Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Aller en bas 
+18
Capaline
Nuts
luludoudou3
Sha-ka
sabri
dygooo
aigéa
laulysse
maïki
sd
bbelle
Zirius
Do d'eau
Urane29
vinca18
Lul800
domaine_avallon
Caf et Sev
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous OK pour la création de notre association?
OUI
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Vote_lcap87%CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Vote_rcap
 87% [ 20 ]
NON
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Vote_lcap13%CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:47

Suite à pas mal d'idées de membres du fofo (voir le post ICI), nous lançons un sondage afin de savoir si vous seriez motivé par la création d'une association représentante notre façon de pensée et qui traduise au mieux le pourquoi nous vivons aux côtés de nos chevaux et non dessus.

Bon là, l'idée est toute fraîche, et je vous conseille d'aller voir le post cité afin de savoir quelles idées commencent à immerger  Wink

Ce sondage a pour but de savoir si oui ou non les membres du fofo seraient intéressé par la création d'une telle assos'.

Alors :

1/ Etes-vous ok pour la création de cette assos?
2/ Si oui, comment la définiriez-vous? Comment la voyez-vous? Quel seraient ses buts-actions pour vous?

3/ Nous pensions, vu que la localisation très éparpillée des membres, procéder par région.
C'est-à-dire, créer un Bureau de l'assos, mais aussi créer des délégations par région géographique.
Chaque région serait représenté par un membre-président.
Qu'en pensez-vous?

4/ Qui serait intéressé pour s'investir en tant que :
- Président de l'Assos
- Secrétaire
- Président de délégation

Comme je le disais, rien n'est définitif. Ce sondage est juste là pour sonder un peu les membres, et voir les avis de chacun.

N'hésitez pas à dire vos avis et envies. Rien n'est figé et vous ne vous engagez à rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:40

Alors moi perso je serais ok pour gérer la région "normandie", et faire connaître l'assos sur les terres normandes, et bien entendu être à l'écoute des envies des adhérents de l'assos côté normand.

Pour moi l'assos aurait pour but de regrouper les propriétaires (ou non) d'équidés vivant à pieds en France et d'ailleurs. De permettre à chacun de se reconnaître en tant qu'Humain de Cheval et non cavaliers. Sans oublier de promouvoir le cheval en tant qu'animal de compagnie/compagnon et non en tant qu'outil.

Une création d'un blog avec des articles pour la promotion de l'assos serait intéressant, et pourquoi pas créer au sein du fofo une partie "assos".
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:51

Je suis Ok pour être Président de délégation de Lorraine ou même de l'assoc' si personne ne se propose.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptySam 17 Jan 2015 - 21:41

J'ai mis oui, bien sûr ! CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 194921

Par contre, pour le moment c'est inenvisageable pour moi de m'engager dans de nouvelles actions.Embarassed Je suis toujours dispo pour répondre à toutes les questions et aider si je peux, mais je ne veux pas m'engager dans une nouvelle responsabilité que je ne pourrai pas tenir.Neutral




D'ailleurs, il va peut-être aussi falloir qu'on en reparle en ce qui concerne l'admin. Je risque de ne pas tenir le rythme dans les mois qui viennent...


Donc, je vous soutiens...de loin ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptySam 17 Jan 2015 - 23:48

de mon côté je serais ok pour les parties graphisme/infograph' comme création du blog, la communication (ex: création pub web, ....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:18

Peu de retours Embarassed C'est dommage...
Merci à celles qui souhaitent s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:00

vers qui faut-il se tourner pour la création d'une association?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:47

Tu veux dire, pour la déclarer officiellement ? Une association se déclare auprès de la Préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:12

Le siège social, on le met chez qui ??
et les cotisations annuel on les fixe à combien ? CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:17

il y a deux sorte de membres, il faudrait que chacun choisisse sa catégorie pour que l'on puisse faire les démarches administratives :

_Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de....€ à titre de cotisation.
_Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisations;
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:22

est-ce que les visites seront payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:34

Tout ça, ce sont des décisions qui se prennent traditionnellement lors de la toute première AG, qui permet de rédiger l'ensemble des statuts de l'asso.
Ça n'a rien d'obligatoire, mais c'est très fortement conseillé, de réunir tous les membres potentiels lors de cette réunion essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:43

oui mais se serait bien d'en parler un peu, que l'on voie si c'est réalisable ou pas,...
et puis, depuis le temps qu'on en parle ça ne bouge pas,... Rolling Eyes
et je ne suis pas sur que l'on puisse se rencontrer physiquement,... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:51

C'est bien tout le problème. Neutral Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut en parler entre les 4-5 personnes qui ont réagi sur le post, mais qu'à mon avis, ça ne sera pas suffisant pour construire quelque chose. Crois-en mon expérience, les gens faut les avoir réellement sous la main pour pouvoir faire bouger les choses.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:55

le minimum c'est 2 personnes pour créer une assoc, non ?
et je pense que c'est moins compliquer quand il y a moins de personne,...
je ne sais pas a voir, comment l'on pourrais faire,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:25

Pas d'obligation, tu peux très bien créer une assoc à toi toute seule (c'est un exemple, hein, pas une incitation ! CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 194921 ). Du moment qu'il y a une personne désignée comme représentante de l'assoc devant la loi...C'est la seule obligation légale.

Oui, c'est sûr que moins on est, moins c'est compliqué. Mais moins on peut faire de choses.

Et puis, même à seulement 4, si c'est une dans l'est, deux dans l'ouest, une dans le sud...Le problème demeure, il me semble, si on ne peut pas se réunir...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:59

Mais c'est aussi le but, non ? plutôt que de faire chacun notre truc dans notre coin, de le faire ensemble mais à chaque coin de la France,... enfin moi j'aimais bien l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyMar 20 Jan 2015 - 4:58

On pourrait aussi faire ces assemblées par visio enfin par internet quoi. Le mieu serait de faire une partie asso sur le forum ou bien faire un blog ouvun site ou l on pourrait faire ca, en ajoutant une fonction webcam comme ca, se sera plus pratique ou meme sans webcam par tchat ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:35

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 829582
enfaite si je presse un peu les choses c'est parce que dans une quinzaine de jours je n'aurai s plus internet.
Je ne vous est rien dit, car je voulais être sûre, mais on a eu confirmation ce matin, nous allons habiter à Trondes (le village du cheval ^^) bon inconvénient c'est que vu qu'il y a plus de chevaux que d'habitants, je ne risque pas de trouver de terrain pour les dadous, mais bon, ils seront à 15min en voiture, c'est pas le bout du monde non plus CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 194921 on s'y habituera et pui si c'est le prix à payer pour sortir de cette galère et vivre au calme,... Je suis heureuse CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 539738
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:20

J'ai dû m'absenter mais je suis ok avec le concept de l'asso et la visio conférence.Il faudra être ferme avec ceux (extérieurs au forum)qui vont vouloir se greffer dessus pour vendre un truc ou se faire de la pub.J'en ai plein vers chez moi qui surfent sur le mouvement éthologique pour proposer des stages et je vous jure que des fois,c'est du grand n'importe quoi!!!!
Contente pour toi DA mais faut que tu trouves une solution pour ta connexion,tu vas trop nous manquer sinon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:22

Bon on se lance?

Je vais tâcher d'envoyer un MP en masse à ts les membres du fofo, histoire que tt le monde puisse s'exprimer =)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:54

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" 829582
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:38

Ok pour moi pour donner un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:48

Déjà si on peut trouver un(e) président(e), et une personne déléguée par région se serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:31

Désolée pour mon absence beaucoup de boulot et de soucis perso ces derniers temps.

rapidement parce que suis au boulot
suis ok pour l'asso d' ailleurs j' avais vote oui déjà.

ok pour donner un coup de main pour la monter j'ai déjà aide à monter plusieurs asso donc un peu d' experience sur le sujet derrière moi.

il faut en effet faire une assemblée constituante. Elle peut se faire simplement sue Skype.
il faut choisir un président et un trésorier qui sont 2 personnes différentes. Une bonne idée est d'avoir un conseil d administration qui prendrait les décisions ca évite de faire tout peser sur une ou deux personnes.

les déclarations a la préfecture ne sont pas obligatoires sauf si association loi 1901 qui est une forme particulière d' associations

parlant cotisation elles serviront à quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Quel prix metteriez-vous pour une DP sans équitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Le forum à l'extérieur-
Sauter vers: