Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'arrivée brutale du froid

Aller en bas 
+13
aiko
milouze
paesyre
saga
Farina
alibi
katy57
pico-ti
aigéa
MIREILLE
Doubi
Eloryn
vanille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:27

Moi elles avaient déjà l'imperméable depuis quelques semaines, et hier, on a mis les couvertures un peu plus chaudes. Pas des doudounes non plus, juste un peu plus chaudes que les impers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:07

Perso je ne mets la couverture que vraiment si il est malade ou quand il sera tres vieux.

Bon ok le mien a 2 abris (dont un de 7 m de long)

Mais malgrè tous les efforts faits par les fabricants, la couverture est quand meme au bout d'un moment génante pour le cheval.
Ne vous vexez pas pour ce que je vais dire mais je pense qu'on se rassure surtout nous (bipedes) quand on couvre nos chevaux.

Maintenant un cheval fragilisé ou très vieux oui je serais la première à couvrir c'est clair.

Mais le froid ne m'inquiete pas trop, c'est le mélange pluie/vent qui m'embete plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:26

L'arrivée brutale du froid - Page 2 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:28

Doubi a écrit:
---

Je n'ai jamais vu de différences entre les chevaux. Et pourtant j'ai vu de tout, du pur sang au bien rustique henson comme Cécémel et même un cheval de compétition de dressage (hanovrien, je pense). Aucun n'a souffert du froid mais tous ne connaissent pas la couverture et vivent dehors depuis leur naissance.
---.

Et combien as tu vu de chevaux de 30 ou 40 ans ???

Faut pas trop généraliser !
Tout à l'heure mon papy mangeait sous la neige (alors qu'il a du foin à l'intérieur), tout va bien pour l'instant, mais des qu'il montrera le moindre signe d'amaigrissement ou de méforme, sa doudoune est prète.....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:30

DiegoMulot a écrit:
Et combien as tu vu de chevaux de 30 ou 40 ans ???

Une bonne dizaine. à la réflexion beaucoup plus que ça puisque chez nous, les chevaux en prairie ce sont les vieux ou les cassés.


Dernière édition par Doubi le Dim 13 Déc 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:32

Citation :
Ne vous vexez pas pour ce que je vais dire mais je pense qu'on se rassure surtout nous (bipedes) quand on couvre nos chevaux.

C'est certain, mais comment faire autrement quand on voit le regard de son cheval changer lorsqu'on le couvre? J'en ai parlé sur ma page perso, je suis arrivée cet après-midi, les chevaux immobiles, tous contractés, essayant de se protéger du vent; je mets la polaire, je ne sais pas comment vous le décrire mais je vois leur regard changer: il devient plus apaisé, je vois une petite lumière s'allumer, c'est à la limite d'entendre des soupirs de bien-être (communication intuitive? L'arrivée brutale du froid - Page 2 252471 ) ; et 5 minutes après, je vois un festival et une explosion de joie digne de chevaux en box lâchés dans un joli pré lol . Maintenant, je pense vraiment que chaque cheval est un cas particulier, certains seront très heureux d'être couverts, d'autres non, à chacun de s'adapter je pense. sunny

En tout cas, je sens vraiment mes chevaux supris par l'arrivée soudaine du froid. Dans quelques semaines, ça ira mieux, mais depuis 24h, je vois que ça leur tombe un peu dessus. Isa maigrit ++ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:41

Vanille tu vas me taper mais... si Banjo maigrit un peu c'pas grave hein L'arrivée brutale du froid - Page 2 210251 (ok je pars en courant !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:44

Non, non, tu as raison, et je compte justement sur le froid de cet hiver pour faire maigrir mes deux loulous! Il le faut absolument avant l'arrivée du printemps, je m'inquiète beaucoup pour ça! pale
Banjo a un peu maigri déja je trouve, mais c'est moins flagrant que pour Isa, que j'ai l'impression de voir fondre depuis 2/3 jours. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:49

Y a pas mal de plantes qui peuvent t'aider pour ça tu sais Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:57

Pour quoi, Doubi, pour aider à maigrir ou pour lutter pour l'amaigrissement trop rapide? L'arrivée brutale du froid - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:59

Vanille a écrit:
Pour quoi, Doubi, pour aider à maigrir ou pour lutter pour l'amaigrissement trop rapide? L'arrivée brutale du froid - Page 2 252471

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:05

Vanille a écrit:
Citation :
Ne vous vexez pas pour ce que je vais dire mais je pense qu'on se rassure surtout nous (bipedes) quand on couvre nos chevaux.

C'est certain, mais comment faire autrement quand on voit le regard de son cheval changer lorsqu'on le couvre? J'en ai parlé sur ma page perso, je suis arrivée cet après-midi, les chevaux immobiles, tous contractés, essayant de se protéger du vent; je mets la polaire, je ne sais pas comment vous le décrire mais je vois leur regard changer: il devient plus apaisé, je vois une petite lumière s'allumer, c'est à la limite d'entendre des soupirs de bien-être (communication intuitive? L'arrivée brutale du froid - Page 2 252471 ) ; et 5 minutes après, je vois un festival et une explosion de joie digne de chevaux en box lâchés dans un joli pré lol . Maintenant, je pense vraiment que chaque cheval est un cas particulier, certains seront très heureux d'être couverts, d'autres non, à chacun de s'adapter je pense. sunny

En tout cas, je sens vraiment mes chevaux supris par l'arrivée soudaine du froid. Dans quelques semaines, ça ira mieux, mais depuis 24h, je vois que ça leur tombe un peu dessus. Isa maigrit ++ .

Ça pour moi ça relève plus du conditionnement à la couverture qu'au réel besoin L'arrivée brutale du froid - Page 2 194921
Ils en ont eut l'habitude, alors c'est sur que quand on a une habitude, on est toujours mieux avec! Wink

Moi sinon, Leil n'a pas l'air de maigrir, il en aurait bien besoin pourtant L'arrivée brutale du froid - Page 2 673449
Bon, on est pas non plus dans votre grand froid du Nord Razz Et c'est le premier jour de "gel" (dans le sud hein lol)... Mais je compte aussi sur cet hiver pour faire perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:41

Chez nous, on est descendu a 0° aujourd'hui.
Serein a un abris bien pailler et aujourd'hui quand j'ai été le voir je sentais ca peau chaude, et le froid ne le dérange pas vraiment, il a toujours le nez par terre L'arrivée brutale du froid - Page 2 194921
Moi aussi Serein a un peu maigris mais il est toujours gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:06

Citation :
Ça pour moi ça relève plus du conditionnement à la couverture qu'au réel besoin
Ils en ont eut l'habitude, alors c'est sur que quand on a une habitude, on est toujours mieux avec!

Ou alors c'est moi qui me fait des idées... quand on est persuadé de quelque-chose, ça influe souvent sur ce qu'on voit! lol J'en suis bien consciente! Embarassed
(Il n'empêche que je ne pense pas me tromper sur le comportement et l'expression de mes chevaux! L'arrivée brutale du froid - Page 2 194921 L'arrivée brutale du froid - Page 2 198642 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:32

Hier les grands froids sont arrivés chez nous aussi. Mais les loulous s'en foutaient. Hier matin quand je suis arrivée ils grignotaient leur foin dehors et quand je suis repartie, ils grignotaient leur herbe.
De plus, Quelly n'avait quasiment pas de paille sur elle hier matin, donc je suppose qu'elle n'est pas allée dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:58

Il gèle chez nous depuis 3/4 jours et il y a également du vent, ce qui au passage a tendance à énerver les 2 gros, mais pour eux pas de couvertures, du foin en plus c'est tout , et c'est une bonne chose car Inès n'est plus en "mode bonbonne" L'arrivée brutale du froid - Page 2 194921

En revanche nous avons décidé hier soir de couvrir Orcetta (30ans je le rappel), en se demandant vraiment comment les choses allaient se passer pale

Et bien aucun problème, elle l'a dessuite accepté et elle a plutôt l'air de l'apprécier !!!
Depuis qu'il fait plus froid, tous les matins je la trouve dans son abri et elle attend sa ration.Ce matin, même avec le froid et le vent, elle était dehors au milieu du pré avec les 2 "gros" en train de manger.....

Je pense lui enlever pour la journée, et lui mettre simplement la nuit.......je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:04

chez nous aussi (Lorraine ) : arrivée du grand froid depuis 3 jours.... on avait même un peu de neige hier.
Les deux pensionnaires (21 et 24 ans) sont rentrés le soir.
Ils ont du foin toute la journée pour pouvoir se faire "du chaud".

Mais je trouve toujours les deux miennes (en stabulation libre) dehors le matin. Et en plus, comme elles sont toujours un peu en surpoids, je ne peux pas leur laisser du foin en continu. J'en remets juste à la mi-journée..... j'ai peur qu'elles aient froid..... silent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:48

Katy,un cheval en surpoids n'a pas froid 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:53

Les miens sont en parfaite forme malgré le froid, ils ont une de ces fourrures on dirait du velours, ils n'ont pas l'air du tout d'avoir froid. D'habitude le froid les pique et là ils sont tout calme. C'est reposant de les regarder vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:36

Tout à l'heure je me suis étonné de la vitesse a laquelle Serein a fait son poil, il ne l'avait pas beaucoup fait avant le froid des derniers jours ! Je pense que ca prouve qu'il réagit bien au froid et positivement .
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:27

Chez moi on gèle. On est bien descendu dans les négatifs cette nuit et rien que la nuit qui vient ça promet.

MIREILLE a écrit:
Katy,un cheval en surpoids n'a pas froid 😉

Ah ? Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:59

Mireille doit penser à la couche de graisse qui agit comme isolant? L'arrivée brutale du froid - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:14

Et comme source d'energie Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:42

Tout à fait,mon véto prétend qu'un cheval en surpoids,ne ressentira pas le froid de la même façon qu'un cheval sans graisse,il a une protection naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:14

Ah oui vu comme ça. L'arrivée brutale du froid - Page 2 673449 Désolé je suis fatiguée. Je me suis imaginée autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   L'arrivée brutale du froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée brutale du froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de froid
» Comment savoir si un cheval a froid?
» Nourrir son cheval par temps froid
» vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: