Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 envie de la mettre au pré pour toujours mais.....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:50

Alors voilà ma louloute est en pension dans un club mais elle reste au pré tout l'été (jusqu'au mois d'octobre).
Avant, elle était sortie toute la matinée en paddock avec ses copains, plus les ballades que je lui faisais faire;
Il est clair qu'elle est beaucoup plus heureuse au pré, elle est beaucoup moins stressée....je voudrai donc la mettre dans un pré avec un copain, un abri, mais je ne sais pas si je suis capable de m'en occuper seule...mon mari m'aidera bien sur mais, on est tous les deux novices dans le domaine!! (d'où la pension.) et puis je ne sais pas comment faire pour les fois ou l'on partirait en vacances...bon ça parait très terre-à-terre mais on doit quand même avoir un peu une vie à nous pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 194921 alors voilà, vos avis m'intéressent, comme d'hab pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:17

Coucou Cannelle! Smile

Chaque expérience est unique, je vais te faire part de la mienne. En gros, j'ai eu le parcours que tu envisages pour ton cheval: jument en pension puis marre de la voir vivre en box donc installation à la maison en pré + abri (l'abri est dans le pré, portes toujours ouvertes, donc les chevaux sont entièrement autonomes pour leurs entrées et sorties), avec un compagnon. En dehors des chevaux, je travaille, et en ce qui me concerne je suis célibataire sans enfant - donc pas mal de temps pour moi mais en même c'est moi qui doit tout gérer toute seule.

Citation :
on est tous les deux novices dans le domaine!! (d'où la pension.)

Je n'étais guère expérimentée non plus, tu sais, et encore aujourd'hui j'ai plein de choses à apprendre; mais en fait ça se fait petit à petit. Je pense qu'il faut que vous ayiez confiance en vous. Il faut faire confiance en votre bon sens, et ensuite pour vous aider, il y a plein de bouquins dispo, et internet bien sûr. Very Happy J'avoue que j'ai énormément lu sur les chevaux, et je continue à le faire, j'ai pas mal de livres, revues, etc, sous la main pour trouver des infos au cas où. Et aujourd'hui le forum. Smile
Pour ce qui est le quotidien, la nourriture, l'entretien, etc, c'est très simple et je suis sûre que vous savez faire. Ce qui peut inquiéter, ce sont les problèmes de santé, savoir les reconnaître, prendre les bonnes décisions, etc, mais si vous avez un bon véto à proximité, tu peux te rassurer en te disant que tu peux le faire venir au moindre doute.
Honnêtement, si moi la petite bonne femme petit galop 4 et nouvellement propriétaire, j'y arrive et toute seule, c'est que vous pouvez le faire aussi! Embarassed

Citation :
et puis je ne sais pas comment faire pour les fois ou l'on partirait en vacances...bon ça parait très terre-à-terre mais on doit quand même avoir un peu une vie à nous

Pour être honnête, j'ai du mal à partir depuis que les chevaux sont à la maison. J'ai de la famille qui vit à côté, ils viennent nourrir les chevaux quand je ne suis pas là parfois et les chevaux les connaissent, ils m'ont proposé de m'en occuper, mais pour l'instant je n'ose pas partir, j'avoue que ça me fait peur... mais il ne faut pas vous y fier, je suis la reine pour me faire du souci à propos de mes animaux pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 673449
Si le cheval vit au pré, donc n'a pas besoin d'être nourri, je pense qu'il soit être possible de le laisser sans grand problème, il faut juste que quelqu'un passe quotidiennement voir si tout va bien. Sinon, plus rassurant, mais peut-être plus perturbant pour les chevaux, les mettre en pension le temps de notre absence - je connais une dame qui fait ça, l'été elle mettait sa jument un mois à la pension au paddock pendant qu'ils partaient en vacances.
Voilà, donc je sais très bien que j'aurai forcément à partir un jour ou l'autre, ne serait-ce que par obligation professionnelle ou familiale; je pense que j'opterai pour le passage quotidien de ma famille pour la surveillance et les soins. C'est juste que pour l'instant je n'ose pas franchir le pas mais c'est un problème entre moi et moi... Embarassed

Et maintenant qu'on a parlé des éventuelles difficultés lorsqu'on a ses chevaux chez soi, il ne faut pas oublier en contrepartie l'immense bonheur que c'est- les voir tous les jours, sous ses fenêtres, c'est vraiment le bonheur! On peut s'en occuper comme bon nous semble sans avoir à rendre de comptes à personne (très appréciable après être passé pour l'extra-terrestre de service en club Embarassed ). On peut aussi s'en occuper aussi bien que l'on souhaite - j'en avais marre par exemple des box mal entretenus à la pension, aujourd'hui je n'ai plus ce souci! Smile Et le must: savoir ses chevaux super bien installés, les voir savourer leur bonheur, on ne s'en lasse pas...
Au bout de 1 an et demi, mon bilan personnel: hyper hyper positif, pour moi, pour eux. Et carrément inenvisageable de faire marche arrière et de ne plus les avoir à la maison. C'est une vraie drogue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:24

je n'ai plus rien a rajouté merci vanillle pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 194921 c'est que du bonheur de les avoir chez soi, il faut faire preuve de logique et de bon sens pour gérer,et merci les livres et le net cheers
pour ce qui est de s'absenter j'en ai déja parler je m'arrangerai toujours pour ne jamais a avoir partir!!!mes vacances a moi c'est dans ma pature avec mes chevaux pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:37

Après on a pas tous les mêmes passions et même ça peut faire du bien de partir! tu n'as pas une personne de confiance qui pourrait t'aider? ou sinon il faudrait que vous vous arrangiez avec la personne qui mettra le cheval dans le même pré que la tienne?

Je suis sure que c'est faisable pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 421147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:29

Il doit bien y avoir "des ptites jeunes" de ton club qui seraient ravies de pouvoir venir s'occuper de ta louloute en ton absence pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 252471 .
Pour ce qui est d'être novice,il faut bien se lancer un jour ou l'autre et tu verras c'est tellement plus évident quand tu les as sous les yeux.Tu apprends à connaitre ton animal bcp plus vite,tu vois dès que quelque chose cloche,tu les manipules bcp plus souvent et donc c'est plus facile.Enfin bref,ce n'est que +++++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:42

Very Happy d'accord entièrement avec Vanille,mais il y a tout de même le stockage du foin,des grains,l'approvisionnement à aller chercher ou à faire livrer,il faut construire un abri,il y a le problème de l'eau,quand il n'y a pas de forage,ou de source dans le pré!L'evacuation des crottins.C'est toute une organisation à prévoir et à mettre en place.
Il faut avoir un pré à soi,car la location n'est jamais sûre et définitive.

Voilà pour le côté pratique,maintenant,tout ce que dit Vanille,c'est vrai que ce n'est que du BONHEUR pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 829582 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:16

Citation :
mais il y a tout de même le stockage du foin,des grains,l'approvisionnement à aller chercher ou à faire livrer,il faut construire un abri,il y a le problème de l'eau,quand il n'y a pas de forage,ou de source dans le pré!L'evacuation des crottins.C'est toute une organisation à prévoir et à mettre en place.

C'est là qu'est le plus grand changement à mon avis quand on héberge soit même ses chevaux: l'intendance. En pension, tout est géré par l'établissement mais chez soi, il faut penser à tout, c'est vrai. Mais ça n'a rien de compliqué en fait. Il faut bien tout préparer avant l'arrivée des chevaux, quitte à reculer leur arrivée mais je pense qu'il est très important que tout soit près lorsqu'ils arrivent.
Penser à l'abri, à l'eau, l'évacuation du fumier (stockage chez soi ou pas, et si non, avoir prévu d'avance où aller le mettre) , à la nourriture (trouver son livreur de foin et de paille et se faire livrer une première fois avant l'arrivée des chevaux, trouver où acheter des concentrés), se mettre d'accord avec un maréchal qui acceptera de suivre les animaux, avoir tout le matériel de base (pansage, licols, couvertures, petite pharmacie, de quoi entretenir/réparer les clôtures: piquets plastiques, rubans/fils, testeur de courant...). Mais là encore rien de compliqué, et personnellement j'ai adoré cette période préparatoire: quel bonheur de tout installer pour ses animaux, de tout préparer... J'ai adoré ça! pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:28

Je rejoins les autres de dire que ça doit être un pur bonheur d'avoir ses chevaux chez soi.
Mais je pense que cette solution n'est pas envisageable pour tout le monde car ça dépend du style de vie.

Le côté organisationnel et logistique fait peur mais ça doit être gérable. Par contre le côté présence en permanence se réfléchit. Pour notre part, avec mon mari, notre famille n'est pas proche de chez nous. Donc nous partons régulièrement le week end pour les voir.
De plus nous aimons bien voyager. Donc pour le moment cheval à la maison n'est pas compatible avec notre style de vie. Mais ça dépend de chaque personne, ça se réfléchit bien avant.

J'ai trouvé le compromis idéal à mes yeux. Une pension 100% pré été comme hiver avec des gens qui s'occupent des chevaux comme si c'était les leur. Je n'ai pas trop l'impression d'être jugée sur ce que je fais avec ma jument et la plupart du temps lorsque j'y vais je suis seule.
Bon j'aurais préféré que la pension soit plus proche de la maison, mais on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:05

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 829582 Poney,il faut gérer en fonction de ses posibilités et de sa manière de vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptySam 23 Mai 2009 - 23:33

Ma famille vit en France et donc on part aussi assez souvent, même si ce n'est que quelques jours....je pense que pour l'instant on va essayer de lui trouver une pension "pré-toute l'année", parce que le changement dans le comportement d'Athéna a vraiment été radicale quand elle a été au pré continuellement....c'est vraiment un vrai bonheur de la voire "libre" et de passer du temps avec elle, seule, sans non plus être prise pour l"extra-terrestre" de service!!!
Le seul "problème" c'est que je ne me sens pas assez sure en allemand et c'est donc mon mari qui doit tout faire; pour l'instant il le fait avec plaisir mais il n'a pas toujours le temps et même si il l'aime aussi ça reste mon cheval....enfin bon ce n'est pas un forum sur les problèmes conjugaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptySam 23 Mai 2009 - 23:37

Coincidence, on a reparlé de problème des chevaux à la maison lorsque l'on doit s'absenter, et ma famille a proposé de venir s'installer chez moi si un jour je dois partir, afin qu'il y ait une surveillance 24h sur 24 et moins de risques de vol. Je n'ai pas vraiment de projet de départ pour l'instant mais j'avoue que ça me soulage beaucoup de savoir que je peux compter sur ce genre d'organisation si un jour j'ai à partir.

La solution pension au pré à l'année est une bonne solution aussi, Canelle, mais ici en France ça ne se trouve pas partout malheureusement, je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne? pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 252471 Mais si tu trouves ça, c'est une très bonne solution puisque ton cheval bénéficie de super conditions de vie et en même temps tu peux quand même te décharger de certaine sresponsabilités, tu peux t'absenter en t'inquiétant moins, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:41

Je ne savais pas que tu vivais en Allemagne,Canelle,à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:16

C'est super Vanille que ta famille te propose cet arrangement.
C'est une très bonne solution et tu pars l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:46

MIREILLE a écrit:
Je ne savais pas que tu vivais en Allemagne,Canelle,à quel endroit?
je vis à Essen, dans la Ruhr.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:08

Mon grand-père maternel était de Essen pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:00

moi aussi je n y connaissais rien aux chevaux
j ai demandé des professionnels: écuyer, moniteur, veterinaire, MF, cavaliers... pour vite comprendre qu ils racontaient des idioties "transmises" d un siècle à l autre
après avoir perdu une fortune avec ces incompetents, je les ai viré et aujourd hui je m en sors tres bien

à chaque probleme sa solution - inutile de se rendre chèvres avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:21

Sammi=Anouchka a écrit:
moi aussi je n y connaissais rien aux chevaux
j ai demandé des professionnels: écuyer, moniteur, veterinaire, MF, cavaliers... pour vite comprendre qu ils racontaient des idioties "transmises" d un siècle à l autre
après avoir perdu une fortune avec ces incompetents, je les ai viré et aujourd hui je m en sors tres bien

à chaque probleme sa solution - inutile de se rendre chèvres avant

On ne peut pas laisser dire ça... un peu d'humilité tout de meme..
Tu feras quoi quand ton cheval fera des coliques graves, une fourbure, des fourmilieres, ou si il a un accident.
Tu feras quoi (vu que tu le dis toi meme tu ne connais pas grand chose aux chevaux) si ton cheval pose un gros probleme comportemental et devient dangereux (j'en ai vu plus d'un devenir difficilement gérable à cause de leur proprio) Ce n'est surement pas ton cas mais on ne peut pas dire que les professionnels sont tous des incompétents.

Le "tout naturel, je me demmerde mieux seule" c'est bien beau mais faut garder les pieds sur terre et connaitre ses limites.

Tu es sans doute tombée sur des gens qui ne te conviennent pas mais ne mets pas tous les pro dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:29

Je suis d'accord avec Aynil, certaines professionnels pour les chevaux (véto, maréchaux, etc) sont très bien, mais c'est vrai aussi que la grande majorité sont dans un moule traditionnaliste (on n'en avait d'ailleurs un peu parlé dans le post sur les professionnels de la santé des chevaux je crois). Rolling Eyes La solution est sans doute de comparer, de lire, de s'informer par soi-même et de ne pas prendre tout ce qu'on nous dit pour argent compant - toujours se poser la question du soit disant bien-fondé de ce qu'on nous dit, pour savoir si on adhère ou pas. :roll2:
N'oublions pas aussi que les méthodes alternatives sont encore peu développées donc les pareurs naturels expérimentés ne se trouvent pas partout, les vétos partisans de médecine naturelles non plus, les professionnels du cheval qui ont une bonne connaissance de l'éthologie du cheval et adaptent leur comportement avec eux en conséquence aussi, etc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:34

demande à un vét ce qu il pense des pieds nus
demande à un écuyer ce qu il pense de l equitation sans mors
demande à un vét ce qu il pense des vermifuges naturels
demande à un osteopathe pourquoi il tripote un cheval ferré
demande à un cavalier galop 7 pourquoi il est incapable de monter un cheval avec une simple corde
demande à un responsable de centre equestre pourquoi les chevaux sont bourrés 3 fois par jour avec des granulés intoxiqués au lieu d avoir du foin à volonté


demande tout ça à ces super professionnnels avec des titres les plus long

ensuite prend un cheval, cherche un espace, apprend à distinguer entre du bon et mauvais foin
apprend à gerer les patures, cherche les alternatives aux vaccins, vermifuges

les chevaux aggresifs: ce sont juste le reflet de l incomptence de l homme - souvent professionnel

Il n y a rien de plus simple de gerer un cheval lorsque on observe, on cherche et on se fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:38

Sammi=Anouchka a écrit:
demande à un vét ce qu il pense des pieds nus
demande à un écuyer ce qu il pense de l equitation sans mors
demande à un vét ce qu il pense des vermifuges naturels
demande à un osteopathe pourquoi il tripote un cheval ferré
demande à un cavalier galop 7 pourquoi il est incapable de monter un cheval avec une simple corde
demande à un responsable de centre equestre pourquoi les chevaux sont bourrés 3 fois par jour avec des granulés intoxiqués au lieu d avoir du foin à volonté


demande tout ça à ces super professionnnels avec des titres les plus long

ensuite prend un cheval, cherche un espace, apprend à distinguer entre du bon et mauvais foin
apprend à gerer les patures, cherche les alternatives aux vaccins, vermifuges

les chevaux aggresifs: ce sont juste le reflet de l incomptence de l homme - souvent professionnel

Il n y a rien de plus simple de gerer un cheval lorsque on observe, on cherche et on se fait confiance

ouh là... tu as des idées vraiment arrétées sur les gens. Je vais travailler, je n'ai pas le temps mais je suis un peu affolée de voir ta façon de mettre les gens dans les "boites"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:07

Sammi=Anouchka a écrit:
demande à un vét ce qu il pense des pieds nus
demande à un écuyer ce qu il pense de l equitation sans mors
demande à un vét ce qu il pense des vermifuges naturels
demande à un osteopathe pourquoi il tripote un cheval ferré
demande à un cavalier galop 7 pourquoi il est incapable de monter un cheval avec une simple corde
demande à un responsable de centre equestre pourquoi les chevaux sont bourrés 3 fois par jour avec des granulés intoxiqués au lieu d avoir du foin à volonté


demande tout ça à ces super professionnnels avec des titres les plus long

ensuite prend un cheval, cherche un espace, apprend à distinguer entre du bon et mauvais foin
apprend à gerer les patures, cherche les alternatives aux vaccins, vermifuges

les chevaux aggresifs: ce sont juste le reflet de l incomptence de l homme - souvent professionnel

Il n y a rien de plus simple de gerer un cheval lorsque on observe, on cherche et on se fait confiance

Mais comment fais tu lorsqu'un de tes chevaux est malade? Tu ne peux quand même pas te passer d'un vétérinaire. Sinon soit tu es toi même vétérinaire, soit tu mets la vie de tes chevaux en danger.

Et puis comme dit vanille, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier. Tu as des personnes qui sont dans le monde du cheval, qui montent, certes avec un mors mais qui sont malgré tout très respectueux du cheval, et qui s'y connaissent. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Quant aux chevaux agressifs, je suis plutôt d'accord mais on n'est jamais à l'abris d'erreurs, nous sommes des humains, donc....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:39

Citation :
Mais comment fais tu lorsqu'un de tes chevaux est malade? Tu ne peux quand même pas te passer d'un vétérinaire. Sinon soit tu es toi même vétérinaire, soit tu mets la vie de tes chevaux en danger.

C'est clair, mais même là, on peut ne pas être du même avis que le véto... Mon véto m'a interdit paille et foin pour mon vieux cheval, autant dire qu'il l'a condamné à une vie d'ennui. Neutral Quand Isa a eu son épanchement articulaire et sa ponction, le véto avait prescrit 8 jours de box alors qu'elle est sujette aux coliques.
Dans un cas comme dans l'autre, j'ai réfléchi et j'ai choisi de ne pas suivre. Je suis consciente que la solution que je choisis présente des risques, mais en mon âme et conscience je préfère une vie courte mais riche, et des problèmes articulaires à une colique.

Pareil, peu de véto vont parler médecines alternatives, parage naturel, etc. Par exemple, dans le cas d'un cheval naviculaire, quel véto va conseiller le parage naturel? :roll2: Beaucoup de maréchaux classiques vont, au moindre petit problème, conseiller le referrage, etc.

Pas simple tout ça! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:53

Bah, c'est notre role de proprio responsable : choisir les bons professionnels.

Mon cheval est naviculaire (leger) il est deferré depuis au moins 4 ans.

Fourbure, abcès etc il est paré par un vrai maréchal

Maintenant, oui, je suis d'accord on est pas obligé de suivre à la lettre les conseils des vétos. Qui mieux que nous connait nos betes ? Mais quelle présomption de penser que tous les pros sont des incapables (comme ca été dit plus haut)

ENSUITE

"demande à un cavalier galop 7 pourquoi il est incapable de monter un cheval avec une simple corde" d'où tu sors que tous les galop 7 sont contre le fait de monter un cheval "naturellement" ou avec une corde ? tu connais tous les galop 7 de france et de navarre ? (non déjà tu ne me connais pas et je n'ai pas attendu la mode des chuchoteurs et autres pour monter mon cheval en liberté.)

"demande à un responsable de centre equestre pourquoi les chevaux sont bourrés 3 fois par jour avec des granulés intoxiqués au lieu d avoir du foin à volonté" Qu'est ce qui te permets de dire que les granulés sont intoxiqués ? Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que le foin n'est pas donné à volonté dans aucun club ? là aussi tu t'avances impunement

"demande à un vét ce qu il pense des pieds nus" là aussi tu penses que tu auras une seule et unique réponse ? Que tous les méchants vetos sont contre les gentils pareurs ? faut arreter un peu la chasse aux sorcieres...

"demande à un écuyer ce qu il pense de l equitation sans mors" ca je m'en tape je n'ai pas besoin d'un écuyer

"demande à un osteopathe pourquoi il tripote un cheval ferré" quand il viendra chez moi il tripotera un cheval pieds nus

Le probleme dans ton raisonnement c'est que c'est ou tout noir ou tout blanc. Il faut quand même comprendre que dans les pro des chevaux que tu detestes tant, il y a aussi des gens competants, passionnés et qui pourraient bien t'apprendre des choses si tu te donnais les moyens de t'ouvrir et d'accepter d'apprendre.
Maintenant oui je suis d'accord, parmi les pro il y'a des "dinosores d'un monde équestre révolu" mais crois moi dans les nouvelles "pensées " il va y avoir beaucoup de dégats pour les chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:57

Citation :
demande à un responsable de centre equestre pourquoi les chevaux sont bourrés 3 fois par jour avec des granulés intoxiqués au lieu d avoir du foin à volonté"

et parfois on a pas le choix de les complementer,ma jument sans ces floconnés sera un sac d'os malgré le foin a volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:01

idem... et de plus mon mari travaille dans une usine de granulés pour animaux (pas pour chevaux) et c'est bien des céréales qui sont dans les granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty
MessageSujet: Re: envie de la mettre au pré pour toujours mais.....   pour - envie de la mettre au pré pour toujours mais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de la mettre au pré pour toujours mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sabot sain pour une vie saine oui mais...
» Envie d'autre chose ..
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Le cultivateur peut il mettre mes chevaux sur la route
» Pieds de Newton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: