Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 granules homéopathiques?

Aller en bas 
+5
MIREILLE
katy57
vanille
pico-ti
canellle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:22

bon donc ya pellicule ? y a pas pellicule ? les mains, la bouffe ? granules homéopathiques? - Page 2 252471 c'est dur de trouver la bonne chose à faire Neutral

Si ca marche chez toi Kathy je vais surement continuer avec la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:02

j'ai lu ceci


Prévention d’une fourbure



* Arnica 5 ch : 10 granules une fois par semaine
* Caladium Seguinum 5 ch : 3 granules, 1 jour sur 2



Peut etre serait il bon de donner ça en prévention quand le printemps reviendra granules homéopathiques? - Page 2 252471 qu'en pnesez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:21

Pour un cheval qui pourrait être sensible oui, mais personnellement je ne suis pas pour la prevention à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:53

je te rassure moi non plus granules homéopathiques? - Page 2 194921

mais je pensais au mien, il a été fourbu des 4 pieds et je ne voudrais pour rien au monde qu'il le soit de retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:31

ok granules homéopathiques? - Page 2 829582
Pour le mien, qui en a fait une belle l'année dernière, je lui donne le drainage de chez AJC en prévention. Cette année no souci.
Tu sais pourquoi il a fait de la fourbure le tien ??
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:46

J'ai rencontré une déléguée qui m'a présenté des produits pharmaceutiques pour humains, à un moment elle m'a parlé de pouvoir dissoudre les granules dans un peu d'eau pour pouvoir les donner à un bébé. Donc j'ai pensé à notre discussion et à nos intérrogations concernant la pellicule de protection des granules, j'en ai parlé, et elle m'a dit que ce n'était plus d'actualité: les recommendations de ne pas toucher les granules, etc, sous peine d'inefficacité remonterait au tout début où les granules n'étaient fabriquées qu'avec une couche d'enrobage; aujourd'hui ils en mettent plusieurs couches et ce serait résistant m'a-t'elle dit; et en tout cas elle m'a dit qu'on pouvait sans problème dissoudre les granules dans de l'eau sans perte d'efficacité.
A confirmer mais voilà ce qu'on m'a répondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:21

C'est ce que m'avait dit la pharmacienne aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:05

L'homeo nous disait ça aussi pour les enfants petits, moi j'ai jamais reussi à les faire fondre cplt !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:46

si le véto prescrit de l'homeopathie, il fait faire un composé en gouttes que j'ai le lendemain à la pharmacie. sinon je dissous les granules dans l'eau pour les donner à la seringue, je pensais que l'homéo ne marchait pas en même temps que la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:44

Fa a écrit:
L'homeo nous disait ça aussi pour les enfants petits, moi j'ai jamais reussi à les faire fondre cplt !! Rolling Eyes
Moi non plus ! ou alors ça prend tellement de temps que je finis par me demander si il y a encore quelque chose d'actif dans mes quelques millilitres de flotte scratch
Je préfère les donner dans des pommes ou même sur la ration et j'en constate l'efficacité granules homéopathiques? - Page 2 829582
(j'avais lu le rapport d'un "ponte" homéopathe qui disait que finalement la nourriture n'empêchait pas l'action mais qu'elle la ralentissait simplement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:51

Pour donner les granules, j'écarte la lèvre inférieure et je glisse le bouchon dans lequel ils se trouvent, dans le creux de la lèvre et je le retourne pour faire tombrer les granules. Comme je ne lui ai pas ouvert la bouche , elle s'est laissée faire, et elle les a mâchonné sans les faire tomber.
C'était amusant, de voir son expression surprise d'avoir de minuscules bonbons sucrés à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:21

Deuxième prise des granules homéopatiques : je sors Idole du pré et je reste sur le chemin. J'ai posé la longe sur son dos pour avoir les mains libres. Je sors de ma poche le tube de granules, et elle de son côté commençe à vouloir aller brouter, alors je secoue le tube. Elle lève la tête très intéressée, et commence à approcher son nez. J'ai eu du mal à retirer le bouchon car elle se mettait à me donner des petits coups de museau pour que j'aille plus vite!
Alors, je me mets à essayer de lui écarter un peu la lèvre inférieure, mais là elle n'a pas compris tout de suite, elle serrait les lèvres et puis quand j'ai essayé de glisser le bouchon, elle s'est laissée faire, ravie de sentir les petits bonbons glisser contre la gencive. Cela lui plaît beaucoup, c'est clair !
granules homéopathiques? - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:57

C'est chouette que les granules aient un goût sucré, c'est pratique! granules homéopathiques? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:09

Apparemment, les laboratoires de médicaments homéopathiques Boiron ont refait leur site internet, vous pouvez le consulter sur www.boiron.fr
Il y a une partie "soins pour les animaux d'élevage", avec présentation des spécialités destinées aux chevaux. granules homéopathiques? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:29

Vanille,sans vouloir te vexer,mais ,il y a longtemps que nous l'avons donner ce site de chez boiron pour les produits homéophatiques pour nos loulous 😉
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:10

Je donne tous les jours des granules à mon pépère et je les mets directement dans le grain vu qu'il a un muesli tous les matins et je rajoute aussi l'Harpago en poudre.
Tout est mangé il ne reste rien !

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:42

J'ai la même technique que kells mais ma jument n'apprécie pas tellement... En général elle fait tout pour recracher les granules et elle est très douée...
Quelle plaie des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granules homéopathiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granules homéopathiques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produits homéopathiques pour Animaux
» Floconnés ou granulés
» aux consommateurs de granulés
» arrêt complet des granulés
» litière de granulés (de bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: