Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels compléments pour des vieux chevaux ?

Aller en bas 
+3
MIREILLE
vanille
barbara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:25

Bonjour,
je voudrais savoir si vous donnez des compléments, vitamines à vos vieux chevaux ? Quels compléments pour des vieux chevaux ? 252471
Les miennes ont du foin matin et soir, herbe au prés et orge aplati en goûter mais ne faudrait-il pas un complément suplémentaire (vitamines, granulé)? j'ose pas trop "les gaver" de peur qu'elles fassent une fourbure.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:48

En été, je ne donne rien de plus que l'herbe des prés, même au "petit vieux".
En hiver, en fonction de sa prise de sang, il reçoit un draineur pour ses reins (en cure d'un mois sur deux). Et un mélange à base d'harpago pour ses articulations.

Ils ont tous du sédochol pour faciliter la digestion des grains pendant une quinzaine de jours pour aider à la transition mouillé-sec.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:51

Je sais qu'il existe des compléments vitaminiques spécialement ellaborés pour les vieux chevaux (gammes séniors). Maintenant, si tes chevaux sont en bonne santé, je pense qu'une simple pierre/seau à lécher (enrichies: sel + minéraux) devrait suffir? Quels compléments pour des vieux chevaux ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:37

Tout dépend,si l'herbe où ils sont est très nourrisante?

En principe,l'été ils n'ont besoin de rien avec herbe,foin et grains de temps à autre comme tu le fais.

Mais en hiver,ils ont besoin d'un complémént pour lutter contre le froid.
Comme te le dis Vanille,il existe des grains tous prêts,pour seniors,ce sont des floconnés ou en müsli,tu leur donnes à la place de l'orge qui elle est très carencée.

Sites où tu peux voir:

www.dynavena.com
www.royal-horse.com
www.st-hippolyt.com


Dernière édition par MIREILLE le Ven 20 Aoû 2010 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:23

Citation :
Comme te le dis Vanille,il existe des grains tous prêts,pour seniors

C'est vrai, mais je parlais simplement de compléments vitaminiques, type bionutron* de chez Audevard, ça se présente en petits granulés à ajouter à la ration. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:31

oui, bien sûr,Vanille,ils sont très bien,mais si on préfère ne pas avoir à complémenter,tu donnes tout en un avec les flocs ou les müslis Very Happy au choix 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:46

Je relance la discussion sur les compléments pour vieux chevaux. Mon cheval de 23 ans a perdu de l'état cet hiver, il est plutôt maigrichon et j'ai du mal à lui faire reprendre. Il est au pré mais n'a pas d'herbe à brouter car dans ma région (13) ce n'est pas très verdoyant... Par jour il a 4L de floconés spécial sénior + 70ml huile isio 4 + le foin.
Notre véto nous a conseillé de faire des cures de vitamines, mais je n'en ai jamais utilisé donc je voulais savoir si vous connaissez des produits intéressants. J'ai vu que vous parliez de Bionutron* , je vais essayer de voir ce que c'est, si vous connaissez d'autres produits n'hésitez pas à m'en parler comme ça je pourrais comparer ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:00

alors moij'ai recu des conseils super ici meme pour mon papi de 23 ans qui avait aussi bcp perdu cet hiver .

du coup je lui donnai tout les jours 2litre de dynavena senior avec dedans un poignée de fenugrec, une poignée de mais concassé, une poignée de graine de lin, une demi poignée ail en poudre et 2cuillere a soupe d'huile iso 4 + meme chose de vinaigre de cidre..

le resultat sur 1 mois et demi a été spectaculaire..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:15

Changer d'huile serait pas mal parce que l'isio 4 c'est pas top. De l'huile de colza par exemple ou de pépins de raison ou de lin. Il faut faire attention à prendre une première pression à froid, c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:24

sinon,effectivement chez"Audevard",tu as des vitamines spéciales Séniors",le problème:le prix 😉 leur site:

www.audevard.com

http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=66&parent=29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:07

Sur le site d'équinatura aussi... et ajc peut être aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:14

oui,tu as raison,deux bons sites
www.equinatura.com
www.equiboutique.com
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:47

Citation :
J'ai vu que vous parliez de Bionutron* , je vais essayer de voir ce que c'est, si vous connaissez d'autres produits n'hésitez pas à m'en parler comme ça je pourrais comparer ! Merci!

Le bionutron*, j'en avais acheté il y a quelques années, ça se présente en granulés, ça me paraissait assez complet... mais mes chevaux n'ont jamais voulu y toucher, à cause de l'odeur, assez prononcée, même mélangé à la ration... Et c'est quand même cher Embarassed , donc pour moi ça a été de l'argent jeté par les fenêtres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:38

je viens de regarder le site du fournisseur ce produit et il n'est pas indiqué pour le cheval âgé. Il y a une formlule pour le yearling et d'autres adaptées pour différentes activités sportives, préparation ou récupération.
Je pencherais plutôt pour des produits tels que la levure, le fénugrec et les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:59

si Kells,il existe,j'en ai donné à ma juju l'hiver dernier,de chez Audevard:Bionutron Séniors,c'est pour les chevaux âgés 😉 très complet, avec des vitamines,oligos,plantes
Bon produit Quels compléments pour des vieux chevaux ? 829582 http://www.animalform.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIO047-cheval-audevard-bionutron&type=104&code_lg=lg_fr&num=161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:50

juste un petit mot,attention a ne pas faire de drainage du rein en hiver c'est la période ou il est en pleine montée de plenitude énergetique en medecine chinoise, les organe ont 6 mois de plenitude ou ils faut les renforcer ou les garder en equilibre et 6 autres mois ou ils faut les nettoyer pour prevoir une meilleur energie pour les 6 mois de montée. c'est un peu compliqué a comprendre...je sais. c'est juste que le rein du 21/09 au 21/12 il est dans ses 3 derniers mois de montée, mois ou il faut absolument le renforcer et non le drainer. ce drainage s'effectue du 21/03 au 21/06, le dernier mois est le plus efficace c a d, mai juin, enfin jusqu'au 21/06. voilou, pour plus de renseignements n'hésitez pas...cordialement, shiatsu-azur praticienne shiatsu humain et equin
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:55

Les dates sont les mêmes chez les humains et chez les animaux? Quels compléments pour des vieux chevaux ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:22

Mireille, OK. Effectivement il a l'air bien. C'est marrant, il n'est pas mentionné sur leur propre site! Merci pour le lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:17

de rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:12

oui les dates sont les meme, l'horloge circadienne est la meme pour humain et equin car c'est sur la logique des visceres et des organes donc ca fonctionne de la meme facon.il ont les memes dates de montee et de descente enrgetique.les bases de medecine chinoise sont les memes pour humain et equin, apres les traitement et la logique de soin dans les points d'acupuncture ne sont pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:38

Merci pour ces conseils, je vais déjà voir pour changer d'huile. C'est le véto qui m'avait conseillé l'isio4 donc je pensai que c'était bien. Et il vaut mieux laquelle alors : huile de colza, huile de pépins de raisins ou huile de lin (peut-être plus difficile à trouver celle-ci non?) ??
Pour le Bionutron* en effet le prix est assez conséquent, en plus si certains chevaux ne le prennent pas c'est embêtant, bien que le mien ne soit pas trop difficile en général.
Sur les conseils de Milouze je vais rajouter de l'ail (ça il le prend sans problème) et du fenugrec, et du vinaigre de cidre. Il y a déjà du maïs dans ses floconés.
Pour les graines de lin j'ai deux petites questions : ça s'achète où? et est-ce qu'on les donne directement ou ne faut-il pas les faire cuire ou tremper ?
J'ai vu le produit "vétéran" de Hilton Herbs http://hiltonherbs.fr/products/veteran/808 et le "horside sénior" http://horside.com/28-senior.html Est-ce que qqn les connait?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:53

graine de lin moi je les prend au decat et y'a juste a les ajouter comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:18

l'huile de colza est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:15

Moi, voilà mes compléments: Huile de lin, vinaigre de cidre, pierre à sel, algues et je suis en train de terminer ma cure d'ail et le complément pour les articulations de mon papi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels compléments pour des vieux chevaux ?   Quels compléments pour des vieux chevaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels compléments pour des vieux chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Homes pour vieux chevaux, poneys et ânes
» Un bonjour d'Auvergne
» Quels objets amusent vos chevaux? :)
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: