Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diabète chez le cheval

Aller en bas 
+2
Nuts
Farina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:04

Chère amie..devant l'incompétence de nos amis les pros face a certains cas de chevaux...j'en appelle a vos connaissances....
Une amie s'occupe d'un cheval qui a été déclaré diabétique....je sais que cela existe..j'ai connu une jument ainsi..en revanche côté naturel et aide je sais pas quoi conseiller.
Ce qui est sûre c'est que l'aliment industriel va être banni.....ainsi que certaines récompenses bourrée de sucre..mais pour le reste je sèche.
Donc pour ceux qui connaissent des idées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:07

Elle va sûrement devoir surveiller l'herbe de manière stricte, surtout au printemps et automne, où elle contient beaucoup de glucose.

Sinon, je pense que les sels de schüssler pourraient beaucoup aider, surtout à maintenir les qota du corps au plus juste...

Mais sinon, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:21

tient je savais pas pour le glucose dans l'herbe...
bon de manière technique, on dit souvent que le problème vient du foie. Moi je dis que certes ça vient du foie mais qu'il faut comprendre pourquoi : environnement, nourriture, problèmes de reins, problème de pancréas trop faible qui surcharge le foie... il faut d'abord savoir le pourquoi du comment (ou s'en approcher) pour adapter au mieux les soins par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:25

Tu as raison Nuts, je n'avais pas pensé au foie.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, le foie est grandement lié à l'émotionnelle, peut-être une piste à explorer, il faudrait que je rouvre un peu mes bouquins.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:55

À mon avis les céréales en général, devraient être bannies.
Pas seulement les aliments industriels, mais toutes les céréales.
Par contre donner de l'herbe et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:58

Le glucose, c'est une chose, mais ce n'est pas tout. C'est plus compliqué que ça.

Pour les humains, des gens avec le diabète stoppent les céréales ainsi que les produits industriels, et consomment des fruits à la place. Les fruits contiennent du sucre, mais pourtant le diabète cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:02

Tout dépends aussi le type de diabète.
Suivant si c'est l'un ou l'autre, ce n'est pas le même régime.
C'est sûr qu'il n'y a pas que le glucose, mais c'est en grande partie de ce qu'il faut diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:39

Favoriser les sucres facilement absorbable par les cellules? (le soucis ce n'est pas le glc, c'est que le glc ne rentre pas dans les cellules).
Paesyre, je pense que dans le cas des personnes qui manges des fruit mais pas de céréale c'est un diabète où les Récepteur au glc sont déficient. Donc on passe par le fructose pour rétablir l'équilibre non?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:26

Tien je vais me pencher dessus. Cette différence d'absorption des différents sucres par nos cellules m'intéresse.
Je tien quand même à préciser que cela peut-être logique. En effet le sucre dans les gluten et autre c'est du glucose (je ne vous apprend rien  Diabète chez le cheval 194921 ), alors que le sucre des fruits c'est principalement du fructose (étonnant n'est-ce pas  Razz ). Or il me semble que le problème d'un des 2 diabète est un soucis aux niveaux des récepteurs eux même (mutation +/- génétique) et l'autre est un problème au niveau de la production d'insuline (qui stimule Glut4, Glut 4 est un transporteur passif de glucose). Bref, l'absence d'insuline va créer un soucis au niveau de Glut4, mais ce dernier ne transporte que le glucose (il me semble). Or nos aliment peuvent se transformé en 3 sucres: glucose (le plus abondant), fructose et galactose. Donc en gros, le diabète toucherais principalement le glucose.
Diabète: problème d'absorption du sucre par les cellules -> trop de sucre dans le sang (Glycosurie) et pas assez de sucre dans les cellules.
Après je suis pas sûr à 100%. Ce sont des restes de mon premier semestre. (qu'il est loin en fait  Diabète chez le cheval 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:05

je suis en plein dedans... mais pour le chien.

Pas de céréales pour lui. Faire attention au sucre (mais il n'en avait pas)

Pour un cheval ca se passe comme pour le chien ? injection quotidienne d'insuline ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:30

ça dépend du type de diabète que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:38

Oui mais il mangeait quoi?
Dans les croquettes, souvent c'est bourré de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 6:58

oui c'est pour ça que je suis passée aux sans céréales.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:21

Mais il y a longtemps?
Il y a quoi dedant, si il n'y a pas de céréales?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:27

proteines 70 % (viande) et legumes. 30 %
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:17

à priori ça devrai être bon donc. mais ça fait longtemps qu'il mange ça? Il mangeai quoi avant?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:39

bin il mange ça depuis qu'il est diagnostiqué diabetique et que je le pique quotidiennement (c'est dire depuis le 4 avril) sinon il avait des croquettes de jardiland (pas supermarché pas les pires mais pas le top et bourrées de céréales entre autres...)

Donc du coup la chienne aussi a changé de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:41

Tiens Paesyre pour etre plus précis :

produit 'sans céréale' produit en Europe

70% de viandes et poissons  mis en oeuvre à la fabrication  dont 50% de viande fraiche de poulet et de dinde

30% d'ingrédients végétaux et AUCUNE CEREALE .

Un taux de protéine raisonnable de 41 % , seulement 8.5% de minéraux (cendres) et un faible taux d'hydrates de carbone.

Des chondroprotecteurs ,  des probiotiques naturels pour faciliter la digestion et obtenir des selles fermes et moulées (souvent le point faible des 'sans céréale) , enfin aucun conservateur chimique , uniquement des anti-oxydants naturels d'origine végétale .

Taurine, carnitine, zinc , omega 3

Ingrédients :
viande fraiche de poulet et de dinde (au minimum 50% avant extrusion), viandes déshydratées, tapioca, poissons déshydratés(anchois, chinchards et maquereaux),graisse de volaille, fécule de pomme de terre, oeuf, huile de poisson , hydrolysat d epoulet, levure de bière , caroube, agrumes , pomme, pulpe de betterave, luzerne , fructo oligo saccharides, levures , chlorure de potassium, algues de mer,glucosamine et chondroitine, extraits végétaux et plantes aromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:43

Bon j'arrete je pollue le post  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:26

Ben à priori, les nouvelles sont bien.
Par contre, t'aurai du changer plus tôt Smile
Je pense qu'avec un peu de temps, tu pourra arrêter les piqures, quand les nouvelles auront fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyJeu 17 Avr 2014 - 6:50

Je sais bien que j'aurais dû arreter plus tot, mais le diabete est une maladie silencieuse, tu ne t'en apercois pas avant que le chien soit limite dans le comas.. (après paraitrait il que meme sans les croquettes il en aurait peut etre fait mais dans le doute, les prochains chiens je ne nourrirais pas pareil ! )

Par contre, pour les piqures malheureusement c'est à vie.. ceci dit c'est peu payé comme contraintes quand on voit que le chien est si bien. Là on ajuste les doses. Peu etre qu'a la longue les doses seront moins fortes grace aux croquettes oui.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:24

le véto me dit que pour les chevaux on ne sait pas soigner le diabète... Hawaï fait une résistance à l'insuline, c'est pareil ou je confonds tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabète chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Diabète chez le cheval   Diabète chez le cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète chez le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cataracte chez le cheval??
» le jeu chez le cheval
» Arthrose chez le cheval.
» La douve chez le cheval....
» Des caries chez le cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: