Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 promenade avec un poulain en liberté

Aller en bas 
+2
vanille
canellle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:15

et que faites-tu de TOTO promenade avec un poulain en liberté - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:20

L'ennui c'est qu'apparement tu as 3 animaux jeunes et peu éduqués.
Hors le meilleur exemple dans la nature et aussi dans la vie c'est de donner aux jeunes l'exemple d'un ainé !
C'est pour ça qu'entre deux maux je choisirais Noé pour donner l'exemple aux poulains mais bon si Noé aussi est un voyou Wink 😉 ça se complique.

Pour se rapprocher du naturel, il faut toujours mélanger les ages chez les équidés.
N'as tu pas kk1 qui pourrait te préter un "ainé" ????
c'est pas bon d'élever des gamins ensembles sans un adulte pour les guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:50

Et puis ces balades peuvent tout à fait être l'occasion de leur apprendre à être séparés qq temps Wink Comme le groupe en est à ses débuts, c'est tout à fait le moment selon moi promenade avec un poulain en liberté - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:14

P-puce a déjà séparé Totem de Noé,et si je me rappelle bien,ça n'a pas été le top,pour Totem,qui était complètement affolé de se retrouver tout seul,surtout qu'avec les prés recouverts de neige,c'est glissant,moi,je les emmènerais tous les trois brouter,ils vont s'y habituer,en laissant noé en liberté 😉

Surtout que les endroits où les emmène P-Puce,il n'y a pas de route,que des prés promenade avec un poulain en liberté - Page 2 252471


Dernière édition par MIREILLE le Lun 4 Jan 2010 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:15

Fa a écrit:
Et puis ces balades peuvent tout à fait être l'occasion de leur apprendre à être séparés qq temps Wink Comme le groupe en est à ses débuts, c'est tout à fait le moment selon moi promenade avec un poulain en liberté - Page 2 194921

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:39

sinon t'en prends un quatrième, un jour tu balades une paire, le lendemain l'autre, personne ne se sentira isolé promenade avec un poulain en liberté - Page 2 812419 et le tour est joué promenade avec un poulain en liberté - Page 2 210943 ! quand y en a pour trois y en a pour quatre!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:52

un autre nânon pour noé promenade avec un poulain en liberté - Page 2 37244 promenade avec un poulain en liberté - Page 2 210943 promenade avec un poulain en liberté - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:02

MIREILLE a écrit:
et que faites-tu de TOTO promenade avec un poulain en liberté - Page 2 252471
Ben Toto c'est mon mari qui si colle promenade avec un poulain en liberté - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:06

DiegoMulot a écrit:
L'ennui c'est qu'apparement tu as 3 animaux jeunes et peu éduqués.
Hors le meilleur exemple dans la nature et aussi dans la vie c'est de donner aux jeunes l'exemple d'un ainé !
C'est pour ça qu'entre deux maux je choisirais Noé pour donner l'exemple aux poulains mais bon si Noé aussi est un voyou Wink 😉 ça se complique.

Pour se rapprocher du naturel, il faut toujours mélanger les ages chez les équidés.
N'as tu pas kk1 qui pourrait te préter un "ainé" ????
c'est pas bon d'élever des gamins ensembles sans un adulte pour les guider.

Non non Noé n'est pas un petit voyou , il est sage Wink Heureusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:09

super P-Puce promenade avec un poulain en liberté - Page 2 921410 promenade avec un poulain en liberté - Page 2 383861 promenade avec un poulain en liberté - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:13

Mireille ce n'est pas Totem qui avait paniqué c'etait Noé Wink Est c'est vrai qu'il faudrat qu'ils apprennent à etre separés.Et il n'y aura pas d'autre nanou promenade avec un poulain en liberté - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:18

ah ok,mais de toutes façons,je ne suis pas pour en laisser un tout seul,provoquer du stress,de l'affolement pour celui qui doit rester seul,c'est trop triste,et personnellement,je ne pourrais pas le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:04

salut
moi je me promene avec 2 poneys : un que je monte et l'autre qui est les 3/4 du temps en liberté.
sur la route j'attache le ptit il suit son pote parfaitement et celui que je monte ne dit rien au contraire il est content de partir ave son copain. dès il arrive qu'ils fassent un peu les cons tous les 2 mais cela reste resonnable et amusant ^^.
lorsque je suis partie dans mes 1eres balades a 2 je fesais des tout petits tours pour voir les réaction de chacun. et quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun probleme j'ai continué et mainteant il reste presque tout le temps en liberté , il me laisse 400 metres d'avance et me ratrappe comme un cinglé me double plein cul, essaie au passage de mordre le poeny que je monte et continue sa route pile devant une touffe d'herbe et il fait sa toute la balade... c'est trop marrant
je pense qu'on ne peux pas le faire avec tous les chevaux ou poneys : il faut que le poney emmené soit proches pour se suivre et cela dépend du mental du cheval qui est monté.

un conseil pour ta corde par contre ne l'a met pas autour de ta taille cela risque de te géner lorsque tu trotteras. moi je l'attache autour de l'encolure du poney que je monte en faisant un noeud de rando et j'attache le mousqueton sur un anneau de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:56

Lorsque Idole a eu son poulain, je partais en promenade, moi sur Idole et le poulain en liberté. D'ailleurs, très tôt Idole a été remontée dans la carrière par ma fille avec le poulain en liberté. En balade, il suivait bien. Il s'écartait parfois, mais jamais bien loin. J'ai fait ainsi jusqu'à ses 7 mois.
Ce n'est pas forcément dangereux. Car cela dépend de l'environnement. En l'occurence, aucune route, des champs, des petits bois, des chemins, des haies. Au début, j'évitais les fermes en coupant à travers champs (moissonnés). Cela a permis de former un poulain à tout ce que l'on peut rencontrer en balade, comme des chiens qui aboient dans un enclos ou des tracteurs ou pire, des engins agricoles immobiles (c'est très effrayant, ça!).
Avec des adultes, je pense que je choisirais d'associer au cheval en liberté un cheval plus âgé, bien dans sa tête, en qui il a confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:29

entierement d'accord avec toi.
et je pense que le poulain doit étre un cheval "sur" maintenant ?? ou est il peureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:44

Il est très sûr, et d'ailleurs sa proprio ne l'a pas fait castrer. Euh, il ne se promène plus en liberté... sauf quand il lui arrive de sauver pour se livrer à des amours illicites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:54

lol
cela ne m'étonne pas du tout, je pense qu'il faudrait le faire plus souvent avec les poulains cela éviterait des cehvaux trop peureux en balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade avec un poulain en liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le quotidien avec un poulain..
» Sortir hors du pré avec un poulain !
» Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2
» Education pour la promenade
» place dans la file de promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: