Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Aller en bas 
+20
organdi
maïki
KitanaO
Christelle
Nuts
flora0510
Morgane
vinca18
AZZARO
Domi
Caf et Sev
Doubi
canellle
Artanis
Menudo74
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
vanille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:13

Citation :
j'ai toujours été impressionnée par le fait qu'aucun son ne sorte de la bouche d'un cheval qui souffre vraiment (alors qu'un chien ou u chat ou autre on l'entend bien...)

D'après les éthologues, ce comportement des chevaux, le fait qu'ils souffrent en silence (je ne parle pas spécifiquement de l'équitation, là, mais de toute circonstance ou un cheval a mal, que ce soit au travail ou s'il se cogne, se fait mordre ou taper, etc) , est typique des animaux -proies: pour une proie, dans la nature, montrer qu'on est blessé ou malade ou afflaibli signe souvent son arrêt de mort, donc elle essaiera toujours de la cacher le plus longtemps possible, notamment en gardant, sur le plan vocal, le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:16

Ah je l'ai ... Je le scanne, le mets en ligne. Vous laisse découvrir, vais dormir et lirais le reste demain. Razz

Deux minutes de patience. Bon ça charge donc :

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari10
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari12
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari13
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari11
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari14
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari15
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari16
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Numari17

Bon le reste demain, sinon je vais y passer la nuit. Edit ; Bon on voit bien que le cheval n'est pas la seule conquète de l'homme à en prendre plein le dos si on peut dire. L'homme est fou.

carole a écrit:
Doubi, je suis sidérée par la description de ce club dont tu parles... ça existe vraiment? où se situe-t-il ? ce serait une idée pour un article... !!!
combien de chevaux sursautent en revanche si on leur appuie le long de la colonne avec les doigts...faites le test!

1. Je t'enverrai les coordonnées dès que j'ai un moment.
2. J'ai fait ce test et aucune de mes juments n'a réagi par contre le pauvre cheval à la retraite à côté, s'est littéralement affaissé... comme quoi.

carole a écrit:
c'est sur après le débat est ailleurs, concernant la gène... il y a différents degré, chacun place la barre limite où bon lui semble. entre le 'pas toucher du tout' et le 'monter pas souvent sans aucune autre contrainte que son poids' pour moi il n'y a pas de gravité ou de différence si grande.

par contre c'est au-dessus du 'monter souvent et exiger une performance' que là, je ne suis plus d'accord, il y a début de déconsidération.

+1. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ça.


Dernière édition par Doubi le Jeu 13 Mai 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:09

Pour moi, quelque soit le club hippique, aussi respectueux puisse t'il être du cheval sera toujours une galère pour le cheval.
Doubi, le club que tu décris fait rêver dans sa conception du cheval, mais quoi qu'il en soit, tu mets toujours à un moment ou un autre un débutant sur le dos du cheval. Un débutant ne sait pas monter, ne sait pas se tenir, il exercera donc toujours une pression négative sur le cheval.

Et à moins d'avoir une ribambelle de chevaux et très peu de pratiquants, le cheval sera potentiellement monté plusieurs fois par jour.

Alors certes le cheval sera au pré, sera monté quand il en aura envie (quoique j'ai toujours des doutes sur ce point là), il y aura toujours des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:13

On tourne toujours un peu en rond j'ai l'impression... :roll2: Pour moi, un cheval, si il a le choix preferera toujours rester au pre, a brouter avec ses copains que d'etre monter, meme de la maniere la plus douce qui soit....en tout cas c'est le cas pour tous les chevaux que j'ai vu.....et je l'ai deja dit, j'aime monter, mais je ne me voile pas la face en me disant que le cheval apprecie aussi, ca reste pour moi un plaisir completement egoiste mais j'assume!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:26

il peut y avoir des chevaux qui ont envie de travailler dans les conditions décrites par Doubi, qui aiment qu'on s'occupe d'eux, comme il y a des chiens (de troupeau par exemple) qui aiment leur job?
puis la vie n'est pas un long fleuve tranquille (mode avocat du diable Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 563765 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:28

Je suis d'accord Canelle, monter son cheval pour son plaisir, en équitation de loisir, à près tout, ça ne lui fait pas grand mal je pense.

Mais pour moi, le club, c'est autre chose. C'est un peu plus intensif et un peu moins drôle pour le cheval quand meme
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:33

J'aimerai bien voire un cheval qui aime travailler de son plein gre....ca viendra peut-etre un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:34

franchement je sais pas. Ca me parait tellement pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:38

bien d'accord avec canelle.

et oui, c'est toujours la même histoire qui tourne en rond... l'essentiel est que le cheval soit le plus heureux possible.

Et un cheval heureux ça se reconnaît de suite. je suis sure qu'aucune de nous n'a de cheval malheureux; et pourtant notre point de vue diverge quelque peu sur le point évoqué.

Car si l'on voulait aller plus loin dans la logique du bonheur total (si il existe, pour nous comme pour les animaux ;-) ) un cheval totalement heureux, en partant du naturel ne subirait non seulement aucune pression quelle qu'elle soit : licol, poids, fers etc. mais aussi aucune barrière l'empechant de marcher tout droit et de découvrir de nouveaux environnements.. mais pas seulement. il ne serait pas castré (cas de tous les mâles quasiment) ; elles (juments) vivraient avec de vrai mâles et ne ressentiraient plus la frustration des chaleurs (et oui, peut être elles aussi on envie de 'sexe' et de maternité) etc etc.
ceci est une vision bien idéaliste... et absurde en même temps... car pour aller plus loin, dans le bonheur toutjours, le top du top pour le cheval serait de ne pas avoir de prédateurs non plus... mais là je touche à la conception même de le nature. et oui, pour moi, la nature est mal faite. elle comporte tant de peur et de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:20

Je n'ai pas encore de cheval, et je vais attendre encore quelques années car je veux savoir m'en occuper correctement. Je ne veux pas être des ces pestes prétentieuses (oui, ça sent le vécu, à plein nez même Razz ) qui vellent acheter un cheval avec leur petit galop 3 obtenu (qui, je confirme et certifie, ne donne pas de niveau en ce qui concerne la gestion d'un équidé, la personne dont je parle est incapable de curer les sabots d'un cheval correctement sans demander de l'aide, encore moins capable de lui poser des bandes.) veulent acheter un cheval, que celui-ci ait subi nombre de débutants ou soit encore un puissant compagnon saboté qui ne se laissera pas marcher sur les sabots, ça n'a pas d'importance pour ces personnes là. Je trouve qu'elles n'ont pas conscience de ce que représente un cheval (ou tout animal d'ailleurs.) et de ce dont il a besoin. On a toujours dit vieux cheval, jeune cavalier, et même si cette phrase n'est pas vraiment d'actualité ici, je penser qu'une phrase voisine telle que "humain malhabile, vieux compagnon" pourrait très bien convenir. Trop de cavaliers veulent un cheval "pasque je sais trotter et galoper sans tomber." You-pi. J'attendrai donc, tout comme je me suis énormément renseignée sur les lapins quand j'ai eu mes deux amours et tout comme je me renseigne à fond sur les chiens avant d'en "posséder" un. (possèdons nous vraiment un animal ?)

Enfin, dans tous les cas, pour rester sur le fait de monter ou non, j'ai fait ce fameux test avec chaque cheval que j'ai monté. S'il y'en a qui n'ont pas trop réagi, il y'en a qui ont tenté de me botter, de me mordre, de fuir ma main (jusqu'à tenter de tirer au renard, véridique) mais dont on m'a dit qu'ils faisaient les cons. Qui est le plus con dans l'histoire ? Smile

Pour le fait de ne pas castrer un cheval je suis moyennement d'accord, je pense qu'il y'a des chevaux qui seront bien plus heureux en étant castrés et en pouvant être avec des juments qu'en restant étalon et en devant être mis à l'écart parce qu'il aura un comportement conquérant pouvant être dangereux. Encore et toujours, je ne parle que de ma vision de "petite débutante" et ne prétend pas avoir beaucoup de conaissances dans ce domaine.

Personellement, en "seulement" deux ans de dada, je n'ai jamais vu de cheval avoir du plaisir à être monté, j'en ai vu beaucoup reculer au fond du box, refuser d'être attrapés, essayer de botter le cavalier qui entre, relever la tête au plafond en voyant le mors approcher, tourner autour du cavalier qui tentait de monter... En revanche, j'en ai vu beaucoup être heureux et trottinants lorsqu'on les sortait brouter en main, (même les "vieux chevaux inutiles et boiteux") ou avoir une gaité de poulain et une vivacité qui faisaient plaisir à voir une fois lâchés dans un paddock ou un manège. Ce sont ces images là que je veux voir toute ma vie, car autant j'ai pu voir des chevaux le regard pétillant quand ils s'amusaient, autant je ne vois que des regards éteints lorsqu'un cavalier est sur leur dos. (je ne parle que des chevaux que j'ai vu, je ne parle pas des discussions qui ont eu lieu précédemment, je ne juge que ce que j'ai pu voir de mes yeux. Smile )

Bizouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:48

canellle a écrit:
J'aimerai bien voire un cheval qui aime travailler de son plein gre....ca viendra peut-etre un jour....

Tu veux que je filme ???? Razz Parce que chez moi c'est le cas. Enfin si on peut appeler ça du travail ... Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 673449

Sinon, je vous rejoins tout à fait sur les problèmes des club et autres compétitions. Clairement mon objectif n'est pas d'en faire des chevaux de dressage ou d'obstacle (de toute façon on ne saute pas) mais de s'amuser ensemble toutes les deux/trois. Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 210943

Bon je finis de poster l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:07

Oui, je crois qu'en fait le problème vient de ce mot Doudi, si tu te contente de jouer avec tes chevaux, de faire des "exercices" que vous aimez tout les deux faire, ça ne peut que bien se passer. Là où il s'agit de travail, selon moi, c'est un acte, exercice ou une action que l'on ordonne au cheval de faire, qu'il le veuille, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:09

Oui ça ça ne marcherai pas ici. Melba me jetterai par terre (elle l'a déjà fait) et Cécé partirai en coups de cul et autres joyeusetés, jusqu'à ce que je quitte le navire.

Il s'agit d'être en accord. Je ne vais pas lui demander une pirouette si elle préfère faire des supers grands départ au galop. Je pense qu'il faut proposer et laisser son cheval choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:14

Nous sommes d'accord ! Smile

Personellement, je ne veux plus monter à cheval car je n'y trouve pas tellement de plaisir et que tous les beaux souvenirs que j'ai avec les chevaux sont ceux où j'ai les deux pieds bien ancrés sur le sol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:31

en fait,qu'il s'agisse de travail,ou jeux,toujours provoqués par l'humain,le cheval ne choisit pas,c'est toujours l'humain qui décide,quand,comment,pourquoi etc...Dés l'instant ou c'est l'humain qui décide,le cheval subit. La vraie liberté pour le cheval,comme en parle Carole plus haut,c'est la vie du cheval sauvage,qui gère lui même sa propre vie.
Donc,oui le cheval domestiqué subit nos containtes,parcequ'il n'est pas un cheval sauvage,mais dépendant de l'humain,mais contre sa liberté,il est nourrit,logé,entretenu,soigné lorsqu'il est malade,et ne s'en porte pas plus mal.
Mais pour moi,même des jeux,sont des contraintes parcequ'appliquées quand l'humain décide du moment,de l'endroit,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:41

C'est évident que le cheval subit des contraintes, mais certaines sont très utiles. A ce sujet on pourrait donc dire que le cheval ne veut pas donner son sabot mais on lui demande donc il le fait, il ne veut pas forcément être déplacé avec un licol, mais il suit. Je pense qu'il y'a des contraintes qui sont malgré tout bénéfiques pour lui et, en gérant le cheval (sans dire que l'on est le chef de troupeau) on doit tenir ce rôle aussi lui demandant des choses qui parfois lui déplaisent. Je pense que les chevaux, dans la nature, se rembarrent bien plus férocement que nous ne le faisons, que lorsque le chef de troupeau dit qu'il faut aller là il y va oreilles couchées et toutes dents dehors si jamais les autres n'écoutent pas. Je pense sincèrement que vos chevaux sont très heureux comme ils vivent actuellement, mais il y'aura toujours des contraintes, à nous de voir si elles lui sont bénéfiques ou non. (personellement le fait de jouer n'est pas une contrainte pour moi, le cheval ne choisit pas le moment mais si il n'a pas envie il ne fait pas, donc ça n'est pas contraignant, sauf peut-être un agacement de voir gigotter son propriétaire tout seul au milieu du pré, mais ça c'est une autre histoire ! Lol !)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:51

Artanis,prétendre que nos chevaux sont très heureux,je n'irai pas jusque là 😉 Car en fait,c'est toujours nous qui leur imposons leur genre de vie,où ils doivent vivre,seuls ou en club,ou dans un pré,ils subissent contraintes ou non,nous ne voyions que notre plaisir à nous,que ce soit pour telle ou telle chose,toujours par rapport à notre plaisir,nos envies.


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 13 Mai 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:00

Je compare aux autres chevaux domestiques (montés, travaillés, contraints) et aux chevaux sauvages (si malades, pas de soins, pas de couverture pour avoir chaud, pas toujours à manger et autant qu'ils le voudraient) donc pour moi, vous trouvez un bon compromis entre naturel et bien-être, après ce n'est que mon point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:05

mireille a tout dit!! l'homme est le pire egoiste, on sauvera pas l'humanité les filles, j'y crois plus et je ne suis pas si vieille que ça... mais j'admire celles qui y crois et font partager leurs pensées!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:45

MIREILLE a écrit:
en fait,qu'il s'agisse de travail,ou jeux,toujours provoqués par l'humain,le cheval ne choisit pas,c'est toujours l'humain qui décide,quand,comment,pourquoi etc...
Mais pour moi,même des jeux,sont des contraintes parce qu'appliquées quand l'humain décide du moment,de l'endroit,etc...

Euh, pas chez moi en tout cas. Les jeux sont facultatifs et ils arrivent très souvent qu'une de nous trois refusent de jouer voir deux. Parfois Melba se prend des délires toute seule parce que ni moi, ni Cécé n'avons envie de nous dépenser. Parfois elles se font des délires/jeux à deux sans moi. Et parfois c'est moi qui suis toute seule. Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 673449

Un jeu quand il est contraint, c'est pas du jeu, c'est du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:52

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:11

Un jeu quand il est contrait,c'est pas du jeu,c'est du travail:entièrement d'accord Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:12

Je suis aussi pessimiste que toi ondine Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:47

Doubi a écrit:
canellle a écrit:
J'aimerai bien voire un cheval qui aime travailler de son plein gre....ca viendra peut-etre un jour....

Tu veux que je filme ???? Razz Parce que chez moi c'est le cas. Enfin si on peut appeler ça du travail ... Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 673449

Sinon, je vous rejoins tout à fait sur les problèmes des club et autres compétitions. Clairement mon objectif n'est pas d'en faire des chevaux de dressage ou d'obstacle (de toute façon on ne saute pas) mais de s'amuser ensemble toutes les deux/trois. Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 210943

Bon je finis de poster l'article.
Ben oui j'aimerai vraiment bien voire ca! ca me donnerait de l'espoir....si ce n'est pas monte peut-etre que Vanille accepterait ta proposition; Vanille?? et puis si tu dis que ca n'est pas du "travail", cette video peut avoir sa place ici...
En ce qui concerne les "jeux" inities par les chevaux, chez nous ca a toujours ete des grands departs au galop, des cabres, des coups de culs, donc impossible d'etre dessus pour jouer avec....ce que je veux dire c'est ( toujours d'apres ce que j'ai vu ) que pour jouer reellement avec un cheval ( pour ce qui pour lui est du jeu), impossible d'etre dessus, mais a pieds a cote et d'essayer de suivre le rythme... Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:43

Tout à fait d'accord canellle. Puis j'avouerai que personellement je prend beaucoup de plaisir à les voir délirer seuls, loin des hommes qui veullent s'imiscer dans tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: