Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La désensibilisation dans les centres équestres

Aller en bas 
+6
Eloryn
aigéa
Farina
Domi
MIREILLE
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:58

Mais la pauvre,elle n'a pas fini d'être déçue et en colère!!!!!! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:42

Elle y est preparer,mais il faudrat quelle soit forte quand meme.
Les gens sont tellement c... et mechant des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:42

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:13

Je prends le post en route, et je dois avouer que j'ai eut de la chance, dans le tout premier poney club ou j'étais les chevaux étaient au prés et l'on devait s'occuper d'eux de A à Z, faire les boxes, remplir les abreuvoirs, aller chercher les poney qui s'étaient fait la belle!! J'ai appris une foule de choses intéressantes, le cheval devait passer en premier et les cavaliers après. Ceux qui ne comprenaient pas ça, souvent s'en allaient d'eux même.

Quand j'ai quitté ce club il m'a été très difficile voir impossible de retrouver cette état d'esprit et du coup j'ai eut mon premier cheval et puis Azer.

Nous avons tous les deux repris pendant un temps, quelques cours avec une copines qui avait un centre juste à côté de la maison, qui aimait les animaux. J'en avais plus besoin que lui je crois. Il me fallait reprendre confiance, pour qu'Azer me fasse lui aussi confiance.

J'ai jamais aimé les concours, les grands clubs, je me méfis des gens qui font de l'équitation ou même des assos qui s'occupent ou sauvent des chevaux, certaines sont très bien mais pas toute.

Si Chinouck n'avait pas été là pour me dire que votre forum existait et qu'en plus il était très bien, je serais encore seul avec les soucis de poids de mon Doudou!

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 829582 La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 383861 à vous
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:29

Citation :
la bas c'est la loi du silence

Et oui, dur dur d'aller à contre-courant dans certains centres, tu te fais mal voir, moquer, on n'arrête pas de parler dans ton dos... Même pour un adulte, qui peut s'imposer plus facilement et qu'on respectera en principe un peu plus, c'est dur, alors pour un enfant, je n'imagine même pas! Neutral Courage à ta fille, Petitepuce! Neutral

J'ai eu quelques nouvelles de mon ancien club dernièrement, le moniteur a changé; apparemment maintenant c'est une monitrice qui ne vit pas sur place, mais vient juste pour les heures de cours. Les cavaliers ne peuvent plus faire aucun soin aux chevaux maintenant! Ni pansage, ni rien, c'est devenu l'usine où les reprises s'enchaînent et où à la fin ce sont les palefreniers qui s'occupent des soins... Tu parles d'une formation pour les gens qui viennent! Formation de cavaliers, certainement, mais de gens qui connaissent les chevaux, zéro! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:33

Merci vanille flower
C'est bien triste que ton club soit devenu comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:43

C'est incroyable ça que les gens ne puissent pas s'occuper des chevaux avant et après les reprises... C'est la partie la plus importante de l'apprentissage de l'équitation et du respect de l'animal, c'est là que le lien se crée, pas quand on est dessus...
Dans mon ancien centre, on avait non seulement le droit de panser les chevaux avant de leur monter sur le dos mais en plus, on pouvait s'en occuper en permanence si on le souhaitait. Etant gamines, on les sortait, les pansait, les faisait brouter, les lachait au pré etc... Ils étaient bichonnés et chacun avait le "sien". Les liens étaient tissés.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:48

Citation :
C'est bien triste que ton club soit devenu comme ça

Et moi, je me dis: dieu merci, nous ne sommes plus là-bas!!!!! bounce bounce bounce

Citation :
C'est incroyable ça que les gens ne puissent pas s'occuper des chevaux avant et après les reprises... C'est la partie la plus importante de l'apprentissage de l'équitation et du respect de l'animal, c'est là que le lien se crée, pas quand on est dessus...

Effectivement, ne laisser les gens que monter et ne pas participer aux soins les formatent bien dans l'idée que la seule chose qu'on peut faire avec un cheval, c'est monter dessus... Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais aussi, la formation d'homme de cheval complet est réduite à néant!! Car savoir monter à cheval ne certifie en aucun cas que la personne connait bien l'animal cheval (besoins, comportement, éthologie, etc), ni sait s'occuper de cet animal!! (nourriture, santé, mode de vie, entretien, etc) Déja, le peu qu'on laisse faire dans certains clubs (pansage, entretien du matériel et curage/graissage des pieds) est loin d'être suffisant, mais si en plus on supprime ça, que reste-t-il???? La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:32

Il devrait y avoir une législation pour les clubs afin que ce genre de choses ne se produisent pas. C'est quand même lamentable. Comment voulez vous apprendre si la seule chose qu'on vous autorise à faire c'est grimper sur le dos du cheval.
Ca m'énerve.

En parlant des clubs, hier je suis retournée dans le club (pratique de l'éthologie) où j'avais mis Quelly pendant 1 mois. J'y suis allée voir la seule amie que je me suis faite.
Elle a un jeune cheval avec lequel elle a bien du mal. Elle le travaille énormément à pied, en longe et en liberté, dans le respect. Mais en selle, ça se complique.

Bref, elle galère et elle ne reçoit pas trop de soutien, plutôt des critiques. Du genre, quoi, tu n'as pas encore galopé avec lui? Ben depuis le temps.
Ou alors, alors tu as fait quoi aujourd'hui, tu as sauté? Non, ben t'as fait quoi alors?

Bref, même si c'est un petit club familial elle en a marre de se faire juger et n'a qu'une envie c'est d'en partir. C'est quand même malheureux de ne pas respecter les personnes autour de soi, de ne pas essayer de se mettre un peu à leur place. Chaque cas est différent, chacun avance à son rythme.
Heureusement qu'à l'époque le mec m'avait dit qu'il n'avait pas de place au pré pour Quelly car je n'aurais jamais supporté cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:05

Poney a écrit:
Il devrait y avoir une législation pour les clubs afin que ce genre de choses ne se produisent pas. C'est quand même lamentable. Comment voulez vous apprendre si la seule chose qu'on vous autorise à faire c'est grimper sur le dos du cheval.
Ca m'énerve.

En parlant des clubs, hier je suis retournée dans le club (pratique de l'éthologie) où j'avais mis Quelly pendant 1 mois. J'y suis allée voir la seule amie que je me suis faite.
Elle a un jeune cheval avec lequel elle a bien du mal. Elle le travaille énormément à pied, en longe et en liberté, dans le respect. Mais en selle, ça se complique.

Bref, elle galère et elle ne reçoit pas trop de soutien, plutôt des critiques. Du genre, quoi, tu n'as pas encore galopé avec lui? Ben depuis le temps.
Ou alors, alors tu as fait quoi aujourd'hui, tu as sauté? Non, ben t'as fait quoi alors?

Bref, même si c'est un petit club familial elle en a marre de se faire juger et n'a qu'une envie c'est d'en partir. C'est quand même malheureux de ne pas respecter les personnes autour de soi, de ne pas essayer de se mettre un peu à leur place. Chaque cas est différent, chacun avance à son rythme.
Heureusement qu'à l'époque le mec m'avait dit qu'il n'avait pas de place au pré pour Quelly car je n'aurais jamais supporté cette ambiance.


Ptdr ça me rappelle ma période club avec Leil Rolling Eyes
Tu l'a monté ?
Non.
Pourquoi???

Shocked

Et dire que ça continue même chez moi, quand on me demande des nouvelles de Leil. "Tu l'a monté depuis" Non. Oh pourquoi ? Le terrain est pourri, ça l'embête déjà assez de travailler alors je vais pas en plus le faire forcer sur ses jarrets, il a du mal avec le terrain qu'on a (en pente et tournant assez courts). "Oh ben tu lui trouve des excuses à chaque fois" La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 673449

Et même si c'était le cas, ça concerne qui au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:57

Citation :
C'est quand même malheureux de ne pas respecter les personnes autour de soi, de ne pas essayer de se mettre un peu à leur place.

Je pense que si les gens réagissent autant lorsqu'ils voient quelqu'un faire autrement qu'eux, c'est que ça les touche... Et comme c'est très dur de se remettre en question, ils se réfugient dans la critique, les moqueries, le dénigrement, etc. Rolling Eyes

Citation :
Du genre, quoi, tu n'as pas encore galopé avec lui? Ben depuis le temps.
Ou alors, alors tu as fait quoi aujourd'hui, tu as sauté? Non, ben t'as fait quoi alors?

Les personnes qui font ce genre de remarques sont vraiment à plaindre je trouve! Quelle pauvreté dans leur façon d'envisager une relation avec un animal! Franchement je les plains, ils passent à côté de l'essentiel et du meilleur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:22

Totalement d'accord avec toi Vanille. Et pourtant ce sont des gens qui font de l'éthologie, ces mêmes qui mettent leur cheval en box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:46

Vanille a écrit:

Je pense que si les gens réagissent autant lorsqu'ils voient quelqu'un faire autrement qu'eux, c'est que ça les touche... Et comme c'est très dur de se remettre en question, ils se réfugient dans la critique, les moqueries, le dénigrement, etc. Rolling Eyes
[/quote]

Bien sure qu'ils savent tres bien qu'ils ont torts.Mais c'est tellemnt plus facile de rentrer dans le moule La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:51

Je ne suis pas sure que tout le monde se rende compte qu'il fait fausse route.
Certains oui peut-être mais quand je discute avec les gens autour de moi, je m'aperçois que pour eux les animaux sont quantités négligeables, qu'ils sont là pour faire plaisir à l'homme et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:16

c'est sur y il en a qui on un égo surdimensionné!
Surtout danse "monde des chevaux"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:00

Haaaa comme je me retrouve dans tous vos témoignages....

10 ans de club, tous les galops passés, des tonnes de concours de tous types disputés (jamais trop réussi, victime du stress je suis).
J'aimais ça en plus.....
Grosse engeulade au club prise de conscience douloureuse, départ....

3 ans de demi pension "attention hein Faustine ma juju est un peu chaude moi je la monte en mors+ hack" La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 31423 arret de la demi pension pour divergence d'opinions, moi je la montait en simple olive et elle roulait bien la poulette.

Je me dis que j'ai jusqu'a la fin de mes jours pour me rattrapper.

Monter me manque énormément, la sensation des muscles qui roulent sous la selle surtout, mais je pense que je ne remettrais jamais mes fesses sur un cheval....

La jument que j'ai aimé deux fois par semaine et tous les jours de mes vacances est repartie pouliner à 19 ans "par ce qu'elle a des papiers" aprés 5 ans de steeple, 3 poulains et 10 ans de club, je ne pardonnerais jamais.... si ça c'est pas rentabiliser au maximum, elle était meme pas vaccinnée pour économiser, je vous parle meme pas des pieds (j'avais récupéré un de ses fers, ce n'est que plus tard que j'ai réalisé...).

Je pense à elle presque tous les jours.... La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:39

tu pourrais te renseigner elle est peut à vendre maintenant qu'ils "sent sont bien servis".
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:56

Citation :
La jument que j'ai aimé deux fois par semaine et tous les jours de mes vacances est repartie pouliner à 19 ans "par ce qu'elle a des papiers" aprés 5 ans de steeple, 3 poulains et 10 ans de club, je ne pardonnerais jamais.... si ça c'est pas rentabiliser au maximum, elle était meme pas vaccinnée pour économiser, je vous parle meme pas des pieds

Ca me rappelle la mésaventure avec la jument que je voulais racheter... Une jument de club, c'était ma préférée, celle aussi sur laquelle j'avais fait mon tout premier galop. Et puis quand Isa est arrivée, le hasard a fait que cette jument était sa copine préférée: appels, gratages mutuels par dessus la lice, etc. Quand j'ai eu le projet d'emmener ma jument chez moi, et donc de lui trouver un compagnon, j'ai tout de suite penser à sa copine, - une lettre T, donc une vingtaine d'année, déja quelques problèmes de santé (arthrose, raideurs...). Donc voilà, dans ma tête, tout était parfait: Isa aurait sa copine, moi j'aurais eu le bonheur de m'occuper de cette jument que j'aimais beaucoup, j'allais rendre service au club en récupérant un cheval devenu trop vieux pour être utilisé...
Oui, MAIS- la jument, pour son malheur, avait de bon papiers, et encore pire, avait mis au monde il y a quelques années une pouliche qui s'évara avoir du talent pour le CSO... Et parallèle, le club s'est mis à manquer de chevaux... Donc la jument, après avoir été mise en retraite une première fois, a repris du service... Rolling Eyes Et ensuite, on l'a remmenée à la saillie! La première fois, il y a eu un problème, le poulain a été perdu, la jument a souffert... Je pensais que c'était fini... J'ai demandé à la racheter, on m'a opposé un non catégorique, et cette phrase: "tant qu'elle fera de beaux poulains, elle poulinera!".
Patratas, mes rêves par terre, et un gros coup de blues pour cette jument... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je n'ose pas poser la question... Quand je suis partie du club, elle était pleine parait-il... La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:19

Pareil...son malheur à cette juju a été de faire de bons produits qui ont gagné des courses, l'appat du gain au détriment du bonheur....
Je n'ose pas non plus demander... elle était de mars 83 (comme moi) et franchement ça m'étonerait qu'elle soit encore de ce monde.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:19

Crying or Very sad C'est bien triste.je deteste les CE La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:20

Moi aussi j'ai fui les centres équestres... Ado, j'y avais un vieux palefrenier comme seul copain, il m'a appris plein de choses, nous préparions ensemble les chevaux que les "cavaliers" montaient...

Un jour on a vu arriver en van un cheval si maigre et tellement terrorisé qu'il est rentré dans son nouveau box assis, oui, assis !!!
Mon ami m'a dit :"t'inquiète, je vais lui donner plus que ce que le patron m'a dit de donner"... il s'est occupé de ce cheval, en cachette ! Et le cheval a été mieux... ces chevaux avaient deux vies en fait, celle où ils étaient aimés par mon ami qui les soignait et jouait avec eux (il leur apprenait des ptits trucs marrants, ils jouaient ensemble), et celle où ils étaient considérés comme outils : avec les cavaliers qu'ils ne connaissaient même pas et un patron dans son bar, planté à côté de son tiroir-caisse...

J'avais 15, puis 16 ans, j'ai énormément appris sur l'amour et le respect du cheval avec ce vieil homme... quand il a été viré du centre, je suis partie aussi...

A 20 ans, j'ai été palefrenière à mon tour, et j'ai vu un cheval se faire massacrer par un "maître" : ce cheval reculait tout le temps, sa proprio savait plus quoi faire : elle a commis l'irréparable, le laisser entre les mains de ce bourreau, dont la méthode a été de se visser sur la selle, éperons aux pieds, et de frapper, frapper, frapper, jusqu'à ce que la bête, en sang et en sueur, cesse de reculer... le soir-même j'ai donné ma démission (hurlé ma démission plutôt) !

Mais j'ai pas de fric, résultat : une bonne vingtaine d'années sans voir les chevaux autrement que par rencontres fugaces...

Les chevaux sont victimes aussi de leur coût, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:13

C'est horrible ce que tu racontes de ce pauvre cheval. Comment on peut en venir à des abominations pareilles. Bon on ne devrait plus s'étonner maintenant, mais quand même, ça fait mal de lire ça.

Tu as eu de la chance de croiser la route de cet ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:27

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:53

Il y a eu aussi, ici dans une école d'équitation réputée en Belgique, ce magnifique cheval de jumping qui avait peur de la rivière (cet obstacle suivi d'un carré d'eau stagnante)... Embêtant pour les concours et l'investissement pécunier...
Comment ils ont fait ? Ils l'ont attaché 3 jours à côté de cet obtacle qui lui faisait peur, mais sans eau. Quand il a eu soif, il a tendu le cou pour boire celle de cette "rivière", mais le licol était (exprès) juste trop court que pour qu'il puisse l'atteindre... quand il a vraiment très très soif (c'était l'été, le soleil tapait) ils l'ont enfin laché, et il s'y est précipité, dans la rivière, dont il n'a plus jamais eu peur... La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 673449

Voilà encore un exemple de ce qui me fait haïr les centres équestres, et même les "écoles d'équitation"

Et ces reprises sempiternelles où l'on entend que :"des jambes, donne des jambes", parce qu'un vieux bougre refuse de se mettre au trot, ou "raccourcis tes rênes"... alors que de toutes façons, ils ont plus de bouche ces chevaux-là...

Oups, pardon, ce sont des années de colère qui s'expriment aujourd'hui, désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:36

Non je te comprends complètement, tout ce que tu racontes est lamentable.
Et dire que quand j'étais gamine, j'étais dans le système, à taper des talons le pauvre cheval qui ne voulait pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désensibilisation dans les centres équestres   La désensibilisation dans les centres équestres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La désensibilisation dans les centres équestres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les centres equestres.
» jeux équestres mondiaux 2014- épreuve d'herbendurance
» 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
» Le gel dans les bacs a eau
» Pareur pieds nus dans le 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: