Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur les centres equestres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:27

Je transmets

Gaëlle Leprévost a écrit:
Je cherche à créer un réseau de centre équestre ou fermes équestre
"alternatif". Est ce que vous pouvez me donner les adresses de ceux
que vous fréquentez ? Les critères sont : chevaux 100% au pré, pieds nus, suivi
en homéo ou phytothérapie, ou ostéo ou shiatsu, éventuellement sans mors,
pratiquant l'éthologie (mais ne s'en vantant pas...) ou plutôt ayant une
pratique quotidienne basée sur l'éthologie... Sans oublier un moniteur respecte
chevaux et élèves, j'en oublie peut être, mais c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:44

c'est un beau rêve: 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:09

Ca existe ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:23

C'est quelque chose comme ça que j'aimerai créer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:44

Quand j'étais à la pension, que j'en avais marre, souvent je me prenais à rêver que je devenais la responsable de l'écurie et je faisais ensuite la liste mentale de toutes les choses que j'aurais changées! Sondage sur les centres equestres. 563765
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:47

Je ne sais pas où en est le projet de Gaëlle Leprévost, mais projet qui ne va pas recenser beaucoup de structures malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:01

Il faut un début à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:40

Tt à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:42

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais j'ai trouvé ça Neutral

http://www.lafermeduchevalrouge.fr/notre-philosophie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:54

Sans mors, mais tous en hackamore. Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:58

Ouais je sais ,javais vue Rolling Eyes Il en a qui aime Sad Mais j'en fait pas partie Sondage sur les centres equestres. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:10

Je crois qu'il faut avoir la main tres douce mais l'ideal c'est le filet sans mors c'est sure.
Et les gamins que l'on voient sur les photos son jeunes,ils ne doivent pas y aller de mains morte pale
Mais bon il y a pas de mors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:19

Et toujours avec la cravache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:37

Poney a écrit:
Et toujours avec la cravache!

Ben oui evidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:13

ils ont des chevaux Sondage sur les centres equestres. 625710 (ben oui, j'adore les traits !!!)

bon sinon, c'est bien eau tout ça, mais on sait pas où c'est, ce centre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:50

Un chanfrein, c'est sensible aussi.
Je n'ai jamais réussi à solutionner ce problème de la formation des débutants; à partir du moment où on accepte l'idée que les chevaux soient montés, les débutants devront bien commencer un jour, et il y aura forcément des erreurs (des fautes de main, des déséquilibres, des tiraillements sur les rênes, etc) que vont subir les chevaux. Même avec la méthode la plus "douce", les chevaux souffriront toujours. Donc pour moi un argument de plus pour le sans équitation... Sondage sur les centres equestres. 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:15

Eloryn,Fa Sondage sur les centres equestres. 829582 Sondage sur les centres equestres. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:34

Juste paske j'aime bien Ghighi et son amour devoué aux chevaux poneys et équidés en tout genre....
Blog à lire car c'est presque le paradis des poon's !

http://poneyclubdeclary.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:56

Oui c'est sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:30

Je vous demanderai d'éviter les discussions techniques sur le matériel d'équitation sur ce forum. N'oubliez pas qu'il y a des dizaines d'autres forums pour parler de ce genre de choses. Merci. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les centres equestres. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les centres equestres.   Sondage sur les centres equestres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les centres equestres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La désensibilisation dans les centres équestres
» jeux équestres mondiaux 2014- épreuve d'herbendurance
» sondage sur l'âge de vos chevaux
» Grand sondage : le forum et ses membres !
» Cheval et soins naturels - sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: