera dur dur)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:26

Je savais que tu avais eu un accident, Doudie, mais je ne connaissais pas tous les détails.... Et bien, tu as dû bien souffrir! Neutral

Bon, l'essentiel est que tout ça soit derrière toi maintenant et que tu te sentes bien, en accord avec toi-même. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:03

alex07 a écrit:
pour moi c'est à cru et Kolénae décide d'aller où elle veut à son allure pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 194921, le plus contraignant peut-être pour elle, c'est que je parle bcp tout le temps - je lui confie tout tout tout, je dois la saouler de paroles pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 198642

eskuses moi mais monter à cru, c'est pas très agréable pour le cheval.... Même si tu as une assiette excellente, que tu pèses une plume, mais que tu as des fesses énormes et bien rembourées....il le sent quand meme le pauvre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:52

c'est elle qui décide de s'approcher ou pas du montoir, je ne pense pas que ca lui déplaise, c'est elle qui décide de tout.... et je ne fais pas des balades de 2 h a cru.... et en général on fait ca aux beaux jours quelques fois dans l'année.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:58

Pour la monte à cru, c'est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients - le fait qu'il n'y ait pas de sangle qui tienne chaud au cheval et qui lui comprime la cage thoracique, le fait que le cheval puisse respirer librement, est à mon avis, un must! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 829582 Par contre, c'est vrai qu'il n'y a rien pour protéger le dos du cheval... Neutral Certains chevaux n'aiment pas du tout être montés à cru d'ailleurs, ça doit leur faire vraiment mal Rolling Eyes , d'autres semblent s'en accommoder? pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:07

Vanille a écrit:
---- le fait qu'il n'y ait pas de sangle qui tienne chaud au cheval et qui lui comprime la cage thoracique, le fait que le cheval puisse respirer librement, est à mon avis, un must! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 829582 -----:


pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 252471 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 252471

la sangle qui empêche de respirer....t'es sûre de ce que tu dis ????
comment les chevaux de course ou les randonneurs pourraient ils faire leur boulot en apnée !!!
Il me semble que ce qui gêne la respiration c'est tout ce qu'on leur met sur la tête et la façon dont on l'utilise plutôt !

Je reste persuadée qu'un cheval bien harnaché, bien ferré et bien monté ne ressent aucune gène si ce n'est le poids du cavalier mais sur un cheval adulte et musclé c'est de la rigolade comme fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:29

Pour la sangle, le cheval peut respirer bien sûr mais je suppose qu'il doit se sentir un peu "étriqué" quand même au niveau de sa cage thoracique? J'ai fait de la rando et je me souviens comment je pouvais être gênée au niveau respiratoire par les sangles de mon sac à dos.... Et dans les techniques de réanimation, la première chose à faire quand quelqu'un est inanimé est de desserer cravate, ceinture, soutien-gorge, etc, qui gênent tous plus au moins les libres mouvements de la cage thoracique, du ventre (diaphragme) , etc. Donc pour les chevaux j'imagine que ce soit être pareil vu l'emplacement des poumons, des côtes et celui de la sangle. pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 252471 Le cheval n'est pas mis en apnée par la sangle et heureusement sinon il serait mort, n'empêche que je pense qu'il doit se sentir plus libre pour respirer sans tout cet attirail.

Et effectivement, le cheval doit se sentir d'autant plus gêné lorsqu'il s'agit de faire des activités nécessitant plus d'activités respiratoires (course, galop, etc).

Tant de chevaux détestent le sanglage! C'est bien que cela leur provoque un inconfort, non? Et qu'ils s'en passeraient bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:03

En général ce sont les juments qui couinent (ou se couchent !) au sanglage.
pourtant les ovaires ne sont pas au passage de sangle ?


Enfin moi j'ai toujours un gros doute sur le fait que la sanglage gène la respiration, ça voudrait dire que les cotes compriment les poumons....ça me semble impossible à réaliser ça, meme en sanglant comme un malade ?

allez, la prochaine fois chacune va demander à son véto ce qu'il en pense. ok ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:53

Alors pour les douleurs ovariennes, j'ai lu l'explication une fois: les ovaires sont attachés (suspendus) à la colonne vertébrale par de gros ligaments. Par conséquent, toute action/pression sur la colonne va se répercuter sur les ovaires par l'intermédiaire de ces ligaments.

En ce qui concerne les côtes, le problème à mon avis n'est pas que la sangle puisse les comprimer et les resserrer en quelque-sorte, mais empêcher leur "dépliement". Prenze l'exemple sur vous, prenez une inspiration lente et prodonde jusqu'à gonfler vos poumons à fond: vous verrez que les côtes se déploient et que la cage thoracique augmente de volume. Pour les chevaux, c'est ce mouvement qui, à mon avis, ne peut pas se faire naturellement lorsque le cheval est sanglé? pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:57

Very Happy Je pense que le sanglage peut gêner un cheval qui a des problèmes respiratoires ou cardiaques, mais ce qui le gêne le plus c'est la selle qui appuie sur les vertèbres lombaires, et en sanglant on lui emprisonne un partie du dos, plus le poids du cavalier - c'est pour cette raison que les protège - dos ont été fabriqués!
C' est une région très sensible chez le cheval, et avec l'âge la colonne a tendance à s'incurver et les apophyses peuvent se toucher et provoquent une vive douleur au cheval, je l'ai vécu avec ma juju, après avoir fait faire des radios car elle réagissait mal au poser de selle sur son dos, couchant les oreilles, grattant de l'antérieur... Nous avons donc décidé d'arrêter l'équitation et de ne jamais plus lui mettre une selle sur le dos, mais par contre elle accepte sans problème le fait que ma fille de temps en temps la monte à cru avec un tapis en mouton synthétique, avis aux amateurs pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:23

En pesant bien les avantages et les inconvénients de mettre une selle, moi je plussois à 100% pour la selle bounce qui quand même permet de répartir le poid du cavalier correctement sur le dos! (Le tapis en mouton synthétique ... euh ok pour les fesses de ta fille lol mais je ne pense pas que pour le cheval ça change grand chose quant à la répartition de son poids sur son dos)

Certains chevaux n'aiment pas être sellés-sanglés mais n'est ce pas parce qu'ils savent ce qui les attend après plutôt que tout ça?
Lazzy est une jument, je la selle dans son pré en liberté, elle ne bouge pas d'un poil...
Je ne dis pas qu'elle aime ça, je ne pense pas d'ailleurs, mais je ne pense pas non plus qu'elle soit très gênée comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:10

Emeline a écrit:
En pesant bien les avantages et les inconvénients de mettre une selle, moi je plussois à 100% pour la selle bounce

en même temps ici c'est le topic "pourquoi pour vous c'est sans équitation ?" alors selle ou pas, on s'en fiche ! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:36

doudie a écrit:
Emeline a écrit:
En pesant bien les avantages et les inconvénients de mettre une selle, moi je plussois à 100% pour la selle bounce

en même temps ici c'est le topic "pourquoi pour vous c'est sans équitation ?" alors selle ou pas, on s'en fiche ! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 563765


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524


pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 210251


pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 359882


pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 860235

morte de rire ! bien dit Doudie !

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 822177



pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217
une pour Nickel, une pour Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:39

DiegoMulot a écrit:

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217
une pour Nickel, une pour Ombre.

Merci, je la leur apporte demain ! (comme quoi ne pas monter ça fait plaisir aux chevaux, là ils viennent de gagner une pomme !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:44

doudie a écrit:
DiegoMulot a écrit:

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217
une pour Nickel, une pour Ombre.

Merci, je la leur apporte demain ! (comme quoi ne pas monter ça fait plaisir aux chevaux, là ils viennent de gagner une pomme !) Razz

hi hi, oui mais si je les avais montés ils auraient eu, une pomme ET une carotte !!!

Razz



pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:49

C'est pas ma faute c'est vous qui parlez selle Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:45

c'est vrai que nous sommes sur un forum qui s'appelle "des chevaux sans équitation", donc en principe pas de chevaux montés!... pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 921410 Mais il est vrai que le sujet a été ouvert donc tu as raison Emeline, tu as donné ton avis, personne ne t'en ferra grief 😉 Je pense que l'on ne devrait plus en parler? Qu'en pensez-vous? pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 252471 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 708490 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 748511 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? 548217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: