Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré

Aller en bas 
+2
Doubi
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:37

Vanille a écrit:
Citation :
Je pense comme Pi-coti. Les chevaux peuvent faire les fous, mais à distance et là c'est de l'éducation.

Comment faites-vous pour intervenir quand ça dégénère? En général on a les deux mains prises avec un seau dans chaque donc pas simple... Vous grondez juste, verbalement? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 252471

Ben heu tout dépend, si ça se passe loin de moi, et que c'est vraiment violent, je lache tout et je m'avance en tapant des main et en râlant fort. Mais en général, je préfère ne trop intervenir non plus, ça ne sert à rien de se mêler des histoires qui se passent entre chevaux, si on s'interpose là, ils règleront quand même leurs comptes plus tard.
Mais si les conflits sont liés à la nourriture, moi j'enlèverais la source du problème: j'appellerais les chevaux en laissant les seaux hors du pré, j'assignerais une place à chacun (avec un trajet plus long pour le plus rapide) et une fois tout le monde en place, j'irais chercher les seaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:51

Pour ma part je n'interviendrait que si cela devient dangereux pour toi.
Sinon La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 921410 avec Pi-coti, les laisser régler leurs problèmes tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:06

Citation :
Pour moi ce qui marche pas mal c'est en effet gronder et marcher d'un pas TRES décidé vers le fautif. En général c'est radical pour l'éloigner.

Je ne suis pas certaine que ça marche dans mon cas, car si je chasse Banjo, en général il va immédiatement avoir un comportement de domination sur Isa en la chassant à son tour, qu'elle soit juste à côté ou pas. J'avais lu ça décrit dans un bouquin, ça porte un nom précis chez les éthologues, c'est un comportement de substitution ou quelque-chose de ce genre. scratch
En général, Isa ne répond pas... sauf dans le contexte de la nourriture où elle peut se montrer plus affirmée, répondre un peu, essayer de défendre sa place, etc.
La seule technique que j'ai trouvée, c'est de me mettre entre eux, ou en parade devant Isa; d'ailleurs, puisque Banjo finit toujours avant elle car il mange beaucoup plus vite, je le fais à chaque repas en fait, je reste à la tête d'Isa jusqu'à ce qu'elle ait fini à son tour, et Banjo a bien l'habitude, pas de problème pour ça: un seul regard, un seul nom, et il renonce à s'approcher; en fait maintenent il sait et attend immobile près de sa gamelle que sa copine ait fini, tout simplement, et que je ramasse les gamelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:11

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 829582 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:10

Je pense qu'on ne s'est pas comprise Vanille.
En fait, je parlais du moment où tu arrives dans le pré avec tes seaux, si jamais les chevaux s'approchent trop de toi en faisant les fous.

Sinon oui, pendant que les chevaux mangent, j'empêche Just de venir piquer la bouffe de Quelly. La dernière fois je me suis mise devant Quelly et j'ai agité les bras de bas en haut (tu sais comme les mecs qui garent les avions! La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 194921 ).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:57

Citation :
Je pense qu'on ne s'est pas comprise Vanille.
En fait, je parlais du moment où tu arrives dans le pré avec tes seaux, si jamais les chevaux s'approchent trop de toi en faisant les fous.

Si si, je t'avais bien comprise, mais tant que j'ai les mains prises par les seaux, je n'ai pas beaucoup de facilités pour faire régner l'ordre! Razz Bon, ceci étant, c'est quand même très rare cette situation, dans la très grande majorité des cas les chevaux m'attendent à leur place, et quand ils viennent de loin, ils ne font pas les fous à chaque fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:41

Vanille a écrit:
Si si, je t'avais bien comprise,

Oups! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La distribution de la nourriture
» horaire de distribution de nourriture?
» Nourriture pour les chevaux, jeune ou agé cgpackaging.fr
» L'obsession chez les chevaux, possible ?
» Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: