Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des caries chez le cheval?

Aller en bas 
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Des caries chez le cheval? Empty
MessageSujet: Des caries chez le cheval?   cheval - Des caries chez le cheval? EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:01

On se pose souvent la question, les chevaux peuvent-ils développer des caries ou pas?
scratch

Je viens de trouver des infos! lol!

Et bien oui, simplement leur fréquence est beaucoup moins grande que chez les humains; d'une part leur alimentation est différente de la nôtre lol, et d'autre part les dents des chevaux s'usant en permanence, les caries ont du mal à se développer. Ceci étant, lorsqu'une carie est là, elle est difficile à soigner cher les équidés et si elle gêne le cheval, il est parfois nécessaire d'extraire la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Des caries chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Des caries chez le cheval?   cheval - Des caries chez le cheval? EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:54

et comment la repaire-t-on ? comment l' évité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Des caries chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Des caries chez le cheval?   cheval - Des caries chez le cheval? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:22

Je n'ai pas vraiment d'idée, je suppose que comme nous une dent avec une carie avancée peut être source de douleurs, et un cheval qui a mal aux dents est un cheval qui peut rechigner à manger, qui agite la tête pour ceux qui subissent un mors cheval - Des caries chez le cheval? 563765 ... Normalement, le cheval doit aussi être suivi régulièrement sur le plan dentaire donc le dentiste peut j'imagine repérer les caries asymptomatiques.

Pour l'éviter, je ne sais pas trop, apparemment c'est très rare chez le cheval de toutes façons, avec son régime alimentaire herbivore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Des caries chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Des caries chez le cheval?   cheval - Des caries chez le cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des caries chez le cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» le jeu chez le cheval
» cataracte chez le cheval??
» Diabète chez le cheval
» La douve chez le cheval....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: