Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 age des poulains à vendre

Aller en bas 
+2
pico-ti
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:23

Merci tu es gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:27

Si ça peut te conforter dans ton choix, nous avons eu une pouliche de 6 mois que nous avons gardée jusqu'à ses 10 ans.

Je trouve ça génial d'éduquer un poulain, vous apprenez mutuellement et surtout, tu connais ses réactions par coeur.
Pour le débourrage, on a fait appel à un ami qui avait un bon niveau d'équitation et ça s'est passé en douceur, la jument n'a jamais rien dit quand on lui a mis la selle, ni quand on lui est monté dessus, je pense que cela se serait passé différemment si on ne l'avait pas élevée.
C'était un vrai petit toutou, elle nous suivait partout.

Son éducation a été faite aussi par Nick qui lui a appris les bonnes manières, cela a sans doute beaucoup aidé. En fait, elle était beaucoup plus facile que le vieux même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:34

Félicitation Ptite puce. On ne te juge pas, si tu l'as fait c'est que tu t'en sens capable et puis on sait que vous ferez le nécessaire pour que ça se passe bien.
Des photos, vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:08

Merci des conseils Eloryn.
Merci Poney.
L'eleveur m'a conseillé de faire une petite separation pour Virus dans l'ecurie ,pour qu'il y reste une huitaine de jours.Il faudrat que je laisse Totem allé et venir dans l'ecurie pour qu'il le sente dans son petit boxe provisoire.Il faudrat que nous,nous allions le voir assez souvent en lui menageant des temps de tranquilité.Noé lui sera un peu plus separé du petit,il ira dans le boxe des chevres dans l'ecurie avec acces dans le terrain devant la grange,le gourmand aura plein d'herbe.Il faudrat qu'on s'arrange pour que Totem soit le protecteur de Virus et Noé un copain.
Apres il faudrat commencer à sortir Virus dehors dans un petit enclos protecteur,heu je vais dire 2000m2 avec un couloir de separation entre Totem et Virus.Noé sera toujours dans son enclos mais dans la journée nous mettrons Totem et Noé ensemble une petite heure ,par exemple dans le pré du voisin ,pour qu'il se retrouve un peu.En attendant je m'occuperai du petit ou le le rentrerai un peu dans l'ecurie je sais pas.Ou il restera un peu seul dehors je sais pas je verrais.Ensuite il faudrat enlever la separation de Totem et Virus.Les laisser faire connaissance et devenir copain,puis integrer Noé.Mais alors là il va falloir que je me renseigne comment il faut faire à l'eleveur , parce que je ne veux pas que Noé lui monte dessus comme il fait avec Totem.Il ne le blessera jamais mais je n'ai pas envie qu'il lui deplace quelque chose en faisant le sanglier.Voilà pour l'instant ce qui se passerra et ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:10

Je suis contente pour toi, Petitepuce, ça va être une belle aventure! Et bien sûr, on attend les photos!!!! age des poulains à vendre - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:14

Je ferais des photos Wink
Merci Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:24

C'est bizarre se séparer Noe et Totem. Maintenant qu'ils s'entendent bien, faudrait pas tout casser.
Bon ceci dit, je n'y connais rien en poulain donc...

Je suis d'accord avec Vanille, super aventure. J'adorerai pouvoir m'occuper d'un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:07

Si j'ai bien comprit c'est pour pas que Totem et Noé ne faucalise sur Virus et qu'ils ne se battent pas pour avoir le poulain scratch Je crois aussi que c'est pour eviter qu'il y est un groupe de 2 et 1 qui se retrouve tout seul.Mais dans tout ça je vois toujours mon nanou tout seul.
C'est pour ça que je les mettrais de temps en temps ensemble dans la journée.
Je demanderai des explications plus complete quant on ira Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:18

Je pense aussi que tu pourrais les laisser tous les trois ensemble;ça ne sera pas drôle pour Noe de se retrouver tout seul. Par contre, pour introduire ton poulain dans le troupeau, j'ai déja lu cette technique en effet, qui consiste à déja habituer l'un à l'autre le nouveau venu et un des membres du troupeau, et ensuite de les réintégrer tous les deux dans le troupeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:30

Bravo à toi PetitePuce,tu vas faire un heureux de plus age des poulains à vendre - Page 3 829582

Mais,c'est vrai que 3,est un chiffre impair,et pas facile à gérer,car là,il y en a un qui va se retrouver tout seul Neutral

mets nous vite des photos du bébé age des poulains à vendre - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:42

bin zut j'avais un peu raté la suite de ce sujet, alors ptite puce tu me tiendras au courant que je profite de ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:03

Ouiii t'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:13

Que feriez-vous à ma place ?
J'ai toujours rêvé d'avoir un poney à moi (allez savoir pourquoi ^^) et j'ai craqué littéralement pour une petite welsh d'un an.
Mais je n'arrive pas à me décider, est-ce bien raisonnable de prendre un poney qui ne dépassera pas 1m20 ? A la base, je pensais le prendre pour me promener avec mon fils plus tard, mais les gens me disent que c'est nul de prendre un petit machin qui sera vite trop petit pour mon fils.

Pourtant, moi j'ai quand même envie de la prendre, mais je me pose des tas de questions :
- est-ce qu'un nouveau ne va pas perturber mon vieux et le faire décliner plus vite ?
- est-ce que les jujus ne vont pas lui faire du mal ?
- en ais-je vraiment "besoin" ou est-ce juste un caprice ?
- si c'en est un, est-ce raisonnable de céder à ce caprice ?

Je pense qu'il y aurait la place pour un poney dans le pré et ptêtre que cela me permettra de moins souffrir quand Nick partira, mais ne va-t-il pas penser que je le remplace avec un petit bout de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:30

J'ai une ponette qui fait 1.30, mon mari et moi on s'assoit dessus, on mesure 1.60 et 1.70, ça n'est ni ridicule en taille, ni pour elle. Il faut dire qu'elle est plutôt de constitution rustique, et qu'il y a certainement un trait qq part dans sa généalogie.
C'est si petit que ça le welsh ? Ou tu penses que c plus une question de poids ?

Si tu doutes, attends de trouver celui ou celle qui te convaincra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:37

Elle va faire 1m20 adulte je pense, de toute façon, je n'ai aucune intention de monter dessus, c'est pour mon fils plus tard s'il le veut (en fait, j'ai secrètement envie de la faire pouliner pour pouponner mais chut ^^).
J'en ai surtout envie car elle m'a fait craquer, je la voudrais juste pour la bichonner, la ballader, c'est petit, moins encombrant qu'un cheval, mais bon, les gens à force de me dire qu'elle ne me servira à rien, je finis par me dire qu'ils ont raison.

C'est quand même pas un achat anodin, je l'aurai sans doute plus de 30 ans, donc au final, est-ce que je ne me lasserai pas d'avoir un poney ?

Voilà la bête :
http://www.leboncoin.fr/vi/79796059.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:45

Trop mignonne age des poulains à vendre - Page 3 625710 age des poulains à vendre - Page 3 625710
Ben si c'est "juste" pour ce que tu décris, laisse toi aller à ton coup de coeur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:48

je l'avais vu cette annonce!
Eloryn je me pose les mêmes questions que toi! je suis obsédée depuis un moment par l'idée d'acheter un poulain de poney! je crois que je vais céder, bien que n'ayant pas d'enfant à mettre dessus (c'est pour çà que je veux un double poney, si l'envie de le monter me prends sur le tard...)
elle ne servira à rien? comme un chat, un chien... un caprice? je me le demande aussi pour moi. et les gens qui ont des enfants, si c'est pas un accident c'est bien un caprice aussi, non? quant à s'en lasser, pourquoi?
pour ce qui est de l'introduire avec tes vieux, on m'a conseillé sur ce forum de mettre le poulain d'abord avec un, qui sera son chaperon en quelque sorte dans la troupe (si j'ai bien compris). puis les poulains s'ils ne sont pas élevés seuls, on les met bien forcément un jour avec des adultes qu'ils ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:12

Il est tout mimi age des poulains à vendre - Page 3 625710
Mais j'ai l'impression que c'est une vielle photo scratch parce qu'il a presqu'un an maintenant age des poulains à vendre - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:27

je vais la voir dimanche, j'essaierai d'en prendre de plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:45

age des poulains à vendre - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:49

ah si tu vas la voir... m'étonnerai que tu la prennes pas!
sauf si en fait elle n'est pas sympa, çà arrive que le courant ne passe pas Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:39

Oui, on verra, y a aussi sa soeur utérine de 2 ans qui est grise, je verrai donc les deux, la grise est parait il fière et fofolle, l'isabelle est calme et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:15

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:02

Eloryn a écrit:
Oui, on verra, y a aussi sa soeur utérine de 2 ans qui est grise, je verrai donc les deux, la grise est parait il fière et fofolle, l'isabelle est calme et douce.

encore des gens qu reflechissent pas au nom qui donne a leur chevaux age des poulains à vendre - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:06

Uterine age des poulains à vendre - Page 3 692524 J'avais pas vue... :study: Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age des poulains à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: age des poulains à vendre   age des poulains à vendre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age des poulains à vendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poulains....
» poulains jumeaux
» L'adoption des poulains orphelins
» Irish Cob à vendre
» vendre son cheval poue de mauvaises raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: