Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bonnets anti-mouches

Aller en bas 
+11
Amandine7702
canellle
Farina
Caf et Sev
rorua
aigéa
katy57
majoki
MIREILLE
vanille
littlefairy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:29

Mari, je m'expique, on s'est emmêlé les pinceaux Razz

Je parlais de ce bonnet
Les bonnets anti-mouches - Page 4 1306_1
de chez HKM qui n'est pas top top car assez large, et laisse passer les bêbêttes par endroits.

Café a celui-ci que je lui met de temps à autre mais il a aussi le bonnet de décathlon (qu'à Jeudi sur la photo) avec les oreilles. Celui-ci est vraiment bien, et je trouve qu'il est très résistant (5 ans que je l'ai et pas un pète!!!).
Les bonnets anti-mouches - Page 4 Zoom_asset_29259138

Café donc en a deux, un -- (HKM) et un ++ (décathlon) Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:36

ha ok!! Merci bien de toutes ces explications! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:42

Mari a écrit:

Je suis allée voir la photo d'Yndia sur ton post de présentation et elle est trop belle.. Les bonnets anti-mouches - Page 4 767813 j'avoue j'ai un faible pour les appaloo! Elle aussi a les yeux qui coulent? je sais que les appaloo sont sensible des yeux mais là tous ceux que je connais ont de sèrieux problème.. No Et puis c'est vrai qu'avec leurs crins tous courts tout fins ils ont pas beaucoup de défense..le mien a le ventre "en sang" chaque été...(j'exagère un peu mais il est vraiment attaqué!)

Merci pour elle Les bonnets anti-mouches - Page 4 194921
Oui, les 2 appaloo qui sont sur mes prés ont les yeux qui coulent depuis quelques jours (j'ai commencé a mettre de la lotion yeux et naseaux de chez equinatura aujourd'hui, a voir si les résultats sont concluant..)!
Pour les soucis d'yeux a cause de la race ben... j'espere très fort que ma mienne n'en aura pas!!
Mais ils ont les muqueuses fragiles et yndia a le ventre dans un sale etat aussi (je met de la vaseline + he lavande ou citronelle pour limiter les degats)..
Quelle idée aussi d'etre fragile avec du ladre partout et d'avoir 3 poils sur le cailloux Les bonnets anti-mouches - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:59

Y'a quoi dans la compo de la lotion yeux/naseaux d'Equinatura? Tu peux lui nettoyer les yeux avec??
Nous on va tester un nouveau répulsif cette année mais bon j'y crois pas trop..! C'est plus pour avoir l'impression de faire quelque chose...
http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/zone-miracle-coat-article-70.html?osCsid=7dacdf4957bcc5641a1e9d797a04f0cd
Et puis je pense que je testerai ton mélange vaseline/HE lavande ou citronelle! En plus ça doit être pratique à appliquer car mon cheval n'aime pas trop les sprays donc les liquides c'est galère! Quand je veux acheter un produit et qu'il est en spray à chaque fois le vendeur me fait la démo comme quoi son spray ne fait pas de bruit et tout et faut que je lui explique que mon cheval n'a pas peur du bruit mais de la sensation des goutelettes sur sa peau.. Les bonnets anti-mouches - Page 4 673449 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:43

Dans ce cas, je passe le produit avec un gant de toilette. Idole a horreur des sprays, et comme elle a la peau très sensible (une patte de mouche fait frémir sa peau), effectivement, ton idée des gouttelettes est sans doute la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:21

Pour la lotion d'equinatura, la compo n'est pas precisée... Il y a juste marqué: etraits végétaux naturel.. je leur ai envoyé un mail début de semaine pour en savoir plus, j'attend la réponse!!
En tout cas c'est une lotion "pour eliminer les ecoulements accumulés au niveau des yeux et des naseaux et pour eviter les prolifération bactériennes. Calme les zones irritées et eloigne les mouches des yeux et cavités nasales"... a voir..

J'ai le même problème de peur panique du spray du coup la "technique vaseline" est pratique et efficace puisque les insectes qui tentent malgrès l'he se collent a la vaseline..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:32

Mmmmh je me pose la question d'un bonnet pour ma crevette scratch .......est ce utile ou est ce que je risque de la fragiliser??
et la question aussi de la taille de ces machins, si je dois lui acheter taille poney et que en milieu d'été je dois changer parce que elle a grandis......

Je pense attendre de voir comment ca joue pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:43

Je sais que pour Café, il est tant de mettre le bonnet... Ses yeux coulent de nouveau, sales bestioles!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:45

même chose chez nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:55

Il pleut, on râle, il fait beau on râle aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:02

Les bonnets anti-mouches - Page 4 194921

euh, ce sont mes yeux qui ne supportent pas ce soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:59

ben oui c'est bien connu, l'hiver trop de boue, trop de pluie et l'été trop sec trop de mouches trop chaud!! Les bonnets anti-mouches - Page 4 194921

Farina -> je pense que tu devrais attendre de voir comment ça se passe, moi je vais en mettre un à mon papy car il a des gros soucis aux yeux mais j'en mettrai pas à mes 2 autres chevaux, ils ont des mouches qui leur tourne autour bien sûr mais bon je pense pas que ça les gènes plus que ça. C'est la vie de cheval quoi..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:11

Pour Quelly je ne le mets qu'en cas d'extrême nécessité ou quand il y a vraiment trop de bestioles.
D'ailleurs je ne l'avais acheté que parce qu'elle en a eu besoin lors de son uvéiteet ulcère.

Comme le dit Mari ça fait partie de la vie de cheval et j'ai l'impression que le bonnet les gêne plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:20

Faut aussi penser à leur laisser une bonne longueur de toupet et de la crinière 😉

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:28

Exactement très important. Pour l'été, je laisse le toupert bien long tout en veillant à ce que ça ne la gêne pas au niveau des yeux. Et puis quand ils sont plusieurs, ils arrivent à se gérer.

J'ai pourtant une crainte cette année. La jument avec laquelle est Quelly était avant en box et je ne suis pas sure qu'elle ai les bons réflexes pour s'entraider avec un autre équidé pour chasser les mouches.
En ce moment, j'ai l'impression que Quelly recherche à se protéger avec elle mais méjane n'a pas l'air de répondre à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:46

Le bonnet anti-mouche preferee d'Athena Les bonnets anti-mouches - Page 4 194921 :

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Cimg0812

( desolee, j'ai pas pu m'en empecher Les bonnets anti-mouches - Page 4 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:36

Rhoooooo Rolling Eyes



lol!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:38

Et oui, elle aime les fesses des grands garcons Les bonnets anti-mouches - Page 4 194921 Les bonnets anti-mouches - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:05

La cochonne Les bonnets anti-mouches - Page 4 692524

Au moins c'est un anti-mouches naturel, ça ne polue pas, ça coûte pas cher... Les bonnets anti-mouches - Page 4 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:18

Ca y est j'ai mon bonnet et je l'ai essayé à mon loulou et ça a l'air de plutôt lui plaire étant donné qu'il n'essaie pas de se l'enlever... Finalement j'ai trouvé une sellerie à côté de chez moi donc je suis allée voir ce qu'ils avaient et j'ai pris un modèle avec oreilles car il était moins cher que les "sans oreilles" donc je me suis dit au pire je les coupe! Mais bon pour l'instant il le garde même avec les oreilles. Je peux pas lui mettre tous les jours mais bon le week-end ce sera déjà ça!
http://www.horsewood.com/boutique.aspx?l=fly-mask-basic&prod=61787
Je pense qu'il faut le "serrer" un peu pour qu'il reste bien en place..je pense que ce week-end je l'ai pas assez serré (j'avais peur que ça le gêne mais en fait c'est si il bouge que ça le gêne je pense)..bref je suis encore dans les réglages!
Par contre j'ai pris une taille M et ça aurait peut-être été mieux le L mais bon on va faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:22

Tu nous diras ton ressenti vis à vis de ce fly mask ok d'ici quelques jours Very Happy
Ton cheval l'accepte, c'est déjà extra.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:46

J'ai du investir dans un bonnet anti-mouche ce matin...Athena est infestee de mouches dans les oreilles Neutral
J'ai pris ce modele, j'espere qu'elle va apprecier Neutral :
http://www.reitshop24.de/zoom/images/ProdukteBS/voll/633014_040_Image.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:56

Ils sont revenus ces satanés bestioles!
J'ai peur qu'il soit assez fragile. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:58

Comment ca Poney ? a cause des scratchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:00

Non au niveau des oreilles notamment. J'en avais un qui ressemblait et les oreilles n'ont pas tenu.
La matière m'a l"air un peu fine. Après faut voir au niveau des coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnets anti-mouches
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonnets anti mouche pour anes
» Frontal de pré anti-mouches
» Les anti-mouches qui les attirent...
» collier anti mouches
» enlever les masques anti-mouches la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: