Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'arrivée brutale du froid

Aller en bas 
+13
aiko
milouze
paesyre
saga
Farina
alibi
katy57
pico-ti
aigéa
MIREILLE
Doubi
Eloryn
vanille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:31

Alors, je crois qu'on ai plusieurs a être rassuré L'arrivée brutale du froid - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:38

Cet après-midi il faisait -6° et mes ânesses tremblaient, grelottaient ça m'a fait mal au coeur, moi qui dans ma vie n'a jamais mis de couverture ...scratch elles ont un abri mais il ne fait pas plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur et cette nuit ils annoncent -12° donc je suis allez acheter 2 couvertures, voilà j'espère que j'ai bien fait ? je me pose encore la question ! L'arrivée brutale du froid - Page 3 673449
Dès que la température remontent je les enlève.

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:58

Je pense en effet que si elles tremblaient, tu as bien fait de leur mettre, au moins pour les nuits les plus froides 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:58

Citation :
cette nuit ils annoncent -12° donc je suis allez acheter 2 couvertures, voilà j'espère que j'ai bien fait ? je me pose encore la question !

Cette période de grand froid est arrivée vraiment d'un coup! Nos chevaux n'ont jamais eu le temps de faire suffisamment de poil pour un froid pareil! Donc je ne trouve pas étonnant que certains, peut-être moins résistants que d'autres, souffrent un peu, et je ne vois aucun mal à ce qu'on leur donne dans ce cas un coup de pouce, au contraire! L'arrivée brutale du froid - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:16

c'est vraie que tout ca vient vite et les chevaux ont surement besoin de quelques jours pour s'adapter a ce froid !
Moi il ne fait pas encore trop froid et serein a la peau chaude au niveau du poitrail. Il n'a pas l'air de souffrir du grand froid!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:21

- 17°c chez nous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:25

Chez nous malgré les chutes de température violent pas de problème pour l'instant (bon les franches montagne sont des chevaux rustique habitué au grand froid)
Mais si ils se mettent a avoir vraiment froid on sera là pour les couvrir si il faut.

Ma doudou a un de ces poils d'hiver, donc pas de souci ( tous le monde trouve qu'elle a l'air tellement douce et elle l'est L'arrivée brutale du froid - Page 3 194921 )

Par contre moi j'ai froid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:34

Farina a écrit:
Par contre moi j'ai froid Embarassed

Moi je vais avoir froid cette nuit. Pas de chauffage dans ma chambre (pièce trop mal isolée ça ne sert à rien de chauffer). Je vous laisse imaginer le nombre de couvertures que je vais me mettre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:41

Bon courage Doubi ! bien sincerement... car l'année derniere nous aussi on dormait dans une chambre mal isolée et la salle de bains... on est tombés un jour à 3 dégré !! (non vous ne revez pas)

Cette année c'est isolé et on revit L'arrivée brutale du froid - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:41

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Par contre moi j'ai froid Embarassed

Moi je vais avoir froid cette nuit. Pas de chauffage dans ma chambre (pièce trop mal isolée ça ne sert à rien de chauffer). Je vous laisse imaginer le nombre de couvertures que je vais me mettre sur le dos.

Houuu pas trop mal a la gorge le matin avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:10

Bon courage doubi & bonne nuit L'arrivée brutale du froid - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:13

C'est drôle (dans le sens bizarre hein !) qu'elles se soient mis à avoir froid comme ça d'un coup, surtout si elles sont habituées. Ici il a fait jusque moins 10 ces jours derniers et ils n'ont jamais montré aucun signe de froid, en plus ils ne rentrent même pas à l'abri.
Pourtant le froid est arrivé d'un coup, alors qu'avant il n'arretait pas de pleuvoir et des temperatures plutôt douces.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:37

Doubi ma chambre non plus n'est pas chauffée, la maison à peine (mauvaise isolation et grande surface) je mets des couvertures, une bouillotte et quatre chats, je ne peux plus bouger et j'ai chaud! le plus dur c'est pour se lever, le temps que le poêle chauffe...
les juments sont dans 10cm de neige et çà continue de tomber, Viasna est nue et s'en porte bien, Aigéa n'a pas été découverte depuis 10 jours.
et moi je ne suis pas allée au boulot ce matin L'arrivée brutale du froid - Page 3 210943 , hier soir çà roulait assez mal pour revenir et je n'ai pas envie de coucher à l'usine ce soir! première fois que je sèche le boulot depuis trèèès longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:47

aigéa a écrit:


les juments sont dans 10cm de neige et çà continue de tomber

10 cm ! Et nous il ne neige même pas ! Vous nous en donnez un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:08

aigéa a écrit:
Doubi ma chambre non plus n'est pas chauffée, la maison à peine (mauvaise isolation et grande surface) je mets des couvertures, une bouillotte et quatre chats, je ne peux plus bouger et j'ai chaud! le plus dur c'est pour se lever, le temps que le poêle chauffe...

Oui c'est clair, une fois que tu es dedans tu ne veux plus sortir de là.

Bon chez moi il neige encore. En une heure, il est déjà pas mal tombé, tellement en fait que je ne vois plus la maison en face de chez moi . L'arrivée brutale du froid - Page 3 673449 Je vais devoir sortir la brouette pour aller voir les grosses. pale
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:20

Citation :
10 cm ! Et nous il ne neige même pas ! Vous nous en donnez un peu

les pays de Loire c'est sur la cote d'azur ou quoi???
pour t'en donner OK, un ou deux wagons, que tu puisse étaler pour faire semblant qu'elle est tombée, n'oublie pas de saupoudrer les arbres sinon çà fait pas naturel L'arrivée brutale du froid - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:35

L'arrivée brutale du froid - Page 3 383861 L'arrivée brutale du froid - Page 3 359882 :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:00

L'arrivée brutale du froid - Page 3 198642 Razz
Les pays de Loire c'est en dessous de la Bretagne (la pointe a l'ouest de la France).
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:22

On commence à avoir du mal à sortir les juments du pré quand on va les nourrir... pas que les nôtres ne veulent pas venir, au contraire, mais tous les autres se précipitent pour essayer de passer aussi!
Je crois qu'ils ont bien froid les pauvres pale
Je vois nettement la différence avec les nôtres qui sont complémentées et couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:54

oik23 a écrit:


10 cm ! Et nous il ne neige même pas ! Vous nous en donnez un peu lol!

Si tu veux, nous on en a 30, je t'en donne avec joie d'autant que ça tombe encore ! Je veux du soleil, la neige, c'est beau sous le soleil pas sous les nuages et par des -16° !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:17

Les poulettes avaient une grosse couche de neige ce matin. Cécémel semble avoir plus de mal que Melba mais elles vont bien dans l'ensemble. Malgré les grosses averses de neige qu'on se prend la tête, elles continuent de faire les andouilles. Par contre, Seigneur à côté, ne semble pas dans son assiette le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:33

Serein va être énervé : on a eu une averse de grêle avec de la pluie ! Heureusement ca n'a pas duré longtemps mais j'ai faillit rester dessous .

Ca doit leur faire mal la grêle L'arrivée brutale du froid - Page 3 252471 Avec des couvertures ca les protèges peut-être ?

Eloryn, pas de problème, moi je la veut bien ta neige (enfin sans les moins 16 et les nuages on en a déjà ! )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:52

oik23 a écrit:
Ca doit leur faire mal la grêle L'arrivée brutale du froid - Page 3 252471 Avec des couvertures ca les protèges peut-être ?

Ca ne doit pas être très agréable mais les miennes ne s'en plaignent pas et prennent ça comme un massage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:54

Ca doit dépendre de la grosseur des grêlons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:44

Ben finalement à vous lire, je suis bien contente que les miens aient leur couche de graisse protectrice, Dame Nature fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée brutale du froid
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de froid
» Comment savoir si un cheval a froid?
» Nourrir son cheval par temps froid
» vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: